ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Droit d'auteur et Copyright site internet

par anonyme 25 » 31 Mar 2013 17:33

Bonjour à tous,
Je soumets une petite question très d'actualité depuis quelques années à savoir:
Comment protéger le contenu d'un site web et/ou du logo et/ou du graphisme en lui-même?

Bien sûr en France, nous bénéficions automatiquement de la loi sur la propriété intellectuelle et du droit d'auteur, sans aucune démarche à faire. Mais, est-ce pour autant dissuasif ?
Savez-vous s'il existe un moyen efficace de protéger de la copie ?
Est-ce que la mention: "tous droits réservés " doit au préalable faire l'objet d'une déclaration quelconque?

et le Copyright? est-ce payant? et comment en déposer un?
Au plaisir de vous lire,
Alpha.

Re: Droit d'auteur et Copyright site internet

par Alex974 » 31 Mar 2013 17:43

Alpha c'est ton vrai prénom ? Lol
Moi jpeux pas t'aider désolé!

par anonyme 25 » 31 Mar 2013 17:59

Alex974 a écrit:Alpha c'est ton vrai prénom ? Lol
Moi jpeux pas t'aider désolé!

bah c'est pas grave, merci d'avoir répondu ;)
Spoiler:
Bonjour Alex974 , bien sûr non ce n'est pas mon vrai prénom lol! mais je me suis vite rendue compte que alphabeta.Omega c'était looonnnngggg.. et puis ça m'amuse: parfois je signe alpha, parfois beta parfois omega.. parfois alphabeta, tout dépend de mon humeur!

par Benoist » 31 Mar 2013 19:06

La protection juridique est sans grand effet concret, je retrouve mes articles sur des dizaines de sites en copier coller chez des webmasters sans imagination.

Copyright, tous droits réservés tu le mets gratuitement, cela montre que tu n'acceptes pas la copie, que ce n'est pas autorisé.

Un dépôt de marque et / ou logo à l'INPI te protège très bien pour la France , cela vaut cependant le coup si tu veux te défendre et attaquer en justice.

Tu peux aussi pour un texte, l'imprimer et te l'envoyer en RAR, ne l'ouvre surtout pas ! Tu prends date pour prouver un plagiat par exemple mais ce n'est pas une méthode sans faille mais c'est déjà une présomption favorable et c'est la moins cher.

par anonyme 25 » 31 Mar 2013 19:18

Merci de ta réponse Benoist. je vais explorer la piste de l'inpi. Pour les textes, si je comprends bien cela va être difficile.
Spoiler:
( grr je râle je râle je râle... j'ai déjà été bien copiée .. j'ai bien peur que cela ne soit trop tard..) :twisted: :evil: :twisted: :evil:

par Benoist » 31 Mar 2013 20:18

Si c'est des textes sur internet, impossible à protéger...

par Les3BB » 31 Mar 2013 20:35

Pour situer la difficulté de protéger ses écrits, que dire des musiques et autres films qui sont présents sur certains sites avant d'être officiellement annoncés :roll:
Et je ne te parle même pas des photos et dessins qui sont facilement copiés ;)

par anonyme 25 » 31 Mar 2013 20:41

Benoist Rousseau a écrit:Si c'est des textes sur internet, impossible à protéger...

Hélas.. c'est le cas. Il s'agit d'idées et de textes. Bon en même temps, si je suis copiée, c'est que j'ai des bonnes idées.. dans un sens, c'est un mal pour un bien. reste à savoir comment les copieurs feront pour mettre en application des idées et des textes qui me sont totalement personnels, qui reflètent un travail long et approfondi d'une dizaine d'années.

Allez, je vais finir par me dire que la vertu et la sincérité l'emporteront toujours. il vaut mieux penser ainsi.

par anonyme 25 » 31 Mar 2013 20:45

Les3BB a écrit:Pour situer la difficulté de protéger ses écrits, que dire des musiques et autres films qui sont présents sur certains sites avant d'être officiellement annoncés :roll:
Et je ne te parle même pas des photos et dessins qui sont facilement copiés ;)

oui tu as raison les 3bb. ( je dépense déjà beaucoup d'énergie pour protéger les droits à l'image et les vidéos, enregistrements audio et cie. et contrôler au maximum ce qui me concerne)

Cependant, quand un film est avant sa sortie sur un site de façon illicite, au moins, le site en question ne s'attribue pas l'écriture du scénario, la réalisation etc. là c'est un enjeu d'argent.
Dans le cas de la propriété intellectuelle, il y a aussi et avant tout un enjeu éthique, et de respect..

par Djobydjoba » 31 Mar 2013 21:09

Bonjour Alpha,

alphabeta.Omega a écrit:Hélas.. c'est le cas. Il s'agit d'idées et de textes. Bon en même temps, si je suis copiée, c'est que j'ai des bonnes idées.. dans un sens, c'est un mal pour un bien. reste à savoir comment les copieurs feront pour mettre en application des idées et des textes qui me sont totalement personnels, qui reflètent un travail long et approfondi d'une dizaine d'années.

Tu attises la curiosité. Peut-on en savoir un peu plus sur la thématique de ton travail.. :?: :idea:

Articles en relation
Cadenas sécurité site internet
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 28 Fév 2015 11:17 (5 Réponses)
Infographie - logiciel/site ?
par Ice. » 13 Sep 2014 18:03 (3 Réponses)
Réferencer un Site Web au taquet ?
par Matema6757 » 06 Nov 2014 18:23 (9 Réponses)
Matériel.net est un site fiable pour monter mon PC ??
par Maxifab » 27 Mar 2015 03:28 (13 Réponses)
Gérer plusieurs site wordpress en un clic
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 16 Juin 2017 10:39 (0 Réponses)
internet explorer et ig
Fichier(s) joint(s) par DaemonGrive » 19 Juil 2015 02:20 (16 Réponses)
Internet par satellite ou en 4g?
par Nymphea » 09 Aoû 2016 22:54 (23 Réponses)
Ping internet?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 Sep 2017 12:48 (7 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 22:37 (15 Réponses)
Connexion à internet impossible
par anonyme 25 » 17 Mar 2014 11:03 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé