ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 17 juin 2018 18:50

Classique. On en avait déjà parlé de la persécution des surdoués.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 17 juin 2018 19:59

Je trouve difficilement supportable, sous prétexte d'avoir été favorisé à la naissance, de mépriser autant ceux qui n'ont pas eu cette chance. Car c'est juste de la chance : il n'y a aucun mérite à posséder un QI élevé.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 17 juin 2018 20:01

Il est méprisant ? Je ne sais pas je n’ai pas lu l’article.

Par contre j’ai souffert de persécutions et de bastonages quotidien au collège parce que j’avais de bonnes notes et que j’étais le premier de la classe. Au point sur j’ai pensé à me suicider pour éviter cela. Cela a été des années d’enfer quotidien le collège. Et prof de collège idem. Même comportement de la majorité des élèves envers les meilleurs élèves. On devait les surveiller protéger spécifiquement durant les récréations ou dire aux parents de les mettre en école privée Normal ? Et ce n’était pas des surdoués juste des élèves travailleurs. Mais avoir des bonnes notes te mettaient une cible dans le dos au collège.

Au lycée cela a changé je n’étais qu’un bon élève parmi d’autres. Les persécutions ont cessé.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Burzum » 17 juin 2018 20:05

Taka le QI certes a des origines génétiques, mais il se développe aussi tout au long de notre vie ou régresse .
Pourquoi c’est toujours à ceux qui sont « au dessus » de devoir se rabaisser au niveau des pâquerettes, de la masse , de la plèbe ?
Pourquoi l’inverse ne s’effectue jamais ?

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 17 juin 2018 20:12

@Benoist : je faisait référence au message de x

@Burzum :
Bien sûr ! le gamin de 14 ans avec un QI de 158 a trimé dur pendant de longues années pour y arriver :lol:
Il ne s'agit pas de se rabaisser mais d'être conscient de sa chance et l'accepter comme une responsabilité par rapport aux autres.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 17 juin 2018 20:52

x
Spoiler:
Je ne te dénie pas le droit de mépriser qui tu veux. Mais quand on me traite de médiocre, je réagit. Quand à l'emploi du mot "terroriste" dans ce contexte, je le trouve particulièrement malvenu quand on pense aux vraies victimes du terrorisme.
xxxx
Spoiler:
Je n'ouvre plus de file le weekend, histoire de ménager le repos dominical des modérateurs

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 17 juin 2018 21:06

J'aimerai ne pas m'identifier, mais avec un QI de 108, je fais, que je le veuille ou non, partie de la masse.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 17 juin 2018 21:12

Moi, ça me va :)

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Burzum » 17 juin 2018 21:18

xxxx a écrit :Trop tard x, nazi = 1 point :mrgreen:
108 de QI, c'est bien supérieur à un carrossier de ford fiesta (80 de mémoire) :lol:
Les nazis c’etait L’eugenisme ,
Les démocrates l’egalitarisme :mrgreen:

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Jim » 17 juin 2018 21:52

De ce que j'ai pu lire dans l'article : Valentin n'a pas le niveau requis pour entrer dans les prépas de son choix.
Génération snowflake + immaturité + égo surdimensionné + délire de persécution = j'écris au Président...

Les établissements dans lesquels il a postulé ont eu le nez creux d'écarter cet individu toxique.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par AgeOFforex2 » 17 juin 2018 22:03

discrimination* swing

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 17 juin 2018 22:27

Oui une différence suffit.

La peau la couleur des cheveux.

Zozoter, être le plus intelligent, le plus petit, être le seul à avoir des lunettes etc

J’ai été prof de collège. Il suffit qu’un élève est une seule différence quelconque pour qu’il devienne le souffre douleur de la classe.

Dans un groupe il y a toujours un persécuté. C’est le fonctionnement naturel d’un groupe humain.

Cela fait réfléchir sur la nature humaine.

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Fred417 » 18 juin 2018 22:00

Et malgré le harcèlement scolaire que tu as subi, Benoist, ça ne t'a pas découragé d'être prof ? je trouve ça bien. :)

Moi qui ai vécu ça aussi, je n'ai pas envie d'approcher mon ancien collège à moins de 1km... et même, pour n'importe quel collège, quand je dois passer au milieu des élèves dans la rue, je me sens vaguement mal à l'aise... Purement irrationnel, surtout que j'ai évidemment l'air d'un adulte à leurs yeux (avec mes 31 ans), mais c'est comme ça.

Sinon j'ajouterais que la "différence" ne suffit pas forcément. Il y avait d'autres gros, d'autres bons élèves, d'autres petits (edit : c'est mal formulé, à lire ça on croirait que je cumulais gros, bon élève et petit :lol: )...
Ces élèves pourtant différents n'ont rien eu pour certains, ou beaucoup moins... Ce qui déclenche vraiment l'engrenage du harcèlement, c'est une petite fragilité qui fait qu'on ne saura pas se défendre...
C'est malheureux mais une bonne baffe suffirait parfois à arranger les choses. Le problème, c'est que les harceleurs/"leaders" principaux savent très bien déceler, avec un instinct limite prédateur, qui est susceptible de se laisser faire. Et tous les moutons autour de suivre par peur de se retrouver eux-mêmes exclus.

(Quand je dis "fragilité", je ne parle pas d'une faiblesse de caractère intrinsèque, juste d'une plus grande vulnérabilité au moment des faits... je dis pas que les harcelés ont été des faibles et seront des faibles toute leur vie... ;) )

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 16:06

oui le titre était maladroit, il vaut mieux un bon CAP qu'une thèse de philosophie mais chacun est libre de ses choix c'est cela le plus important

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par takapoto » 19 juin 2018 16:14

Allons -, il faut se détendre un peu, ne pas tout prendre au pied de la lettre et avoir un peu d'humour.
Ce titre était du second degré, un private joke pour les membres du forum de la part de xxxx, qui s'est attribué ce QI dans un post précédent :
pour-les-petits-genies-d-andlil-t21984.html#p873831

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par loilodan » 19 juin 2018 16:44

Juste en lisant l'article : il n'a pas le niveau = il n'est pas pris.
Il est où le problème ?
Il veut redoubler, retenter sa chance ? Très bonne idée.
À moins bien sûr que ce soit dorénavant interdit ? (c'est une réelle question. Je ne suis pas habitué à la logique de l'éducation nationale)

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 16:47

oui le redoublement est interdit (cela coûte des $$$)

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 16:51

faire changer les mentalités ça prend des siècles. Les petites filles rousses se font toujours frapper à l'école etc Un petit changement de mentalité (cigarette par exemple) ça prend déjà 2 générations. On a encore de l'antisémitisme (inventé au Moyen Age...)

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par loilodan » 19 juin 2018 17:05

Merci pour la réponse. Donc, la logique administrative a encore frappé...
Comme on dit :
Vive la France !!

Re: Du bonheur de n'avoir qu'un QI de carrossier de Ford fie

par Benoist Rousseau » 19 juin 2018 17:11

pour faire redoubler un élève les enseignants doivent presque déposer un dossier, c'est très mal vu. Si les parents font appels l'élève passe automatiquement

Sujets similaires
Apocalypse Now : le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 17 sept. 2017 21:08 (3 Réponses)
La vérité ou le bonheur
par Djobydjoba » 20 oct. 2012 23:50 (1 Réponses)
Qu'est-ce-que le bonheur pour vous?
par paul33 » 02 mai 2013 16:00 (10 Réponses)
Le bonheur
Fichier(s) joint(s) par Ant-Man » 16 déc. 2015 18:21 (41 Réponses)
Le bonheur au travail
par Benoist Rousseau » 29 juil. 2016 11:42 (1 Réponses)
Un petit bonheur simple chaque jour et semaine
Fichier(s) joint(s) par Abime » 24 févr. 2017 10:02 (33 Réponses)
C'est quoi le bonheur pour vous ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 mars 2017 11:16 (83 Réponses)
Le secret du bonheur....
par Burzum » 12 juil. 2017 07:55 (0 Réponses)
Le bonheur est une politesse
Fichier(s) joint(s) par chad » 05 déc. 2017 11:33 (22 Réponses)