ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Du concept "mushotoku" appliqué au trading

par Florine » 14 Nov 2017 03:07

Toutep, on ne se comprend pas.
ou plutôt on ne parle pas de la même chose.
Plus precisement, on ne parle pas du même "registre".
Moi je te parle au niveau mecanisme psychologique
toi tu me répond au niveau conditionnement et volontarisme (le fait de s'imaginer gagner).
Je ne conteste pas ça et c'est même une "technique" qui peut fonctionner. Mais qui est limitée et dans son efficacité et dans sa durée. Parce que le conditionnement et la méthode Coue finissent toujours un jour par se heurter aux mécanismes inconscients qui nous manipulent les uns les autres. Si ce n'était pas le cas, il suffirait qu'on s'imagine tous gagner en trading et on serait tous riches :D

par Florine » 14 Nov 2017 03:17

Bref, ce que je voulais exprimer (et je vais faire un raccourci car trop fatiguée pour me lancer dans une grande explication psychologique), c'est que la réussite à long terme demande forcément de la volonté et de se projeter positivement (c'est là où je te rejoins) mais pas que. Il faut aussi avoir développé des mécanismes psychologiques adéquats. Pour certains ces mécanismes psychologiques sont "en place" et "opérationnels", c'est-à-dire qu'ils favorisent la réussite, parce que leur enfance, leur histoire perso leur à permis ça. Pour d'autres ce n'est pas le cas et ils vont devoir bosser pour faire évoluer leurs mécanismes psychologiques pour passer d'une dynamique d'échec à une dynamique de réussite. Et là la volonté ne suffit pas, il faut un vrai travail sur soi et son inconscient. S'imaginer gagnant ne suffira pas.

par Renaud-C » 14 Nov 2017 17:08

Joliment dit Florine.
Mushotoku et Toutep ossible.

par Toutep » 14 Nov 2017 17:18

Par exemple, un homme qui travaille dans la finance doit obtenir du profit, c'est la nature même de son travail. Cependant, cette attitude de l’esprit qui se concentre uniquement sur le profit doit être complètement mise de côté durant la pratique de Zazen.

Dans le Zen, Mushotoku signifie se débarrasser essentiellement se débarrasser de l’attachement, c'est-à-dire devenir libre de profit personnel sous toutes ses formes. Lâcher prise sur cet esprit de profit signifie en réalité lâcher prise de son moi intérieur, de son égo. En fin de compte, l'abandon de soi est la plus grande réalisation que vous pouvez atteindre durant cette vie. Mushotoku c'est vous, moi et l'Univers entier dans la plus pure sincérité.

Mushotoku, cet état d'esprit au travers duquel vous agissez sans vouloir parvenir à un résultat, est l'attitude clé caractérisant la voie du Bouddha et la voie du Zen.

Renaud, mon pseudo est fait pour ça ;)

par Renaud-C » 14 Nov 2017 17:38

Kool alors !
Tu cites Deshimaru là non ?

par Toutep » 14 Nov 2017 17:43

Oui Taisen de son prénom j'ai fait une recherche sur le net et suis tombé sur ce site.

par Florine » 14 Nov 2017 17:47

C'est exactement ça Toutep : être détaché du résultat ! :)

Merci Renaud :mercichinois:

par Toutep » 14 Nov 2017 17:52

Je prends des leçons de vie sur le forum.

Pas seulement sur le trading mais sur ma vie en général, c'est génial.

Le trading, bien plus qu'un travail....Que Benoist le créateur du forum et tous les membres participants soient bénis pour leur contribution.

:merci:

par Burzum » 14 Nov 2017 17:59

voila ce que ça donne :lol2:

Kuydo : Kanpekina bōeki
vendu à 16h02,25 , racheté : 16h02,25
Fichiers joints

par Toutep » 14 Nov 2017 18:05

Balaise Burz, sans pression..

Articles en relation
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 11:46 (1 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (68 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (4 Réponses)
Fin du trading ou fin du moyennage ?
par Guillaume » 12 Nov 2015 17:59 (29 Réponses)
Gestion du trading
par Pierre-trading » 09 Jan 2016 15:43 (53 Réponses)
Le trading et la mythomanie
par AlgoFlex » 14 Jan 2016 09:41 (13 Réponses)
Day trading et frustration...
par Pierre-trading » 01 Mar 2016 11:20 (18 Réponses)
Trading et inconscient...
par YanaPhil » 13 Déc 2016 22:14 (7 Réponses)
Trading et plaisir
par YanaPhil » 09 Jan 2017 23:29 (12 Réponses)

ProRealTime