ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Du poker aux trades ? (présentation de GuimPoker)

par GuimPoker » 13 déc. 2018 23:25

Bonjour,

Guillaume, 28ans salarié dans l'industrie aéronautique et total débutant dans la bourse avec, pour le moment, ni PEA ni compte titre ouvert à ce jour. J'ai commencé à lire pas mal de ressources ici et là sur la toile mais j'en suis encore au stade "comment on fait pour passer un trade?" ^^

La raison de mon intérêt à la bourse ? J'ai un fort désir d'investir mon argent et prendre des risques sur ce que je suis prêt à perdre pour tenter, je l'espère de faire fructifier un capital solide et durable.

Pourquoi la bourse et pas un autre type d'investissement ? Etant un ancien joueur de poker amateur, je trouve attirant les similitudes qui existent entre le poker et la bourse. Bien que j'ai beaucoup à apprendre de la bourse, j'ai déjà pu développées des compétences nécessaires grâce au poker transposables à la bourse (gestion des émotions, gestion du risque, patience, money management etc...)

Comme je l'ai dis un peu plus haut, c'est avant tout un désir d'investir mon argent qui m'a emmené à franchir le pas et de ce fait, je souhaitais dans un premier temps investir dans un (des ?) ETF pour commencer à investir une partie de mon petit capital (1000€) et ensuite investir le reste (entre 1000 et 2000?) en actions.

Si des personnes bien informées sur les trackers me lisent ici, elles seraient bien sympathiques de me conseiller/orienter vers des sujets pourraient être utiles à mon profil :)

Au plaisir d'échanger, partager nos expériences, point de vues etc sur le forum ! :D

Re: Du poker aux trades ?

par Amarantine » 13 déc. 2018 23:29

Spoiler:
GuimPoker: j'ai déplacé ton message dans le forum "Présentation des membres" et rajouté ton pseudo dans le titre
Bienvenue chez Andlil GuimPoker. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

TRES IMPORTANT:
Avant de continuer à poster,
il faut impérativement lire ce lien spécialement destiné aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Du poker aux trades ? (présentation de GuimPoker)

par ChristelleP » 14 déc. 2018 02:30

Bienvenue :-)

Sujets similaires
questions aux scalpeurs et aux daytrader
par Amarantine » 07 oct. 2011 04:56 (60 Réponses)
Petit clin d'oeil aux modo et aux milles (les quasi-modo)
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 09 sept. 2014 08:50 (27 Réponses)
A tous ceux qui ont mal aux coudes et aux poignets
par Ano782345 » 17 oct. 2015 23:33 (2 Réponses)
Tajine d'agneau aux abricots et aux amandes
par Florine » 18 févr. 2017 10:56 (2 Réponses)
Côtelettes de porc aux panais et aux poires
par Florine » 27 févr. 2017 20:32 (6 Réponses)
Vu Le film "Parasites" primé aux Oscars et aux Césars
par Bobo » 27 mars 2020 09:41 (6 Réponses)
Petite partie de Poker
par Benoist Rousseau » 08 sept. 2011 21:26 (36 Réponses)
poker
par eong » 28 sept. 2012 20:36 (6 Réponses)
une partie de poker
par Benoist Rousseau » 04 oct. 2012 20:22 (12 Réponses)
Un joueur de poker sur le trading... :)
par mikos » 11 oct. 2012 10:14 (2 Réponses)