ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Durée de vie compte andlil

par Florine » 03 août 2017 00:36

Hercule, si tu utilisais toute l'énergie que tu mets à te plaindre, à accuser la providence, à parler de sexe et à parler d'argent pour travailler ton trading sérieusement tous les jours, je suis sûre que tu deviendrais très riche et rapidement de surcroît. :mrgreen: :D
Tu commences demain ? :D

Re: Durée de vie compte andlil

par Florine » 03 août 2017 00:56

on est tous seul Hercule, faut bien faire avec... on est seul face à nous-même pour trader, pas le choix.
et oui je crois en toi :)
faut juste que tu grandisses un peu, dès fois tu te réfugies trop derrière l'immaturité

Re: Durée de vie compte andlil

par Daxcoin » 03 août 2017 01:36

ohoo ca fait chaud au coeur de lire cela
Bon courage Herculis, le trading ce n'est pas facile. C'est un autre métier à part entière.
Totalement différent de se qu'on entend dans les medias...(films, reportages, dans la rue...)
Merci Florine

Re: Durée de vie compte andlil

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 09:15

Pour les deux exemples que tu cites

Rogue ne peut plus parler sur le forum pour raison Pro il a son Hedge Fund, il ne peut plus communiquer.

Et Tulipe c'est l'exemple du passage d'un bureau privé à l'open Space justement. Impossible de communiquer avec le regard de ses collègues (les open Space sont faits pour cela lol)

Je vois que vous avez du mal à comprendre une chose lol

Il y a 4 ans on avait 200 inscrits par an. Il y a deux ans on en avait 500 ans. Maintenant on tourne à 800 1000 inscrits par an. Donc effectivement il y aura une majorité écrasante de nouveau qui noient les premiers arrivés. Ils ne disparaissent pas. Ils sont juste moins visibles. Par exemple epitaf un ancien qui est là tous les jours 99% des membres du forum ne le connaissent pas. Il poste peu il ne participe pas aux files principales. Dede n'est pas venu posté pendant 8 mois. Tout le monde a oublié qui s'était. C'est un nouveau pour les 1000 nouveaux inscrits :)

Si vous n'êtes pas là sur les files principales et que vous ne participez pas, que vous n'aidez personne en répondant à des questions vous disparaissez, vous n'êtes plus visible. Mais vous avez l'impression d'être là. Mais un nouveau qui participe et qui ouvre une file du jour est plus connu et reconnu en 15 jours qu'un ancien là depuis 5 ans qui ne posté pas lol et c'est très sain, rien de pire qu'un forum qui tourne en rond avec les mêmes personnes, on ne peut pas progresser on a pas de nouvelles idées nouvelles techniques etc

Il y a 4 ans on avait quand tout allait bien 30 messages par jour. On en a plus de 600 par jour en moyenne parfois 1000 maintenant. Donc avant une personne qui postait 1 fois par semaine était visible. Maintenant on ne retient plus du tout son existence même si elle poste une fois par jour.

Donc si je prends les 100 premiers inscrits sur le forum qui était là en 2011 et 2012 il y en a encore presque la moitié qui viennent régulièrement 5 à 6 ans plus tard ;)

Re: Durée de vie compte andlil

par Daxcoin » 03 août 2017 09:20

Rogue il a un Hedge Fund sur quoi ?
des options ?

Re: Durée de vie compte andlil

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 09:20

Yes

Re: Durée de vie compte andlil

par Daxcoin » 03 août 2017 09:22

pas mal :top: :bravo:

Re: Durée de vie compte andlil

par sobear » 03 août 2017 09:42

A l'image des marchés, nous sommes cycliques et nous avons des périodes de fortes activités et d'autres de relâche.
Idem pour la file du jour par exemple, parfois je suis très actif et souvent beaucoup moins ou totalement absent comme en ce moment et je sais que j'y reviendrais demain peut-être ou la semaine prochaine ou le mois prochain, il n'y a pas de contrainte, Andlil est un espace de liberté.
Les anciens partent soit parce que le trading les a eu à l'usure et ils sont passés à autre chose soit parce qu’ils ont réussi et n'ont plus besoin du forum et bien c'est la vie et les nouveaux comblent largement les départs et je trouve même que parmi les nouveaux il y a beaucoup de personnes intéressantes.
Pour moi et de ce que je constate depuis que j'y suis soit un peu plus de 3 ans 8-) le forum s'enrichit et même s'améliore jour après jour.
Je suis un trader amateur comme dirait (amicalement) Burzum le trading est un hobby qui ne risque plus de me ruiner ni même me décevoir et probablement pas m'enrichir :roll: donc il y a fort à parier que je suis candidat pour devenir un vieux routier du forum, une barbe blanche qui prodigue quelques conseils pour ceux qui veulent bien les écouter et qui aide comme il peut sans contrainte juste pour le plaisir.
Longue vie à Andlil et merci à tous ceux qui modèrent ce forum, à Benoist bien sur et à tous les participants :mercichinois:

Re: Durée de vie compte andlil

par Amarantine » 03 août 2017 09:53

sobear, je crois que tu as bien résumé ce qu'est et ce que sera ce forum. Toujours avec des gens de passage, des membres qui restent, participent plus ou moins par période et des anciens qui seront longtemps là pour aider les autres.
On ne souhaite qu'une chose: qu'il y ait toujours beaucoup de participation puisque c'est elle qui fait vivre ce forum.
Pour le moment, le site ne cesse d'évoluer, surtout le nombre de passages journaliers et de pages lues sur les blogs.

Re: Durée de vie compte andlil

par Daxcoin » 03 août 2017 10:07

Le forum est une sorte de reseau social
ca remplace mon facebook ou twitter :lol:

Re: Durée de vie compte andlil

par Amarantine » 03 août 2017 10:11

Et vous êtes en confiance ici au moins Daxcoin. La mère Sup' veille sur ses ouailles. :lol:
Et gare à qui chercherait à venir perturber la sérénité de notre monastère -!
6402745-nun-drole-transportant-la-regle-en-bois-comme-une-arme.jpg
6402745-nun-drole-transportant-la-regle-en-bois-comme-une-arme.jpg (10.98 Kio) Vu 494 fois

Re: Durée de vie compte andlil

par Benoist Rousseau » 03 août 2017 10:11

Mais oui sobear chacun a une vie heureusement :)

Par exemple, J'ai été moins présent sur le forum ces derniers mois car j'étais malade et je préparais mon expatriation. Je passais plus de temps en visites médicales et visites chez l'expert comptable que sur le forum. Ce sont mes affaires perso cela ne vous regardais pas. C'est comme tous ici si on vient moins on ne va pas dire pourquoi c'est du domaine privé

Les gens viennent partent reviennent ne viennent plus car ils ont un nouveau né, ils sont amoureux, ils ont déménagé en Inde, ils ont un divorce difficile, ils ont un cancer etc. Je suis en contact avec beaucoup de membres qui postent peu, les raisons sont extrêmement rarement économiques, c'est bien souvent des choses qu'on aurait pas pensé. Les gens n'ont pas une vie figée :) on en a un qui posté une fois par an la même semaine du mois de juillet depuis 4 ans. Raison : sa seule semaine de vacances annuelles. On est modérateurs les gens se confient à nous, quand ils quittent le forum définitivement ou provisoirement iIs nous écrivent bien souvent. Et c'est des raisons professionnelles ou familiales dans 95% des cas. Je ne connais qu'un seul cas d'un Gars qui a quitté le forum car il a sauté sur un gros mouvement de marché contrairement à ce que beaucoup pense. Et on en a qui quitte le forum car ils sont devenus rentables. Là c'est le plus dur à lire car j'espérai qu'ils aideraient les autres ensuite mais chacun vit sa vie

Re: Durée de vie compte andlil

par Daxcoin » 03 août 2017 10:22

chacun à sa vie
chacun à son trading


:lol:

Re: Durée de vie compte andlil

par Djobydjoba » 03 août 2017 10:45

La certitude c'est que tous les participants au forum viennent chercher quelque chose : techniques de trading, réconfort, reconnaissance, envie de se sentir utile en aidant les autres, etc.

C'est d'ailleurs intéressant, à titre individuel, d'analyser les raisons profondes qui nous amènent à y participer.

Sujets similaires
Durée de vie de la batterie d'un alienware
par DarthTrader » 19 oct. 2014 22:41 (22 Réponses)
Limiter la durée de vie d'un trade
par VB6backtester » 14 juil. 2016 22:52 (1 Réponses)
Durée de vie d'une stratégie de trading
par PaulBG » 06 janv. 2020 16:11 (10 Réponses)
Durée de vie des disques SSD.
par Chouini l'ourson » 06 oct. 2020 15:26 (6 Réponses)
Imposer une durée minimum entre deux trades
par adibool » 25 janv. 2015 21:15 (36 Réponses)
durée du trade et drawdown
Fichier(s) joint(s) par apj » 07 août 2016 14:12 (6 Réponses)
Durée d'apprentissage en options.
par Diabolo » 09 oct. 2016 19:21 (14 Réponses)
Durée bougie en (x) ticks
par phillo » 05 nov. 2017 18:13 (1 Réponses)