ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 27 Juin 2017 22:57

ah bah tu tombes bien, oui c'est çà le pouvoir antibactérien de l'argent. Je ne connais pas leur procédé de mise en bouteilles! C'est écrit dessus? J'ai jeté les étiquettes pour la photo. Alors on va voir si c'est vrai :mrgreen:
Mais comment font-ils? Si l'eau était chaude il y aurait un pchit à l'ouverture ce qu'y n'est pas le cas, ajout d'un produit?

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par chad » 27 Juin 2017 23:18

au temps pour moi l'eau du commerce n'est pas sterile !!!

visiblement ils utilisent uv et ozone comme pour l'eau du robinet

donc tu as une boite temoin? quelle marque d"eau ?

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par chad » 27 Juin 2017 23:19

Dans la plupart des cas, on trouve des bactéries dans l'eau en bouteille. Celle-ci est généralement traitée en vue d'éliminer les organismes pathogènes, mais elle n'est pas stérilisée. Règle générale, l'eau stérilisée est destinée à l'industrie pharmaceutique.

De nombreuses études ont démontré que la numération bactérienne augmente en flèche après six semaines si l'eau n'est pas réfrigérée. Cependant, puisque la désinfection (par irradiation aux UV ou le traitement à l'ozone) détruit les organismes pathogènes, ce renouvellement naturel de la flore inoffensive de l'eau ne constitue pas un risque pour la santé. Il est recommandé de réfrigérer le contenant d'eau après son ouverture au cas où des bactéries pathogènes y auraient été réintroduites lors de l'ouverture.

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 30 Juin 2017 18:00

oui Chad c'est bien çà, une bouteille test, une bouteille témoin. Pour la marque, bon peu importe je ne vais pas leur faire de mauvaise pub s'il s'avère que.(Celle avec le bouchon rouge). J'ai pris celle là parceque j'aime bien la forme de la bouteille. En temps normal je bois l'eau du robinet, si je dois choisir de l'eau minérale en principe je prends celle qui a le moins d'extraits secs.
Bien vus pour les uv et ozone, d'où détiens tu cette information? C'est une pratique commune pour la mise en bouteille? Je me doute bien qu'il doit y avoir moins de pathogènes dans une eau minérale plutôt que celle du robinet étant donné qu'ils la conseil pour les nourissons mais sans connaitre les traitements.

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par chad » 30 Juin 2017 22:38

Trois types d’eaux embouteillées =

Les eaux rendues potables par traitement, selon la réglementation en vigueur, peuvent provenir des ressources souterraines ou superficielles. Elle doivent respecter les critères de qualité applicables aux eaux du robinet (eaux destinées à la consommation humaine des réseaux publics de distribution) et peuvent subir tous les traitements autorisés pour l'eau du robinet, y compris la désinfection. Elles sont peu commercialisées en France.

Les eaux minérales naturelles et les eaux de source, selon la réglementation en vigueur,sont exclusivement des eaux d’origine souterraine et doivent être microbiologiquement saines. Elles ne peuvent faire l’objet d’aucun traitement de désinfection. Cependant, pour éliminer des éléments indésirables ou toxiques d’origine naturelle (fluor, arsenic, fer, etc.), certains traitements évalués spécifiquement et figurant sur une liste de traitements autorisés peuvent être mis en œuvre, notamment le traitement à l’air enrichi en ozone sous certaines réserves (indiquées dans la directive 2003/40/CE transposée en droit français dans l’arrêté du 14 mars 2007 modifié susnommé). L’exploitation et l’embouteillage des eaux minérales naturelles et les eaux de source sont soumis à autorisation préfectoral.



https://www.anses.fr/fr/content/eaux-conditionn%C3%A9es


L'eau peut alors subir un traitement au moyen d'une unité à osmose inverse, ou un filtrage afin de supprimer les ions manganèse notamment. Dans la majorité des cas, l'eau doit également subir un traitement de désinfection additionnel, comme l'ozonation.


http://www.lenntech.fr/eau-bouteille.htm#ixzz4lWJMKISm

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par chad » 30 Juin 2017 22:39

et alors ces boites de Pétri ??

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 30 Juin 2017 23:02

Il fait grosso modo 24°c, j'ai pas encore regardé.

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 05 Juil 2017 22:39

J'ai inoculé deux boîtes hier après midi, 2ml de liquide dans chaque. Sa incube. Avec la petite chaufette 28°c.
J'ai écarté 1 boîte comportant deux tâches louches.
Je répète l'expérience avec de l'eau du robinet, les bouteilles sont au frigo sans le bouchon. Le frigo à était désinfecté en fin d'hiver.

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par chad » 05 Juil 2017 22:40

:top:

Re: Eau bénite "A la ben.r"

par ben.r » 13 Juil 2017 13:20

:lol2: Bon bah je suis bien déçu çà n'a pas marché comme j'aurais voulu.
La boîte de gauche c'est celle avec l'argent, elle est beige mais çà c'est parcequ'elle c'est rétractée c'est normal mais il y a un tous de même un dépot orangé dessus.
Celle de droite, l'eau normale il y a plein de petits points dessus.
Je me dis que le support de culture n'est pas top et que le pendentif en argent est de piètre qualité.
:(

Articles en relation
salade "c'est presque le printemps "
par Air one » 09 Mar 2017 13:35 (4 Réponses)
Pâtes coquillettes "A la Belge"
Fichier(s) joint(s) par Air one » 25 Juin 2017 20:50 (16 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé