La première erreur que j’ai lu (hélas pas le temps de tout lire je trade) je m’arrete A la première : la crise a touché les petits épargnants et pas les gros. 1/3 des Hedges fines ont disparu durant la crise. De grandes banques historiques ont fait faillites etc.
Benoist, merci pour ta réactivité, mais si tu n'es que peu de temps à y accorder je préférerais que tu répondes plus tard.Benoist Rousseau a écrit :La première erreur que j’ai lu (hélas pas le temps de tout lire je trade) je m’arrete A la première : la crise a touché les petits épargnants et pas les gros. 1/3 des Hedges fines ont disparu durant la crise. De grandes banques historiques ont fait faillites etc.
En grandes banque qui ont fait faillites à part la Lehman Brothers je n'en connais pas. Mais encore une fois je ne connais guère le domaine et j'étais trop jeune pour m'y intéresser à l'époque.
Quant je vois l'évolution de JP Morgan depuis 2005 j'ai pas envie de pleurer pour eux. (l'impact de la crise de 2008, si c'est bien ça, dure au maximum 6 moi et encore en prenant large)
Par contre je mes sens beaucoup plus proches des millions qui ont perdu leur emploi, leur maison ...
Non je n’ai plus de temps à te consacrer désolé. Trop de boulot pour t’enlever tes préjugés aveuglants
il faudrait des mois de cours et j’ai arrêté d’être prof. J’ai lu ton long texte et j’ai relevé 9 erreurs. Il le faudrait 3 heures que je n’ai pas pour y répondre et tu relanceras comme tu viens de le faire. Et ta relance est un non sens économique et social qu’il faudrait encore corrigé. Heureusement que les banques n’ont pas fait faillites sinon ce n’étaient pas des millions de gens à la rue mais des centaines de millions. Et les banques ne sont pas du tout responsables de la crise... rien que t’expliquer cela prendrait une semaine
Donc c’est sans fins.
Cela a été un plaisir mais je dois penser à moi et arrêter de sacrifier mon temps inutilement par des inconnus de psssge et me concentrer sur mes proches.
Bref il y a un moment il faut savoir s’arrêter. Et si tu ne comprends pas cela 1/3 des hedges funds ont fait faillites ce qui détruit toute ton argumentation car les hedges funds ce sont les riches et ils en ont pris plein la g**le je n’y peux rien c’est du temps perdu. Heureusement qu’il n’y a pas eu 1/3 des emplois de détruits
et au passage encore une caricature. Une banque ce sont des gens qui y travaillent pour nourrir leur enfant du PDG au balayeur. Avec des salaires et des conditions de travail guère enviable généralement. Ce n’est pas une entité maléfique.

Cela a été un plaisir mais je dois penser à moi et arrêter de sacrifier mon temps inutilement par des inconnus de psssge et me concentrer sur mes proches.
Bref il y a un moment il faut savoir s’arrêter. Et si tu ne comprends pas cela 1/3 des hedges funds ont fait faillites ce qui détruit toute ton argumentation car les hedges funds ce sont les riches et ils en ont pris plein la g**le je n’y peux rien c’est du temps perdu. Heureusement qu’il n’y a pas eu 1/3 des emplois de détruits