ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Amarantine » 17 mai 2021 20:01

:mercichinois: Tu nous tiens au courant de la suite s'il te plait.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 17 mai 2021 20:03

Je vais prendre soin de mes petits petons ! :lol:

Re: écharde profonde dans le pied ?

par falex » 17 mai 2021 20:27

Pas besoin de carte vitale pour aller chez le médecin !!! Tu vas payer et avoir une feuille de soins A4 orange , à l’ancienne…

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 17 mai 2021 20:30

Tu as essayé récemment. Il y'a un an et demi j'ai fais une avance de soin chez un dentiste, on m'a renvoyé la feuille de soin un mois et demi après, en me disant qu'il fallait en refaire une, ce que j'ai fais, puis il me l'on renvoyer encore. Puis j'ai fini par refaire ma carte vitale et j'ai du aller chez le dentiste faire renvoyer les infos numériquement. Pour enfin être rembourser.

Le carnet de santé numérique est prévu pour très bientôt (loi de modernisation de la sécu de 2019). Donc là fini de toute façon le papier, comme pour les impôts.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 05:04

Je le sens pas ! :gloups:

᯾Les tumeurs des tissus mous peuvent être localisées de manière précoce suite à l’apparition d’une tuméfaction qui engendre une gêne lors de la déambulation du fait de la pression exercée sur les tissus plantaires et de la pression exercée par la chaussure sur la peau fine du dos du pied.

Les lésions non tumorales du pied qui peuvent prendre l’aspect d’une tumeur sont nombreuses :

dysplasie fibreuse ;


maladie de Paget ;


kyste ;


ostéomyélite ;


granulome à cellules géantes ;


fracture de fatigue ;


kyste muqueux osseux ;


ossification parostéale bizarre (lésion de Nora).

Cette situation rend la suspicion diagnostique plus difficile et le diagnostic clinique encore plus complexe, car de telles lésions se présentent avec des symptômes vagues, comme une douleur profonde ou une sensation de pression, alors qu’objectivement rien n’est visible, ou encore sous forme d’une simple petite tuméfaction.

Du fait de leur rareté, les tumeurs du pied sont souvent confondues avec des lésions d’autre nature très fréquentes :

un sarcome des parties molles plantaires peut être confondu avec une fibromatose ;


un synovialosarcome du dos du pied avec un kyste muqueux ;


un mélanome avec un ulcère chronique ;


un sarcome osseux avec une fracture de fatigue.᯾

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 05:30

J'ai toujours penser que je ne passerai pas les 35 ans.
Et puis avec le monde dans lequel nous sommes rentrer, je ne sais plus si j'ai envie de vivre.
Un cancer serait peut-être libérateur. J'ai bien vécu.
Ce qui compte ce n'est pas la durée mais l'intensité :top:

Bon ceci dit, j'ai re-incisé.
J'ai peut-être enlever un bout d'écharde très fin de 2mm de long ou alors c'est un bout de peau dur...
D'ici un mois et demi j'aurais ma carte vitale, d'ici là on verra si ça a empiré ou non.
Si vraiment je ne peux plus marcher ou si ça devient immonde visuellement, j'irais consulter.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 07:01

:)

Capture d’écran du 2021-05-18 07-00-58.png
Capture d’écran du 2021-05-18 07-00-58.png (26.35 Kio) Vu 304 fois
Ma nouvelle adresse a été enregistrer c'est déjà ça.
Depuis le Covid, ce message est un peu partout dans les sites (et au téléphone) des services publics...

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 08:10

Je viens de faire une petite expérience. Je me rends compte que c'est pile au niveau de mon point d'appui du pied gauche. Et mon pied gauche est mon pied directeur, donc c'est pile cette zone d'1 ou 2cm² qui se prend toute ma masse quand je marche.
Possible que ça soit mes anciennes chaussures que j'utilisais au jardin qui m'aient fragilisé cette zone précise ?

Re: écharde profonde dans le pied ?

par ChristelleP » 18 mai 2021 12:40

Bonjour Sakado, tu as des idées noires. Il est vrai que la période est difficile.

Courage Sakado, on voit bientôt le bout du tunnel !

Prend bien soin de toi, Sakado. :oops:

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Motiyo » 18 mai 2021 15:31

Bon, sacado la médecine ne se fait pas sur internet en quelques coup de clic même si tu es motivé avec visiblement des facilités pour apprendre.
Rien ne peut remplacer l'expérience, c'est comme en trading.
Je trouve inquiétant que tu aies pris l'initiative d'inciser, ce n'est pas à toi de le faire mais à un médecin s'il le juge nécessaire et dans de bonnes conditions d'asepsie.
En plus, inciser un talon est une intervention délicate à cause du nombre de germes au niveau des pieds et de l'épaisseur de la peau à ce niveau; la cicatrisation n'est jamais rapide ni facile.
Alors consulte un médecin, attend toi à te faire remonter les bretelles en supplément et, préalablement, désinfecte le mieux possible et/ou prend des bains de pieds avec de l'eau de Dakin par exemple (tu en trouvera en pharmacie ce ne devrait pas être coûteux) et consulte.

PS: si tu veux te fabriquer toi même du Dakin tu trouvera la recette ici:
https://www.familiprix.com/fr/articles/la-solution-dakin-modifiee

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 15:38

Avec ma mère, on allait régulièrement chez le médecin (comme toute famille occidentale basique), mais pour les échardes je l'ai toujours vu utiliser aiguille et pince à épiler qu’elle chauffait avec une flamme puis à l'alcool.
Là j'ai juste rajouter l'étape de débridement de la peau.
Là j'ai mal mais je pense que c’est lié à ma nouvelle incision de ce matin.
J'irais bientôt consulter si j'ai encore mal.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Motiyo » 18 mai 2021 15:44

Désinfecte, désinfecte, désinfecte c'est primordial. Fabrique toi ton Dakin et fait tremper le pied une bonne 1/2h plusieurs fois par jour.

et arrête de psychoter sur le catalogue des pathologies que tu pourrais avoir!

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Florian » 18 mai 2021 15:46

Alors je t'explique ce que moi j'ai eu qui ressemble à toi.

Jai déjà eu un corps au pied. Très douloureux suivant ce que tu fais. A faire enlever dans le temps en prenant soin de ta peau.

Puis j'ai eu une fasciite plantaire. Et laaaaaaaaaaaaaa. Quoi que tu fasse, tu marche plus. Repos obligatoire et semelles exprès pour tes pieds.

Je sais pas si ça correspond. Mais j'ai été au podologue sans traîner sait-on jamais

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 16:02

:merci:

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 16:12

Ca correspond parfaitement, la localisation, les facteurs aggravants (reprise d'activité après sédentarité, prise de poids, les tongs, les chaussures pourries quand je bosse, et la douleur majorée pendant 10 minutes au réveil).

Florian merci pour la consultation !!! Je te dois combien ?
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

᯾La fasciite plantaire peut se développer chez les personnes sédentaires, portant des talons hauts, ayant des pieds creux ou plats, des muscles du mollet fins ou un tendon d’Achille rigide (le tendon qui relie les muscles du mollet à l’os du talon). Les personnes sédentaires sont généralement touchées lorsqu’elles augmentent soudainement leur niveau d’activité ou qu’elles portent des chaussures qui maintiennent moins bien, comme des sandales ou des tongs. La fasciite plantaire est également fréquente chez les coureurs et les danseurs en raison de la sollicitation accrue de l’aponévrose, en particulier si la personne a une mauvaise posture des pieds. Le développement de cette affection douloureuse survient le plus souvent chez des personnes dont l’activité implique la station debout ou la marche sur des surfaces dures pendant des périodes prolongées.La personne ressent souvent une douleur plus intense lorsque le pied est mis en charge, en particulier lorsqu’elle doit de nouveau supporter son poids en posant le pied à terre le matin. La douleur diminue temporairement en 5 à 10 minutes, mais peut revenir dans la journée. Elle empire souvent lorsque le talon est soulevé du sol (en marchant ou en courant) et après des périodes de repos. Dans ce cas, la douleur irradie de la partie inférieure du talon vers les orteils. Certaines personnes ressentent une sensation de brûlure ou de blocage le long du bord de la plante du pied, à la marche.

Si les symptômes persistent, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour soulager en partie la pression sur l’aponévrose et procéder à l’ablation des épines calcanéennes si elles semblent contribuer à la douleur.


Je prépare le bloc pour l'ablation des épines. :twisted: :mrgreen: :lol:

Je pouvais toujours continuer à creuser la peau, il faut aller jusqu'à l'os ! :lol: :hein:

Merci Flo' ! Je peux t'appeler Flo' ? Vu que tu viens de faire baisser mon niveau d'angoisse d’un facteur 10. :mercichinois:
Spoiler:
https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-osseux,-articulaires-et-musculaires/maladies-du-pied/fasciite-plantaire#v26371392_fr
La localisation correspond parfaitement.
Capture d’écran du 2021-05-18 16-07-20.png
Capture d’écran du 2021-05-18 16-07-20.png (55.97 Kio) Vu 535 fois
Motiyo quand je fais un autodiagnostic je commence souvent par le pire possible puis je vais vers le plus bénin.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Florian » 18 mai 2021 16:41

Mdr, vas chez le podologue, il va te prescrire un arrêt et des semelles à porter tout le temps dans des chaussures neuves.

Si ca fais plus d'un an que tu as cela, il peut arriver qu'on se fasse opérer, moi j'ai attendu 2 mois et je me suis pas fais opéré.

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 17:09

Tu m’enlèves une épine du pied ! :lol2:

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 18 mai 2021 17:17

Capture d’écran du 2021-05-18 17-16-08.png
Capture d’écran du 2021-05-18 17-16-08.png (170.55 Kio) Vu 530 fois

Re: écharde profonde dans le pied ?

par Pulcherie » 19 mai 2021 13:35

et pour soulager la douleur
une technique que j'ai testé ….un brique de construction dans le four ...sortir la brique bien chaude

envelopper la brique dans une serviette éponge mouillée ….poser le talon sur la serviette
au début on reste peu de temps ..trop chaud mais la chaleur combiné aux produits contenus dan sla brique

ça soulage grandement

j'ai eu épine un matin je ne pouvais plus marché médecin radio semelle sur mesure ( à l'époque un remboursement par la SS un efois par an ) au bout de 3j j'ai trouvé sur la net cette astuce
ma douleur disparaissait pour la nuit avant de dormir et le lendemain je pouvai s marcher la journée
j'ai chauffé mon talon un mois ….
c'était le pied ... peu de douleurs pas d'opération

Re: écharde profonde dans le pied ?

par sakado » 19 mai 2021 13:42

Sympa l'astuce !
J'ai commencé à changer ma façon de marcher, à m'étirer correctement et à déstresser.
C'est en partie psychosomatique cette histoire.

Un rouleau compresseur pour pied ?
J'ai parlé avec quelqu'un qui m'a dit que ça soulage cet engin.

Encore merci à tous.

scholl-fr-care-rape-electrique-scholl-velvet-smooth-express-pedi-extra-exfoliante-4508972908632_500x.jpg
scholl-fr-care-rape-electrique-scholl-velvet-smooth-express-pedi-extra-exfoliante-4508972908632_500x.jpg (25.04 Kio) Vu 525 fois

Sujets similaires
Profonde remise en question / Marre d'avoir mal
par Guipit » 02 sept. 2019 16:39 (16 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 15 sept. 2017 00:05 (36 Réponses)
La course à pied
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 mars 2018 15:04 (7 Réponses)
Les Darwinistes au Pied du Mur
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 sept. 2018 21:52 (20 Réponses)
C'est carrément le pied !
Fichier(s) joint(s) par SkiniPit » 11 déc. 2019 14:38 (15 Réponses)
2 écrans liyama + pied de fixation à 210€
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 11 févr. 2020 20:28 (10 Réponses)
Le petit Sally-pied-léger
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 mars 2021 18:54 (2 Réponses)
Montres connectées pour la course à pied
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 20 sept. 2021 21:13 (22 Réponses)
à la découverte de la course à pied avec Gabriel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 nov. 2022 23:25 (9 Réponses)