ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Echecs en ligne et gains?

par salador » 17 févr. 2018 15:23

Bonjour,

Je me demandais s'il existe des sites d'échecs en ligne avec la possibilité de gagner de l'argent?

Du genre "table à 10$", chacun met 10$ et le gagnant remporte la mise (moins la commission...).

Je suis nul à ce jeu, mais cela pourrait me pousser à reprendre les bases :-)

Re: Echecs en ligne et gains?

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2018 16:35

à ma connaissance non

Re: Echecs en ligne et gains?

par Amior » 17 févr. 2018 16:57

Tu peux aller sur le site FFE fédération française d'échecs, dans l'onglet salle de jeu les parties sont gratuites mais ça te donnera une idée de ton niveau sans perdre d'argent...

Re: Echecs en ligne et gains?

par Benoist Rousseau » 17 févr. 2018 17:12

Et puis ce serait trop facile de tricher pour gagner de l’argent donc personne ne le fera.

Re: Echecs en ligne et gains?

par fl9278 » 17 févr. 2018 18:13

Je confirme -..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Echecs en ligne et gains?

par Gabinou159 » 17 févr. 2018 18:37

Je suis heureux de ne plus me sentir seul. On devrait créer une association, "les joueurs d'échecs anonymes" :lol2:

Re: Echecs en ligne et gains?

par Amior » 17 févr. 2018 21:29

Sur les parties longues on peut même bluffer, faire semblant d'hésiter sur des positions ou au contraire jouer avec assurance pour faire douter l'adversaire sur sa tactique. Les échecs c'est une école de vie, ça vaut plus que de simplement en faire du profit.

Pour les parties courtes, pas le temps de voir l'adversaire en revanche. C'est d'ailleurs ce qui se joue principalement en ligne

Re: Echecs en ligne et gains?

par Amior » 17 févr. 2018 22:55

Si tu connais le trading tu connais les échecs ;)
Le parallèle est tellement fort

Re: Echecs en ligne et gains?

par Paperbag » 18 févr. 2018 00:51

- a écrit :A mon sens jouer en ligne n'est pas du tout le même trip.
Je dirais que comme au poker, les échecs sont interessants aussi dans la bagarre de 2 personnes assises physiquement l'une en face de l'autre.
Sentir l'autre transpirer, souffrir, dominer, s'effondrer, craquer, exulter, etc... etc.. ça a une autre dimension que de "jouer" derrière un écran.
C'est tellement ça. J'ai eu la chance de jouer un peu aux échecs quand j'étais jeune (1600 elo, mes félicitations à ton fils Swing au passage), c'est une expérience inoubliable, transcendante même.

Des années plus tard avec le recul, ce qui m'a le plus marqué c'est un peu ce que tu décris Swing, c'est cette intimité qui se forme entre deux joueurs lors de certaines parties inoubliables. J'ai réalisé que mes parties étaient en réalité des rencontres, un lien qui se forme entre deux esprits d'une manière qui est très difficile à reproduire (et même à expliquer) en dehors de l’échiquier.

Par contre, même si le trading a des points communs avec les échecs, pour moi il y a quand même des vraies différences. Le trading est à mon sens une discipline beaucoup plus introspective, tout est à propos des émotions. Je sais que certains voient le trading comme un affrontement entre traders mais ce n'est pas mon cas, tout au plus c'est un affrontement contre soi-même, et encore je suis pas sûr que cela soit un affrontement tout court.

Re: Echecs en ligne et gains?

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 09:42

Le trading c’est un jeu de stratégie comme un wargame sans adversaire direct. Si on se crée un adversaire en trading c’est qu’on a pas assez de recul

Re: Echecs en ligne et gains?

par fl9278 » 18 févr. 2018 09:55

Le plus souvent, c'est nous même notre propre adversaire !!

Re: Echecs en ligne et gains?

par Benoist Rousseau » 18 févr. 2018 10:28

Oui pas besoin de s’en inventer un imaginaire lol

Re: Echecs en ligne et gains?

par BearIsDead » 18 févr. 2018 13:15

J'ai un gros bouquin français, pas le titre sous la main, qui évoque les parties d'échecs entre personnages historiques, par exemple le déroulement de parties attribuées à Napoléon.

Une remarque, peut-être un peu tirée par les cheveux : je me demande si ce jeu n'aurait pas aidé certains chefs de guerre à prendre des décisions (je ne suis pas historien :p).

(sorry pour le HS)

Re: Echecs en ligne et gains?

par salador » 19 févr. 2018 17:44

Quand j'avais 19-20 ans je jouais en ligne régulièrement, je n'étais pas très bon.

Je me rappellerai toujours de ma première victoire.

Contre un kazakh.

Grisé, je lui demande de refaire une partie.

Il me répond, en anglais, "ma maman m'appelle pour prendre mon bain"...

Je lui demande son age : 8 ans.

:lol2:

Re: Echecs en ligne et gains?

par plataxis » 20 févr. 2018 05:19

Personne ne jouera d'argent en ligne : trop facile d'utiliser un algo qui écrasera n'importe quel humain à ce jeu très simple à programmer.

Sujets similaires
carnet ordre 1 ligne vs 10 ligne
par Eren » 18 févr. 2020 23:19 (3 Réponses)
Amateurs d'Echecs ?
par chad » 15 mai 2015 16:41 (5 Réponses)
Echecs
par ZeBlob » 11 janv. 2016 23:41 (13 Réponses)
Jeu d'échecs
par TanguyII » 02 avr. 2016 12:21 (10 Réponses)
Les échecs
par Amarantine » 11 mai 2020 23:15 (1 Réponses)
Les échecs
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 oct. 2021 15:26 (14 Réponses)
une semaine de decouverte des echecs avec Deejay
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 avr. 2022 19:26 (11 Réponses)
Championnat du monde d'échecs
par Francis1 » 22 juin 2022 11:34 (6 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)