ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Eclairage de bureau / d'écran

par Cgz » 06 mars 2022 18:17

Salut à tous,

ne pouvant trader que le soir après 20H, j'ai récemment enquêté pour savoir comment j'allais remplacer ma lampe de bureau Ikea qui n'était pas efficiente : n'éclaire pas la totalité de mon bureau, prends de la place, et surtout reflets de la mort sur les écrans.

J'ai investi dans le Screenbar Halo de chez Benq lien :

https://www.benq.eu/fr-fr/lighting/screenbar-lamp/screenbar-halo.html

Je posterai des photos cette semaine si vous voulez mais il ya pas mal de test sur le net.

Oui, ça coute un bras par rapport à mon Ikea à 20€ qui a fini en table de chevet, mais je vous confirme que toutes les promesses vantées sur le site sont tenues.

L'ensemble de mon bureau est éclairé uniformément, malgré le fait qu'elle ne soit pas centrée ( dual screen ).

Le gain de place est palpable et elle se fond sur l'écran.

Il n'y a absolument aucun reflets sur l'écran, absolument aucun, leur technologie est au point.

Le choix d'éclairage : frontal, arrière ou mix et les possibilités de température et de puissance permettent de créer un environnement au poil selon la cession : travail sur écran, film, lecture et écriture sur papier ( la lecture sur papier est vraiment agréable ).

Le gain en qualité de travail et de confort des yeux est vraiment présent.

Si question n'hésitez pas.

il existe d'autres version : modele sans télécommande, modèle avec télécommande filaire et modèle pc portable.

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Francis1 » 06 mars 2022 19:15

:mercichinois:

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par max38250 » 06 mars 2022 19:46

Intéressant merci. Je me demandais justement si j'allais pas investir dans un éclairage pour mon bureau.
J'attend quelques jours d'utilisation pour voir ce que tu rajouterais sur se produit.

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Benoist Rousseau » 06 mars 2022 20:05

je ne connaissais pas du tout, merci pour l'information

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Amarantine » 06 mars 2022 20:13

C'est ça la lampe? Si oui, c'est très discret et esthétique.

Capture.PNG
Capture.PNG (227.32 Kio) Vu 518 fois

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par ChristelleP » 06 mars 2022 21:38

Il s'agit effectivement de sa lampe et c'est effectivement très esthétique et pas encombrant.

Personnellement, je n'utilise pas de lampe de bureau. Je me sers de l'éclairage ambiant, tout simplement. J'ai une lampe allogène que je règle de façon plutôt faible, et je baisse au maximum la luminosité de mes ordinateurs. Le tout est que la luminosité des écrans soit identique à l'éclairage utilisé.

Souvent, quand les gens ont mal à la tête ou au yeux, ils éteignent la lumière et travaillent ainsi dans la pénombre sans baisser la luminosité de leurs écrans. C'est un tort. Ils accusent la lumière de leurs maux de tête ou aux yeux mais c'est en fait parce que la luminosité de leurs écran est mal réglée par rapport à l'éclairage ambiant. Plus l'éclairage ambiant est faible, plus il faut baisser la luminosité des écrans et inversement, car en fait la pupile s'adaptera toujours en fonction de la luminosité ambiante. Souvent les gens travaillent dans la pénombre avec un écran réglé sur une luminosité beaucoup trop forte, ce qui fait que leurs yeux, dont la pupile est dilatée du fait de la pénombre ambiante, prennent beaucoup trop de lumière, et celà engendre des maux de tête et des problèmes aux yeux.

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Amarantine » 06 mars 2022 23:34

Merci Christelle pour les explications.

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Benoist Rousseau » 07 mars 2022 07:40

Merci Christelle pour les explications

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par max38250 » 07 mars 2022 08:30

Merci Christelle pour ses informations très précieuse.

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Cgz » 07 mars 2022 11:03

En effet amarantine c’est ça.

Max la seule chose que je peux dire c’est pourquoi une chose si simple et efficace n’a pas été inventé avant 😅

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par ChristelleP » 07 mars 2022 19:30

:) :mercichinois:

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par max38250 » 08 mars 2022 13:54

Du coup tu n'en a qu'une seule d'installer sur un écran, elle éclaire suffisamment pour l'autre et sans gène pour se dernier ?

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par oilp » 09 mars 2022 08:43

merci cgz, ça a l'air top
j'ai aussi des soucis de luminosité sur mon bureau, et ça ne s'arrange pas avec l'avancement de l'âge...

et merci christelle pour tes explications sur la luminosité

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Cgz » 09 mars 2022 13:24

Oui un seul , ça suffit largement.

Bureau et écran sont éclairés sans reflets.

Meilleur achat informatique de l’année , c’est tellement simple que personne n’y pense

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par max38250 » 09 mars 2022 13:30

Merci pour ton retour Cgz

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par ChristelleP » 11 mars 2022 03:41

Oilp :mercichinois:

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par bujinkan34 » 19 mars 2022 17:38

Très bonne lampe, merci à toi Cgz :top:

Je vais en commander une prochainement.

A l'inverse ou en complément quand il y a trop de luminosité la journée ou soirée, j'utilise une casquette de golf ouverte, étant sujet de plus en plus à des migraines ophtalmiques (photophobie), ça réduit l'apport de lumière ou de certaines sources de rayonnement dans les yeux.
casquette visière golf.jpg
casquette visière golf.jpg (67.24 Kio) Vu 209 fois
Surtout avec un écran de 42.5" :mrgreen:

Et le dark mode sur internet le soir ou alors un fond noir avec police blanche sur un fichier excel par exemple ça aide pas mal :top:

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par z0om » 19 févr. 2023 07:28

Je (re)passais par là, merci pour le tips de l'éclairage. Je prends ❤

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par Wu Wei » 19 févr. 2023 09:25

Merci Cgz,
Très bonne idée de post et peu souvent abordé

J'ai des petits problèmes aux yeux et deja confronté aux questions évoquées par Christelle.

Problème réglé pour ma part avec une lampe souvent utilisée par les brodeuses ou les artistes peintres qui ont besoin d'une lumière de grande qualité pour travailler.
Premier modèle "orignal" acheté mais qui coûte assez cher. Je devais en racheter une et trouvé l'équivalent plus abordable ici :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B082D5G3F2
Très satisfait du résultat.

Si ça peut être utile ... ;) :mercichinois:

Re: Eclairage de bureau / d'écran

par ChristelleP » 19 févr. 2023 10:48

Bujinkan :top:

Wu Wei :top:

Sujets similaires
Quel éclairage pour une vidéo sur Webcam ?
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 nov. 2016 17:09 (10 Réponses)
Eclairage devant les écrans
par David » 11 mars 2018 19:47 (6 Réponses)
Envie Ecran de bureau HP Envy 34"
Fichier(s) joint(s) par helio » 26 avr. 2020 17:50 (31 Réponses)
Voyager avec son pc de bureau en avion
par Benoist Rousseau » 10 sept. 2013 10:33 (86 Réponses)
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 mars 2014 19:58 (9 Réponses)
L'effrayant message d'absence du bureau d'un banquier
par bzumell1 » 03 nov. 2014 22:22 (2 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 mars 2015 17:10 (3 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 30 mars 2015 11:53 (36 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 nov. 2015 12:04 (28 Réponses)
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 nov. 2015 13:20 (13 Réponses)