ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:15

Bonjour,

Je suis actuellement à repenser la disposition et mes équipements, pour mon îlot de trading situé dans mon salon.

Si j’ai enfin trouvé le bureau et le Pc gaming de compétotoon qui va bien, je bute encore sur une question: celle de préférer soit un montage multi écrans, FHD, soit un seul grand écran 4K.
- pas de surprise pour le multi écran, plusieurs (4) moniteurs en 24 pouces sur bras, cela sera classique et efficace.
- un grand écran 4K sur le bureau est une solution qui me permettrait de pouvoir jouer en 4K à certains jeux ou pour les films... et niveau trading me permettrait d’organiser avec prt une disposition des graphiques qui finalement aurait la même efficacité.

J’hesite beaucoup et ne parviens pas à départager ces deux solutions ! Pourriez vous m’aider ? Merci à vous :)

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 16:24

Tu sembles avoir fait ton choix à te lire.

La taille de ton grand 4k ?

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 16:43

Mon choix change tous les jours lol ! Aujourd’hui je suis plus 4K ... mais hier j’etais férocement sur 3 moniteurs en display P. avec possibilité de surround ...

Et puis ce matin je reverse vers le 4K en me disant que ce serait dommage de ne pas pouvoir exploiter de temps en temps façon film et jeux ce nouveau PC qui est fait pour ...

Pour la taille du 4K je ne suis pas du tout fixé il faut que je trouve un bon compromis entre immersion et explosage rétinien. Hors de question de finir le vendredi soir avec les yeux en fusion froide.
En plus il m’a semblé lire il y a quelques mois que tu avais du 4K avant, mais qu’au final tu avais préféré changer ... impossible de remettre les yeux sur ce passage que je ne retrouve plus.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Blia » 15 avr. 2018 16:53

Si tu veux un écran 4K HDR 144hz gsync 27" (si tu es pris d'une folie soudaine) il t'en coûtera 2500 € au bas mot :
http://www.tomshardware.fr/articles/acer-asus-prix-4k-g-sync-144hz-hdr,1-67349.html
Les prix viennent d'arriver.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:02

Blia, je pense plus à un 28 pouces ACER predator G sync 4K UHD 1 ms pour 600 euros

il y a aussi pour le même prix un liyama plus grand avec 100 cm de diagonale mais 3ms de réaction

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par sobear » 15 avr. 2018 17:08

un écran 28' ? c'est vraiment petit quand tu veux suivre prt, ig, Andlil, plus tes messages et quelques sites divers.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:11

- Sobear : Oui je suis d'accord. Mais je ne suis pas vraiment concerné car lorsque je trade je ne fais que cela, je ne suis sur aucun forum tchat etc, je n'ai aucune distraction car il me faut une concentration totale. J'ai juste sur l'iphone le calendrier des événements de la journée.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Blia » 15 avr. 2018 17:16

Moi qui ai récemment acheté un écran 4K 28" Asus MG28UQ je trouve ça parfait. Le top pour moi serait d'avoir 2 écrans 4K côte à côte.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:24

- Blia: excellent, merci pour ce retour, j'avais aussi vu cet écran donc avis précieux

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 17:30

J’avais 6 écrans 4k 28 pouces. Je suis passé sur des écrans 25 pouces uhd. Un confort bien supérieur.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:35

Haa voilà ! Merci Benoist, je pensais bien n'avoir pas rêvé cette information ! Le désagrément était dû à quoi ? Le fait d'avoir 6 onnements 4K pleine face et oeil, ou la résolution de ces écrans exigeait de toi un effort ophtalmique vraiment incommode dans le temps ?

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Blia » 15 avr. 2018 17:38

Tu dis avoir acquis un PC gaming, si tu as acheté une carte graphique nvidia et si tu veux profiter pleinement de ton écran dans les jeux, il te faudra un écran gsync (bien plus cher). Un écran freesync est plus adapté aux cartes graphiques AMD.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:42

Oui absolument Blia, je vais avoir deux cartes Gforce GTX 1080 dans la bête, donc effectivement c'est pour cela que je parlais plus haut de ce g sync acer predator

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Benoist Rousseau » 15 avr. 2018 17:43

trop petit en 4k 28 pouces. Fatiguant à trader.

De plus la qualité d'image de les Iiyama n’était pas génial comparé à mes dell. Quand tu as les deux face à face il n’y a pas photo.

Bref j’ai 6 écrans 28 pouces 4k que j’offre

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par opak35 » 15 avr. 2018 17:44

quelle est la différence entre gsync et freesync ?

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:48

Bon, et bien voilà, maintenant à la lumière de ces précisions je ne sais plus du tout quoi prendre hahaha ! Mais c'est excellent d'avoir de bons avis comme ça, ces retours.

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 17:51

Je sens que ça va finir en multi screen de FHD... Mais le regret de ne pas pouvoir profiter de la 4K ! Vous allez me dire tu n'as qu'à te prendre un 4K en plus. Certes, mais j'ai une sorte de toc, j'aime que tout soit parfaitement fonctionnel et millimétré. Je n'aime pas tellement l'idée d'avoir une solution hybride sur mon nouveau bureau.... Bon, allez c'est reparti pour un tour de mise en situation lol

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Boom » 15 avr. 2018 19:40

Tout dépend aussi de combien de graphique tu as besoin d’afficher et combien d’unités tu as besoin sur tes graphes, personnellement je suis sur un 32 pouces en QHD pour prt ça me va sur 2 indices, je me tâte d’en prendre un second pour commencer un autre indice et les à côté, le 32 me va très bien je ne me vois pas avec plusieurs écrans de plus petites tailles, après c’est surtout un choix personnel, à vrai dire je pense qu’il faut essayer pour l’adopter :mrgreen:

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Zooplancton » 15 avr. 2018 20:00

Blia a écrit :Moi qui ai récemment acheté un écran 4K 28" Asus MG28UQ je trouve ça parfait. Le top pour moi serait d'avoir 2 écrans 4K côte à côte.
Le rendu du bureau Windows n'est pas trop petit ? Tes charts PRT sortent bien ?

Re: Écran 4K / multi-écrans FHD

par Blia » 15 avr. 2018 20:13

Tu peux régler le grossissement des fenêtres de Windows avec la mise à l'échelle (texte, icônes...). De mémoire (je ne suis pas actuellement chez moi), j'ai choisi 150%.

En plus de ce réglage, tu peux aussi modifier la taille de la police dans ProRealTime, donc entre ces deux paramètres, tu as une certaine marge de manœuvre.

Par ailleurs, si tu trouves l'affichage des sites trop petits, tu peux toujours augmenter le zoom dans ton navigateur web (et chaque site peut ainsi garder ce paramètre personnalisé).

Sinon, en plus de ton futur écran, tu peux aussi utiliser Infinite Screen : Augmenter "virtuellement" la résolution de votre écran

Sujets similaires
Ecran 24" FHD ou 27" QHD
par Tomate74 » 01 nov. 2020 18:04 (4 Réponses)
Boitier externe de connexion multi-écrans
par GDX23 » 25 avr. 2015 13:24 (6 Réponses)
Multi écrans à partir d'un Macbook
Fichier(s) joint(s) par Richard » 15 déc. 2015 15:44 (13 Réponses)
Multi écrans : 1 ou 2 carte graphique ?
par falex » 04 mars 2017 19:01 (15 Réponses)
PC portable et multi-écrans
Fichier(s) joint(s) par anthony693 » 29 janv. 2019 18:43 (19 Réponses)
Station de trading multi écrans metatrader IG
Fichier(s) joint(s) par Calo » 28 mars 2019 14:14 (13 Réponses)
MT4 en Multi Ecrans (solution)
par wxc789 » 20 oct. 2020 17:12 (3 Réponses)
Support multi-écrans
par Benoist Rousseau » 24 août 2021 19:58 (2 Réponses)
Multi ecrans usb 3.0
Fichier(s) joint(s) par Reef347 » 29 mars 2022 10:16 (13 Réponses)
Station multi-écran depuis un laptop. besoin d'aide
Fichier(s) joint(s) par Thierry breizh » 23 déc. 2013 09:08 (29 Réponses)