ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Benoist Rousseau » 23 août 2017 16:44

Oui rien compris :)

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Euraed » 23 août 2017 16:56

Là il y a de l'ogm de troll
C'est l'un des sujets préférés du forum, y a qu'à se baisser pour tomber sur un post qui traite de levier.
Le mieux main tenant c'est que tu ouvres un compte réel avec un levier max et après tu reviendras sur le forum pour nous faire part de ton expérience dans une centrifugeuse :mrgreen:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par kero » 23 août 2017 16:59

À mon avis, si la notion de levier n'est pas comprise, c'est parce que la notion même de cfd à risque limité n'est pas comprise en amont. Enfin, si on parle bien de cfd à risque limité ici...

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Burzum » 23 août 2017 16:59

oui , comme tu trades avec 1000 € je t'encourage à trader à 10 € le point le Dax
ce qui correspond à une exposition d'environ 121 000 € , levier 121
une bagatelle

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Euraed » 23 août 2017 17:01

ET Burzum est toujours de bon conseil

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Burzum » 23 août 2017 17:03

euh :lol2:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Benoist Rousseau » 23 août 2017 17:16

en tout cas on a un high score, levier 20.000 cimme si c'était même possible :)

Je vais devenir broker, ça prend une semaine, je vais proposer du levier 200.000 et faire de la pub sur jeuxvideo.com :lol:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Burzum » 23 août 2017 17:23

levier 200 000
déposit 1,8 € environ , on arrondira à 2 € pour un lot plein Dax :lol2:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par chad » 23 août 2017 17:57

mon chypriote montait à 888
je m'étais mis à 400

il ne faut pas confondre levier de compte et levier par position
jai eu beaucoup de mal au début à comprendre et on se moquait de moi :cry: :lol:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Benoist Rousseau » 23 août 2017 18:03

Et maintenant tu maîtrises :)

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Burzum » 23 août 2017 18:03

oui je mets les deux , tant qu'a faire :lol:
bon seule l'exposition compte ,enfin pour moi.

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par charlycop » 23 août 2017 19:17

Je n'ai rien compris, ou alors justement j'ai tout compris :lol2: Ne sautez pas sur vos grands chevaux, je ne suis pas arrogant, je sais que j'ai tout à apprendre, je plaisante. ;)

Non, sérieux, voici ce que j'ai constaté et compris :
Le levier décidé pour l'ouverture n'a rien changé sur mes trades, sauf ma capacité à prendre plus de trades en même temps (ou un seul gros trade mais ça on en parle pas puisque je risque 1% de toute façon par trade fixé par un SL).... si je voulais, mais je ne veux pas puisque je me limite à un risque total de 5% par jour (5 trades simultané par exemple).

Ce n'est pas ça le levier ? un prêt fait pas le broker ?

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Djobydjoba » 23 août 2017 19:40

charlycop, tout a déjà été dit au cours des 10 pages précédentes... On ne peut pas faire mieux, soit tu essayes de comprendre vraiment ce qu'est le levier, avec relecture attentive de cette file, soit... bah soit rien.. :lol:

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par charlycop » 23 août 2017 19:47

alors je fais un résumé, le levier pose problème pour.... heu ben pour rien, sauf si on respecte pas ce qui est prévu...

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Burzum » 23 août 2017 19:48

Bah avec 1000€ de capital, le levier va vite te poser problème
Un lot dax à 1 € = levier 12 déjà.

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par charlycop » 04 sept. 2017 07:09

Bonjour à tous, je vais exposer une façon d'utiliser selon moi "intelligente", d'utiliser le levier et d'en faire notre allié. Je suis convaincu que je n'ai rien inventé, et donc votre retour sur ce genre de scénario est le bienvenu.

Prenons le scénario suivant :
Capital : 10 000€
Risque autorisé par trade : 2%, soit pour le premier jour 200€
Je me limite toujours à 3 trades maximummum par jour si les occasions se présentent.
J'ai un tx de réussite de 55% en ne tradant que les scénarios avec RR de 1.5 minimum
Je décide pour une raison inconnue de ne trader que le Forex, sur la paire EUR/USD, donc 10€ par pip pour 1 lot.

Je décide aussi de chprendre un broker X non blacklisté par l'amf, agréé par les UK, compte avec risque limité et levier de 400.

J'ai donc besoin d'une somme quotidienne de 600€ sur mon compte de trading, qu'on arrondira à 1000 pour prendre en compte l'appel de marge. Je base donc mes calculs sur 20% de risque sur cette somme, en accord avec les 2% de risque de mon capital de trading total.

Pour un SL placé à 30 pips en moyenne, avec un risque de 200€, la taille de position sera donc de 0.79lots, ce qui mobilise environ 125 000€ de ma marge.

Quel est le soucis de ce scénario pour vous ? Ou me suis-je trompé ?

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Euraed » 04 sept. 2017 18:46

Avec 0,79 lots, donc une position de 79 000, le pip coûte/rapporte 7,9. Pour une perte max de 200, on a -25,3 PIPs max (200/7.9).

Cela n'est pas un souci si l'on calcule par rapport au capital alloué mentalement au trading. Il y a eu des débats sur le forum, certains préfèrent ne prendre en compte que le capital sur le compte, d'autres l'ensemble du disponible.
Si on calcule par rapport au K dispo sur le compte, 20% sur un seul trade c'est vraiment beaucoup, surtout en intraday (20% de perte en LT cela peut se concevoir même si ce n'est pas top).

A mes yeux le problème ici se trouve surtout sur les 55%, c'est faible.
En effet avoir 55% de taux moyen de réussite signifie qu'en fonction des périodes choisies, on peut aussi se retrouver à 25% ou 75%

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par charlycop » 04 sept. 2017 21:07

Merci Euraed pour la correction, en effet :)

C'était juste pour dire que c'est grâce au levier qu'on peut se permettre de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et trader avec un petit compte et un gros levier tout en respectant 2% de son capital global. Est-ce que j'ai bon la dessus ?

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par chad » 04 sept. 2017 21:08

oui

Re: Effet de Levier, où est le souci!?

par Paperbag » 04 sept. 2017 22:59

Je crois qu'on t'as déjà donné le conseil, mais si tu es sûr de toi, tente ta chance.

En trading, une des premières qualités à posséder c'est savoir se forger et suivre son propre avis même quand il est en contradiction avec celui des gens qui t'entourent.

Une autre qualité c'est de savoir se remettre en question quand ça tourne mal, même si je te souhaite de ne pas en arriver la :)

Sujets similaires
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 15:04 (4 Réponses)
effet de levier
par krisboy » 24 avr. 2015 22:59 (3 Réponses)
Précision sur l'effet de levier
par Benoist Rousseau » 06 juin 2015 12:38 (18 Réponses)
Warren Buffet utilise l'effet de levier ?
par Benoist Rousseau » 05 mai 2017 10:30 (4 Réponses)