ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Nicoss26 » 19 nov. 2019 13:43

Bonjour Elcester, super journal très bonne analyse très pointue. Tu utilises quoi comme indicateurs tes graphiques sont très bien pour voir une tendance.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elliott » 19 nov. 2019 17:57

C'est grâce à ton conseil de prendre le trade sur une respiration avant le break-out que je l'ai aussi bien réussi celui-ci mon ami - tu gères la crise merci :top:
Spoiler:
Capture.JPG
Capture.JPG (36.35 Kio) Vu 228 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 19 nov. 2019 18:06

@Eliott Ah cette fois ci tu as pas mis un ordre achat au dessus du niveau du coup ?

Tu vois quand même que c'est beaucoup plus safe et plus rentable ! Et c'est justement le ressenti à la Bougie qui dira si ça va exploser après la micro respiration ou si ça va avorter le breakout ;)

Bien joué en tout cas, tu as bien capté le breakout, 13 points en quelques secondes c'est rarissime !

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elliott » 19 nov. 2019 18:27

Mdr non, j'étais tenté mais je me suis abstenu cette fois-ci..

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 19 nov. 2019 18:44

Bilan Dow Jones Mardi 19 novembre 2019

Après-midi terriblement compliqué. Les mouvements baissiers, dans une tendance haussière étant puissant, il était complexe de déterminer dans quel sens se positionner.

Ce screen est vraiment super ! Il montre parfaitement ce qu'il faut faire et ne faut pas faire.
Spoiler:
DJ1_19_11_2019.PNG
DJ1_19_11_2019.PNG (202.67 Kio) Vu 212 fois
[1] J'ai anticipé totalement ici. Cela faisait 30 minutes que j'attendais que le prix arrive sur les 28 000, donc dès qu'on est passé légèrement en dessous, j'ai acheté.

J'ai pris une belle claque. J'ai anticipé sans confirmation.

Je me suis trouvé hypocrite après la conversation qu'on a eu sur la file du jour. Moi qui avançait de pas faire cette erreur, je l'ai faite juste après.


[2]Derrière, j'ai tradé selon ma méthode. Etrangement tout s'est bien passé. Trader en respectant sa méthode et en suivant sa méthode fonctionne, incroyable découverte !

On repasse au dessus MM, inversion tendance, pullback (mR1 H + 28 000 + Haut Semaine) en aimant. J'ai lâché à la première résistance par sécurité au vu de la tendance baissière sur les UT supérieurs.
Spoiler:
DJ2_19_11_2019.PNG
DJ2_19_11_2019.PNG (201.98 Kio) Vu 212 fois
[3] Juste après rebelote. J'anticipe le pullback sur Bas Jour + S1 J. Forcément je me fais tabasser.

[4] Comme mR2 M lâche, je me dis qu'on va aller chercher 27 900 + S2 J. Donc je short.
Ici pareil, j'ai encore anticipé. Sans doute frustré par l'erreur du trade précédent, j'ai voulu me venger.

Mais la logique était bonne, même si l'entrée aurait dû être au niveau du [4] sur le graph.

Derrière, pour une fois j'ai tenu le trade jusqu'à ce qu'on puisse voir une mèche. J'ai lâché au meilleur moment.

L'entrée était nul, dans un contexte de vengeance qui plus est. Malgré cela, je suis satisfait car j'ai réussis à progresser un peu sur la tenu de trade, qui me fait énormément défaut.

[5] Selon ma méthode, retour MM dans une tendance, on suit si les bougies montrent une continuation. C'était bien le cas. Mais ça a finit par s'inverser juste après. J'ai pris ma perte sur la poussée acheteuse invalidant le scénario.

[6] Un peu frustré car la manière était bonne sur le trade précédent mais le résultat mauvais, j'ai voulu me venger. J'ai coupé au reflux.

[7] J'ai attendu qu'on casse un plus bas + loi de dow, vu que le trade [5] m'avait donné tord.
J'ai coupé au reflux.

[8]J'ai un peu anticipé pour celui là, et j'ai été emporté par l'impulsion. On venait de cloturer au dessus MM, j'ai attendu quelques secondes à l'ouverture de la bougie pour confirmer. Quand j'ai vu que ça poussait, j'ai acheté. Et là une impulsion a eu lieu.

J'ai donc eu une MV à gérer, mais comme le prix n'a pas franchit MM à la baisse, j'avais pas de raison de fermer. J'ai cloturé au premier reflux vu que l'entrée était mauvaise.

[9] On vient rebondir sur MM dans tendance haussière. Je rentre à l'achat. J'ai fermé sur l'impulsion en voyant le reflux par sécurité. Au final le cours a explosé derrière. Tant pis.
Spoiler:
DJ_breakout.PNG
DJ_breakout.PNG (105.06 Kio) Vu 212 fois
Mon meilleur trade de la journée.

On avait la même configuration sur le NQ. Au moment ou le prix a touché MM sur les deux indices, on a eu une poussée algo. J'ai pas réfléchis et je suis rentrer. J'ai lâché à la première résistance par sécurité.

Le cours a explosé jusqu'à rejoindre 28 000 derrière. Un peu déçu de pas avoir profité plus, mais en soit j'ai joué la sécurité. L'important est d'avoir "senti" l'impulsion et d'en avoir profité.


=====================

A mon sens je souffre de deux gros défaut sur lesquels je dois travailler
1) Arrêter d'anticiper et attendre des confirmations.
2) Tenir les trades plus longtemps (les gagnant hein)

Une fois ces deux problématiques résolus je devrais drastiquement réduire mes pertes et augmenter exponentiellement mes gains.

Les pertes [1] et [3] sont liés à cette anticipation. J'ai du perdre 30-35 points à cause de ces deux trades et c'était totalement évitable.

Ma perte en [5] est légitime à mon sens et est réduite.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 19 nov. 2019 18:51

@Nicos Je profite de ta question pour parler de mon setup qui a changé depuis la dernière fois.

J'utilise uniquement les points pivots, ligne de prix (haut/bas jour, semaine, mois précédent), bandes de bollinger (20 ; 2,5)
Spoiler:
Setup_gif.gif
Setup_gif.gif (152.95 Kio) Vu 210 fois
[1] Mon graphique de prise de décision en UT5

Cela me permet de déterminer une tendance.

[2] Mon graphique d'entrée en position, en 100 ticks, et à partir duquel je poste mes screens.

[3] Mon graphique de vision globale sur la journée en UT15.

J'essaye de repérer les convergences des 3 graphiques pour trader.

[4] Graphique de filtre avec le NQ, le DAX selon ce que je veux observer. L'ut est également variable selon le type d'information que je cherche (vision globale, tendance etc)

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 20 nov. 2019 09:05

Plan du jour Dax 20 novembre 2019

Vision globale
On a échouer à casser le range hier. On retourne donc vers la borne basse.
Spoiler:
Vision_H2_20_11_2019.PNG
Vision_H2_20_11_2019.PNG (228.05 Kio) Vu 188 fois
En cas de scénario haussier c'est le milieu de range / borne haute qui seront à surveiller
En cas de cassure du range, étant situé sur la borne basse ce sera dans un premier temps
S2 J + S2 H qu'il faudra surveiller
Puis surtout la zone des 13 000, objectif théorique de la cassure du range
Spoiler:
Vision_UT15_20_11_2019.PNG
Vision_UT15_20_11_2019.PNG (226 Kio) Vu 188 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 20 nov. 2019 10:34

Bilan Dax 20 novembre 2019

Pas totalement serein aujourd'hui. Je préfère m'arrêter là.

Comme prévu dans le plan du jour, on a cassé le range par le bas, avant de stagner juste en dessous. On a échoué à le réintégrer. J'ai donc envisagé des shorts, selon le scénario baissier prévu.
Spoiler:
Dax_20_11_2019.PNG
Dax_20_11_2019.PNG (218.81 Kio) Vu 181 fois
[1] On rebondit sur mR2 H + S1 J, on vient pullback sur S2 4H.

On échoue à franchir le pivot et la MM, le cours repart Sud. Je short

Derrière, on a un rebond sur le pivot J. J'ai sans doute anticipé le short.

Si on cassait le dernier plus haut, c'est à dire si on franchissait le pivot 4H, je prenais ma perte.

Le prix a finit par accélérer sud et je suis sortie par précaution sur mR2 H. Comme j'ai eu une MV conséquente, j'ai joué la sécurité.

[2] On a finit par franchir S3 4H. On a longtemps hésité sous le niveau mais jamais la MM a été franchit à la hausse.

J'ai tenté un short sur la bougie baissière. Là encore j'ai eu une MV à gérer, le prix continuant de ranger sous pivot 4H.

Ici encore, j'étais prêt à prendre ma perte si on créait un plus haut + franchissement MM.

J'ai cloturé à +1, sur le reflux, car je ne le sentais pas. J'ai bien fais, derrière on avait un joli rebond.

C'est pour cela que je préfère arrêter ce matin. Mon setup me dit de vendre mais on voit que la baisse est timide. C'est donc trop dangereux à mon gout, j'ai l'impression de naviguer à l'aveuglette. Je vais me contenter de mes 6 points pour ce matin, voire pour la journée si rien ne me parle cette après midi.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par tjee » 20 nov. 2019 10:41

On a quand même eu 100 points de baisse depuis 8h00. C'est une timidité relative ;-)

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 20 nov. 2019 10:46

@Tjee Je ne faisais pas référence au nombre de point de baisse.

En fait, j'exprimais mon ressenti vis à vis des positions short que j'ai eu ce matin. J'ai peu d'expérience, néanmoins je commence à ressentir quand un parti ou l'autre est fort. Ce matin, lors de mes positions en short, je ne sentais pas derrière moi le soutien sans faille des vendeurs. J'étais pas rassuré comme je l'ai pu être pour d'autres short, où je sentais qu'une armada était derrière moi. Je sentais que j'avais une troupe d'asthmatique boiteux en soutien ce matin.

Ainsi, j'en déduis qu'on est possiblement plus dans une logique de prise de bénéfice et d'attente des acheteurs pour recharger. En somme, je m'attends à une fausse cassure du range.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par tjee » 20 nov. 2019 12:06

OK, je partage aussi ton avis.
De plus, vu les hausses de ces derniers jours), je comprends que les vendeurs soient un peu ... anxieux

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 22 nov. 2019 19:03

Bilan Mercredi 20 novembre 2019

Après-midi rouge me stoppant dans ma bonne dynamique avec 5 jours verts d'affilés. J'avais fais le job le matin, et j'ai hésité à stopper pour la journée. Je le sentais pas. Je me suis mis la pression pour continuer, j'aurais sans doute mieux fais de m'écouter.
Spoiler:
DJ1_20_11_2019.PNG
DJ1_20_11_2019.PNG (233.3 Kio) Vu 299 fois
[1] Anticipation. Puis derrière je n'ai pas réussi à prendre ma perte quand j'aurais du le faire.

[2] J'ai cloturé sur le reflux alors que j'avais le pivot H en objectif. La perte précédente a impacté ma confiance dans ce trade. Les trades sont censés être indépendant et si je rogne sur mes gains par peur, il est impossible de tenir sur la durée, les pertes finissant par dépasser les petits gains.

[3] Là encore, j'ai coupé à la première stabilisation alors que le potentiel était bien plus grand, lié au trade [1], à la peur de perdre.

[4] J'ai voulu shorter totalement hors de ma méthode. Ce trade n'avait aucun sens. J'ai hésité à stopper ici. J'ai pris une pause. Et je suis revenu pour me venger, j'avais du mal à digérer une journée rouge après ma bonne série.
Spoiler:
DJ2_20_11_2019.PNG
DJ2_20_11_2019.PNG (206.38 Kio) Vu 299 fois
[5] Revenant pour récupérer mes pertes, j'étais pressé de trader. J'ai anticipé, d'autant plus que le contexte était mauvais sur ce trade. On était dans un contexte de range. J'ai pris ma perte tardivement.

[6] Là encore j'ai anticipé, si j'avais attendu le retour sur la moyenne mobile, j'aurais pu constater qu'il ne fallait pas acheter au vu du momentum baissier.

[7]Là je suis rentré trop tardivement sur le breakdown. J'ai coupé sur le reflux.

[8] Trade hors méthode, comme le breakdown était faiblard j'ai considéré qu'on allait remonter.

[9] J'ai anticipé là encore, j'aurais du attendre le retour MM, soit 2 bougies.

[10]Je sentais qu'on allait rejoindre le pivot H, j'ai voulu accompagner le mouvement. Le trade est vert, mais rouge sur la manière. Prendre la fin d'un mouvement est suicidaire.

[11] J'ai anticipé un breakdown du pivot H. J'ai cloturé en léger gain, la poussé baissière étant faible, j'ai cloturé au reflux.

Ensuite j'ai pris une nouvelle pause. Mais j'ai pas réussi à accepter la perte. Du coup je suis retourné pour me prendre deux claques supplémentaire, avant de comprendre qu'il fallait que j'arrête mes Bêtises
Spoiler:
DJ3_20_11_2019.PNG
DJ3_20_11_2019.PNG (158.54 Kio) Vu 299 fois
Spoiler:
DJ4_20_11_2019.PNG
DJ4_20_11_2019.PNG (189.32 Kio) Vu 299 fois
Beaucoup d'erreur pour cette session US. Anticipation, difficulté à prendre ses pertes. Cela s'est ensuite transformé en n'importe quoi.

Je pense que cela vient d'une part au contexte particulier actuel, pollué par les news contradictoire au sujet de la guerre commerciale, rendant les marchés illisibles. Puis d'une très mauvaise nuit, amenuisant mon "pare-excitation", qui a conduit à ces erreurs psychologiques. Sans doute une part d'égo, d'orgeuil également. J'étais content d'être sur une bonne dynamique, je suis devenu suffisant. La preuve en est que j'ai même pas publié de plan du jour pour la session US, j'avais à peine préparé ma séance.

Bref, claque mérité ! Néanmoins, je reste optimiste. Les journées rouges sont de plus en plus rare et de moins en moins conséquente.

Par conséquent, j'ai décidé de prendre une journée off. Et comme les marchés sont toujours illisibles à mon sens, je n'ai pas tradé aujourd'hui également.

Lors de ma revue de marché, j'ai remarqué que le dow jones était possiblement pas adapté à ma méthode. Au contraire, cela fonctionne bien sur le dax le matin.
revue-de-marche-elcester-t32879.html

Ainsi, peut être également que je devrais trouver une autre méthode pour aborder le marché US l'après midi ?
Ou rester sur le dax l'après midi, tout en surveillant le dow jones ?
Ou me contenter du matin?
C'est des hypothèses que je vais creuser ce week-end pour revenir au top lundi prochain !

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par BAB » 23 nov. 2019 14:42

Bonjour

Quelques erreurs !!! Une bataille que l'on perd n'est pas une guerre perdue.
Je remarque que plusieurs méthodes te sont passées entre les mains. Si je peux me permettre de te faire part de mon expérience personnelle (de débutant...), une méthode doit se tester pendant plusieurs mois tout en y apportant quelques légères modifications à force d'expérience et de temps passé sur tes graphiques.
Je pense qu'une méthode et un marché, c'est exactement pareil que le trade à la Bougie, ça se travaille...

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 25 nov. 2019 12:16

Bilan Dax lundi 25 novembre 2019

Assez déçu de la manière, je me suis mis en danger inutilement.
Spoiler:
Dax1_25_11_2019.PNG
Dax1_25_11_2019.PNG (224.81 Kio) Vu 229 fois
[1] Après une très forte impulsion avant l'ouverture, le dax a corrigé. Un double bottom s'est formé et les acheteurs se faisaient sentir. En outre, on a cassé R1 4H, grande chance d'aller chercher R2 4H. J'ai acheté après le pullback de la ligne de cou du W. J'ai lâché sur le reflux par sécurité.

[2] Lors de mon étude des cartes ce week-end, j'ai remarqué que lorsque le prix sortait des bandes de Bollinger sur un niveau clef, le cours avait de très forte probabilité de rebondir.
Comme on était en tendance haussière, j'ai acheté en voyant que le cours avait l'air de rebondir. J'ai lâché en dessous du niveau symbolique 13 250.
Spoiler:
Dax2_25_11_2019.PNG
Dax2_25_11_2019.PNG (218.88 Kio) Vu 229 fois
[3]Je n'explique pas ce trade, j'ai réalisé dès que je l'ai pris à quel point il était idiot. Trade impulsif, j'ai cru qu'on allait casser le plus bas de la nuit, et comme on avait cassé S1 4H, grande probabilité d'aller chercher S2 4H. Or, je n'ai meme pas attendu la cloture pour prendre le trade, donc sans confirmation.

D'autant plus que j'ai mis plusieurs dizaines de secondes avant de le fermer, alors que j'aurais du le fermer directement, constatant ma bêtise.

[4]On venait pullback sur MM UT5, dans une tendance baissière. On était sur les bandes de bollinger en 100 ticks + pivot 4H en soutien. J'ai shorté 1 seconde avant la cloture.

Je ne sais pas pourquoi je l'ai lâché avant le retour sur la MM, qui était mon objectif. Sans doute affecté psychologiquement par mon trade précédent. Car il n'y a presque pas eu de reflux et ça a été en ligne droite sur mon objectif, le dépassant même largement.

[5]On venait de tester la MM en UT5 également. On a eu un rebond sur le rectangle rouge juste avant. Le deuxième rebond étant plus faible et ne réussissant pas à passer la MM en 100 ticks cette fois ci, je sentais que le momentum était baissier.

J'ai cloturé sur le reflux.

[6]Pullback sur MM + résistance. Le cours a dépassé la MM et a montré une poussée algo. Pour moi c'était une bonne entrée short. Les acheteurs sont revenus à la charge après la poussée algo. J'aurais du attendre une confirmation, j'ai eu peur de manquer le mouvement.
Ce trade a été totalement pollué par mes émotions, je me suis fais balladé par les impulsions acheteuses/vendeuses.

[7] Je pense que j'ai voulu me venger du trade précédent. Voyant la force acheteuse, j'ai acheté. Cela a beaucoup tricoté, j'ai attendu l'ouverture de la bougie UT5 pour voir ce qui allait se passer. Comme j'ai pas senti une grande force acheteuse, malgré le rachat dès que le cours diminuait un peu, j'ai préféré cloturé en léger gain.

[8] Encore un trade par peur de manquer le mouvement. J'anticipais un breakdown. J'ai cloturé en constatant que j'ai vendu sur le bas des bandes et que les vendeurs étaient timide. Juste après les acheteurs se sont réveillés. J'aurais pu prendre une sacré baffe.

[9] Même trade que [8]

Voyant que la qualité de mes trades diminuaient drastiquement et que je me mettais en stress inutilement, j'ai préféré stoppé là. J'ai vraiment l'impression d'avoir fais n'importe quoi ce matin. Néanmoins, le résultat est vert, j'ai coupé relativement vite mes pertes et j'ai pas laissé mes trades vert repasser rouge.

Je suis satisfait de mes trades [1], [2], [4]. Le 4 j'aurais du le garder légèrement plus.

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 déc. 2019 15:42

Aparté
Benoist ayant exprimé que la semaine du black friday était dangereuse, j'en ai profité pour prendre une semaine de repos, déconnecté totalement du trading.

J'ai été peu présent cette semaine pour trader, j'ai donc privilégié les ouvertures européennes et américaine pour trader.

Bilan Mardi 3 décembre 2019
Je n'ai pas tradé chez moi mais dans une salle de travail dans mon école. J'étais très concentré sur les graphiques puisque pour une fois j'avais qu'un seul écran, je n'avais pas de distraction. J'ai tradé uniquement 1H30 sur le Dj après l'ouverture
Spoiler:
DJ1_03_12_2019.PNG
DJ1_03_12_2019.PNG (212.73 Kio) Vu 178 fois
[1]La tendance était baissière suite à l'ouverture. Le plus haut étant plus bas que le précédente, et suite à l'échec du breakout haussier, j'ai décidé de shorter.

J'ai revendu au regard de la réaction des cours sur le dernier plus bas.
Spoiler:
DJ2_03_12_2019.PNG
DJ2_03_12_2019.PNG (223.8 Kio) Vu 178 fois
[2]La tendance étant baissière, et à la cassure de l'oblique haussière, j'ai décidé de shorter le marché. J'ai revendu au premier reflux.
Spoiler:
DJ3_03_12_2019.PNG
DJ3_03_12_2019.PNG (210.38 Kio) Vu 178 fois
[3] Tendance toujours baissière. J'ai hésité à prendre le trade (pullback range+MM) car le cours hésitait sur ce niveau. Puis en voyant le momentum j'ai regretté et je suis rentré tardivement. J'ai clôturé en léger gain sur la fin du mouvement. Le trade aurait été bien plus safe si je l'avais pris plus tôt ou si je m'étais abstenu car je n'étais pas à l'aise.
Spoiler:
DJ4_03_12_2019.PNG
DJ4_03_12_2019.PNG (198.3 Kio) Vu 178 fois
[4] On a eu un très léger rebond sur le 3e passage en bas de range, j'ai donc décidé de shorter. Je visais le pivot S1 M mais j'ai cloturé avant à cause d'un petit reflux.

[5] Très mauvais trade. J'ai anticipé le rebond sur le pivot mensuelle. Je suis rentrée en mode espoir. J'aurais pu clôturer flat 2 fois, mais je voulais absolument finir en gain. Les signes ne contredisaient cependant pas la configuration de breakout donc j'ai gardé. J'ai clôturé au premier reflux une fois dans le vert.

J'ai arrêté après ce trade car il était mauvais.

Résultat
Spoiler:
DJ_résultat.PNG
DJ_résultat.PNG (153.69 Kio) Vu 178 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 déc. 2019 16:06

Bilan Mercredi 4 Décembre 2019

Là encore je n'ai tradé que sur le DJ l'après midi.

Cependant, j'ai été beaucoup plus impatient et je n'ai pas pris uniquement les trades qui me semblaient sur. J'ai atteint puis dépasser ma limite max journalière (-10€). Je suis sorti pour redevenir neutre et je suis passé sous la barre de ma limite max journalière. J'ai pas tenté de récupérer mes pertes cependant, je savais que j'étais pas au mieux. Donc j'ai sauvé ma perte max et je me suis dis que je ferais mieux jeudi.
Spoiler:
DJ1_04_12_2019.PNG
DJ1_04_12_2019.PNG (194.77 Kio) Vu 173 fois
[1] J'ai tradé le breakout haussier, suite au rebond sur la R3 H. J'ai eu deux occasions de sortir flat mais je ne l'ai pas fais. Cette perte était évitable.

[2]J'ai voulu me refaire juste après, vu que ma perte signifiait qu'on restait en tendance baissière. J'ai donc shorté et j'ai eu peur, donc cloturé au reflux.

[3] J'ai tradé le breakdown du pivot R3H. J'ai clôturé flat alors que j'aurais pu faire un gain sympa en catching si j'avais pas été gourmand. Je pense que j'ai été plus ambitieux car je voulais combler la perte du trade 1 et que j'avais gacher mon gain potentiel sur le trade 2. J'ai manqué de lucidité.

[4]Vu que j'ai enchaîné 3 erreurs sur les 3 trades précédent et que c'était pour cela que j'étais encore en perte, je me suis montré impatient et frustré. Je pense que c'est suite à ce trade que j'ai perdu toute lucidité et que j'ai fais un peu n'importe quoi.

Anticipé là encore un breakout, meme idée que [1].

[5] Celui ci est complètement un trade impulsif, avec une volonté de vengeance. J'ai bien entendu pris une perte supplémentaire totalement évitable.
Spoiler:
DJ2_04_12_2019.PNG
DJ2_04_12_2019.PNG (179.67 Kio) Vu 173 fois
[6] Là encore j'ai anticipé un rebond. On était en range, mais j'ai juste parier sur les cassures à la hausse/baisse du range. Alors qu'il faut attendre un pullback pour trader ces zones. Bref, très mauvaise analyse du contexte et beaucoup d'impatience.

|7] J'ai tenté un daytrade. L'entrée était pas trop mal, mais elle aurait été bien plus safe quelques bougies plus loin. Je suis juste rentré plus tôt car je voulais acheter sous S3 H.

J'ai totalement gâché ce trade, je l'ai laissé partir en daytrade et je voulais un objectif éloigné permettant de finir ma journée en gain. Donc j'ai pas cloturé au meilleur moment, constatant que le mouvement s'inversait. Et je l'ai cloturé quand l'évidence ne pouvait plus être nié.

[8] Trade pour me venger de mon mauvais 7e trade, d'avoir autant gâché. Je l'ai cloturé voyant que le break des 27 700 était faiblard, invalidant pour le moment le rebond.
Spoiler:
DJ3_04_12_2019.PNG
DJ3_04_12_2019.PNG (174.68 Kio) Vu 173 fois
[9] Anticipé le breakout là encore. Je suis rentré en mode espoir et j'ai cloturé au premier reflux, puisque j'étais repassé sous la barre de ma perte max journalière.

Résultat
Spoiler:
DJ_résultat.PNG
DJ_résultat.PNG (161.61 Kio) Vu 173 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 déc. 2019 16:39

Bilan jeudi 5 décembre 2019

DAX
Spoiler:
DAX1_05_12_2019.PNG
DAX1_05_12_2019.PNG (189.96 Kio) Vu 169 fois
[1]réintéfration S1 H, après un rebond sur le bas de la préouverture. Par sécurité j'ai cloturé sur la MM.

[2]J'ai tradé le rebond sur le bas de range. Le violent a été très fort, sans doute algorithmique. Je l'ai peut être lâché un peu tôt au vu de son potentiellement et du momentum.

[3]J'ai tradé le breakdown. J'ai cloturé au reflux, juste avant que le cours dégringole.
Spoiler:
DAX2_05_12_2019.PNG
DAX2_05_12_2019.PNG (161.01 Kio) Vu 169 fois
[4]J'ai ancitipé le rebond. J'ai cloturé quand le plus bas a été cassé.

[5]Là encore j'ai anticipé la réintégration. J'ai cloturé sur retour MM car mon entrée était pas folle.

[6] J'ai tradé le rejet de la résistance, et j'ai cloturé très rapidement mon trade car cela tricotait trop à mon gout. Juste après le cours a drop.
Spoiler:
DAX3_05_12_2019.PNG
DAX3_05_12_2019.PNG (163.17 Kio) Vu 169 fois
[7]J'ai tradé le breakout. Au vu du momentum, j'ai cloturé sur le pullback du support.

[8]J'ai voulu me venger et j'ai tradé le rebond, puisque cela avait l'air de repartir. Pris pour les mauvaises raison, en somme. J'ai cloturé en léger gain, juste avant que ça décolle.

[9]On avait l'air de repartir tester mS2 H, donc j'ai shorté. J'ai lâché au premier ralentissement.

Résultat DAX
Spoiler:
dax_résulat.PNG
dax_résulat.PNG (169.97 Kio) Vu 169 fois
Dow Jones
Spoiler:
DJ1_05_12_2019.PNG
DJ1_05_12_2019.PNG (166.03 Kio) Vu 169 fois
[1]J'ai shorté le rejet de la résistance et j'ai cloturé sur MM par sécurité. L'entrée était en effet loin de la résistance, j'étais potentiellement sur la fin du mouvement.
Spoiler:
DJ2_05_12_2019.PNG
DJ2_05_12_2019.PNG (190.32 Kio) Vu 169 fois
[2]Là encore, j'ai shorté le rejet de la résistance qui ressemblait à un double top. Je suis entrée à la cloturé sous la ligne de cou + cassure MM. J'ai fermé mon trade sur le dernier plus bas.

[3]J'ai enchainé avec un short suite au pullback + confirmation de continuation de tendance baissière + configuration breakdown. J'ai cloturé juste en dessous 27 600.

[4] J'ai tradé le pullback sur 27600. Il s'est avéré qu'on changeait de tendance. J'aurais pu cloturé avant mon trade et limiter ma perte.

J'ai coupé ici ne voulant pas gacher mes gains.
Résultat DJ
Spoiler:
DJ_résulat.PNG
DJ_résulat.PNG (160.21 Kio) Vu 169 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 déc. 2019 16:53

Bilan Vendredi 6 Décembre 2019

Très peu de trade, j'ai à peine eu le temps de regarder mes graphiques. J'ai du rester 15 minutes devant les écrans et pris ce qui me semblait pertinent quand je me suis connecté.
Spoiler:
DAX1_06_12_2019.PNG
DAX1_06_12_2019.PNG (198.5 Kio) Vu 163 fois
[1]Un poil anticipé le breakout. J'ai coupé à +3 car l'horaire était pas très adapté, le momentum était lent.
Spoiler:
DJ1_06_12_2019.PNG
DJ1_06_12_2019.PNG (177.71 Kio) Vu 163 fois
[2]J'ai tradé le pullback 28 000+ avec cassure MM. J'ai coupé quand ça a stagné.

Résultat
Spoiler:
résultat.PNG
résultat.PNG (129.95 Kio) Vu 163 fois

Bilan semaine

Semaine verte. J'ai pris plus de points que d'habitude. Mercredi je n'étais pas du tout dedans et j'ai enchainé les mauvaises chose. Néanmoins, j'ai pas sur-insisté et j'ai terminé sous ma perte max journalière. Il faut que je réduise le nombre de trade, que je limite encore davantage mes pertes. Je commence à prendre des gains de plus en plus conséquent, j'ai réussis à les tenir légèrement mieux.
Spoiler:
résultat.PNG
résultat.PNG (151.04 Kio) Vu 163 fois

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par BAB » 08 déc. 2019 17:05

Heikin Ashi ! Un revenant !! :lol:
Bonsoir Elcester. :mercichinois:

Re: Elcester - Journal de trading - Partie 2

par Elcester » 08 déc. 2019 17:08

Hello BAB :mercichinois:

Oui j'ai pas eu beaucoup de temps ! Mais la semaine prochaine devrait revenir à la normal et je devrais pouvoir à nouveau participer, notamment à la file du jour !

Sujets similaires
Elcester - Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 01 juil. 2019 22:02 (157 Réponses)
Journal Elcester - Recherche de la régularité
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 29 juin 2020 17:19 (106 Réponses)
une conception de la rentabilité selon Elcester
par Bobbix » 04 oct. 2019 01:59 (39 Réponses)
L'expérience est à acquérir par niveaux, d'après Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2019 02:42 (2 Réponses)
Revue de marché - Elcester
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 17 nov. 2019 19:15 (3 Réponses)
pour Jolafrite et Tomate : une liste de files d'Elcester
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 déc. 2020 23:53 (19 Réponses)
Journal de Elliott - partie 3
Fichier(s) joint(s) par Elcester » 18 sept. 2019 13:14 (238 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 2
Fichier(s) joint(s) par ThomasB » 24 oct. 2019 23:23 (26 Réponses)
Journal de Thomas - Partie 3 - on s'y met serieusement
par ThomasB » 01 déc. 2019 15:51 (0 Réponses)
Système de trading basé en partie sur les vagues d'Elliott
par finplus » 24 août 2016 21:08 (11 Réponses)