ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Élection européenne 2014

par Forgetman » 25 mai 2014 20:10

Les euro sceptiques ménent grrr

Re: Scalping et Daytrading du lundi 26 mai 2014

par Tony1 » 25 mai 2014 20:28

Quel est l impact maximummum du FN Sur les marchés ??
Très difficile d'y répondre
ce n est qu'une election européenne, ce vote n est pas indispensable, le FN ne va pas pouvoir former un groupe parlementaire car il ne réunira probablement jamais le nombre suffisant de député dans 7 pays européens.

pour l'Ukraine , les marchés ont été peu impacté par la crise ukrainienne la semaine dernière... cela pourrait bouger un peu plus en début de semaine, beaucoup de combats, un journaliste tué, beaucoup de blessés....

Re: Élection européenne 2014

par ladefense92800 » 25 mai 2014 23:49

a voté pour le postier , mais ça a servit a rien il ira pas au Parlement européen .

expliquez moi ; ça sers a quoi de voter pour un candidat qui a perdu ?

Re: Élection européenne 2014

par ladefense92800 » 25 mai 2014 23:52

RÉSULTATS - Olivier Besancenot n'a pas réussi son retour en politique.

Olivier Besancenot, tête de liste NPA en Île-de-France, recueillerait 0,8% des voix. Un score qui ne lui permet par de devenir eurodéputé. Il aurait rassemblé moins de suffrages qu’aux élections européennes de 2004 où il avait recueilli 2,78% des voix en tant que tête de liste LO-LCR en Île-de-France.

Le facteur charismatique d’extrême gauche avait fait son grand retour dans l’arène politique pour l’élection, après avoir quitté son poste de porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) en 2011. "Ce qui m'a convaincu à titre personnel, c'est l'urgence sociale et politique", avait-il alors expliqué.
Une "campagne éclair"

Le NPA s’était rapproché du Front de gauche mais avait obtenu une fin de non-recevoir, les responsables du mouvement politique estimant qu’il s’y était pris trop tard.

Olivier Besancenot avait lancé une "campagne éclair" basée sur la "lutte contre l’austérité". Il avait reçu le soutien du réalisateur britannique Ken Loach dans son clip de campagne.

Re: Élection européenne 2014

par Forgetman » 26 mai 2014 14:10

J'ai un peu les boules

La honte, la majorité des medias parlent de FN désormais.

Re: Élection européenne 2014

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 14:39

Oui moi aussi, je suis un peu triste mais c'est la démocratie donc ce que veut le peuple majoritaire des votants, le peuple a, ce n'est pas choquant.

Mon frère n'était même pas au courant dimanche qu'il y avait des élections quand je l'ai dimanche par sms ^^ il a rejoint les 70% des moins de 35 ans qui n'ont pas voté (j'ai entendu à la télé cela mais pas vérifié le chiffre).

Re: Élection européenne 2014

par Forgetman » 26 mai 2014 15:00

J'ai moins de 30 ans et je n'ai pas voté, car n'est toujours pas le droit de vote, probablement jamais. On me l'a interdite :lol:

Aucun de mes amis sont allés voter quand j'ai envoyé des sms. Il y en a qui étaient meme pas au courant et ne savent pas qu'il y en avait un. Ni les interets de cette election

Moi qu'il n'ait pas le droit de vote, je suis décu.
Tant pis je pense que je serai loin bientôt
J'aime la France et l'Europe, je trouve cela dommage.

Re: Élection européenne 2014

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 15:34

Ce qui est inquiétant c'est que tous les gens qui sont dynamiques autour de moi (créateur d'entreprises, jeunes diplômés etc) sont en train de plier bagages. Juste autour de moi, des proches, 4 entreprises vont fermer avant la fin de l'année, une 100 d'emplois vont disparaitre, une de mes connaissances a une PME avec 80 personnes. Destination : Londres, Dubaï, Bruxelles et Rome. Et c'est tous pour la même chose en gros : trop d'impôt, une morosité française, un pessimisme de plus en plus insupportable et une société qui vieillit, ce qui devient pesant, on a l'impression de revenir dans les années 50 (on remet en cause l'avortement etc une France qui vieillit mal, je ne sais pas comment l'exprimer). Bref, ils ne se voient pas eux et leur famille rester en France, c'est trop déprimant. Et la fiscalité est vraiment qu'un seul des éléments puisque qu'en Italie les entreprises sont plus taxées qu'en France.

J'ai bien sympathisé avec deux jeunes de 25 ans, école de commerce gestion etc bientôt diplômés . ils cherchent déjà à partir travailler en Australie et à Singapour, ils ne tentent même pas la France. Et c'est pour des raisons "d'énergie", en France tout est bloqué, le pouvoir est aux vieux, les vieux votent, sensation de régresser à tous les niveaux (économiquement, mentalement...). J'ai l'impression que ceux qui peuvent soutenir le pays, les plus riches, les plus diplômés, les plus jeunes, les plus créatifs... partent. Je suis aussi en train de me dire que je vais partir vers d'autres horizons si cet état d'esprit perdure en France. Dès que je suis en Italie, alors que la situation économique est bien pire, j'ai l'impression de respirer à nouveau. Étrange...

Re: Élection européenne 2014

par lemerou » 26 mai 2014 15:37

Benoist, ça fait longtemps que tu avais ce projet de partir, non ?
Ca ne date pas des élections.
Ceci dit, moi qui voyage un peu, j'ai toujours le sentiment 'ailleurs' d'être libéré d'un poids et de me sentir plus léger.
Poids qui me retombe dessus inexorablement à chaque retour dans notre pays.
Triste...

Re: Élection européenne 2014

par Forgetman » 26 mai 2014 15:41

idem Benoist
Je plie et mon entourage (dont je pense qu'ils/elles ont une forte valeur ajoutée) plient baggage ou le sont prêts sauf une de mes meilleure amie car elle n'a pas le choix et un autre mais parce qu'il prends beaucoup de risque s'il part (pas de diplome et ne parle pas autres langue que le français)

j'etais en ecole de commerce. Mes anciens partent Londres, USA, Colombie, Japon, Hong Kong, Australie, Chine et meme en Pologne (un de mes meilleurs amis, il a un pouvoir d'achat plus élevé avec son salaire polonais qu'en France) il est aidé aussi et ca accroit encore plus (il loge chez sa grand mere, et trilingue) né et a grandi en France. On lui a proposé un job et il est parti à Varsovie ssans réfléchir. Il en avait marre de la France il m'avait avoué. Je l'ai revu ce weekend.

Benoist tu connais mes projets, donc c'est plié d'avance pour moi. Copine et liberté
h**p://www.andlil.com/les-joies-et-plaisirs-du ... -6638.html

Par contre j'hésite plus entre Fr ou Au. le choix est fait. Il a été fait il y a trois mois surement.
Le process est deja en marche, je ne peux plus revenir en arriere.

Sujets similaires
Un nouveau plan Gutt à l'échelle européenne ?
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2013 01:32 (10 Réponses)
The Brussels Business - Qui dirige l'Union Européenne ?
par Djobydjoba » 18 juil. 2015 13:28 (0 Réponses)
La directive européenne brrd
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2015 23:54 (20 Réponses)
role de la banque centrale européenne
par loilodan » 05 oct. 2018 15:03 (29 Réponses)
Union Européenne - un problème structurel ?
par Elliott » 09 août 2019 14:01 (3 Réponses)
Election en france !
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2015 17:58 (40 Réponses)
Élection régionale, quelles compétences pour les régions ?
par chad » 06 déc. 2015 05:32 (12 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)
Trump / Election US ... remous possibles
par loilodan » 10 déc. 2016 16:54 (5 Réponses)