ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Élection européenne 2014

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 15:50

lemerou > oui depuis 1 an en gros je pense partir et sérieusement depuis 3 mois car je m'informe des procédures d'immigrations, j'ai déjà déposé des dossiers etc. Les élections ne sont que le reflet de ce que je ressent depuis quelques années, une France qui vieillit, une noirceur qui s'installe, un pessimisme sur tout. Et quand je dis vieillir, ce n'est pas que la population âgée, je vois plein de "jeunes vieux" en France, je suis allé en Allemagne l'année dernière quelques jours et c'était dynamisant alors que c'est la population la plus âgée d'Europe.

Re: Élection européenne 2014

par frigolite » 26 mai 2014 15:52

Hé bé, en parlant de pessimisme, paradoxalement, vous manquez de souplesse, vous vous mordez la queue. :roll:

Re: Élection européenne 2014

par Forgetman » 26 mai 2014 15:54

On a trop regardé les reportages de W9 D8 et BFM :lol: Roms Insécurité fraudes drogues pites immigrés :arrow: Je sors

Moi je n'ai pas envie de partir, mais le destin en a voulu ainsi
ce n'est pas trop de ma faute non plus

Re: Élection européenne 2014

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 16:07

pessimisme non, quand on veut partir c'est qu'on est optimiste pour l'avenir :) Par exemple quand tu es chef d'entreprise en France c'est une lutte pour tout, tout est compliqué, embaucher c'est la croix et la bannière, emprunter c'est impossible pour te développer, tu as 10 idées, 10 fois ce n'est pas possible parce que tu as la réglementation X ou Y etc. c'est frileux. Tu vas un peu plus loin, tu as un prêt en claquant des doigts, il y a du capital risque, en France même le nom est presque inconnu, tu embauches et débauches en 1 heure au lieu d'une semaine... et quand tu réussis à payer tes charges et à faire un peu de bénéfice, boum -35%, tu veux l'utiliser pour manger, re -25%. Donc tu survis. En face, ils mangent bien et ils ont du cash pour se développer en travaillant comme toi. Donc si tu as la possibilité de vivre mieux, dans un cadre plus agréable, avec l'envie de développer et de créer, je trouve cela positif. Il y a quelques années on avait des zones franches en France, c'était top pour se développer, créer de l'emploi etc. On en a plus en France, on a plus de zone où tu te dis j'y vais, et je lance mon business, je n'ai pas de charges pendant 3 ans. ça c'est dommage. Pour te donner une idée, tu vas au Canada, les 3 premières années 0 impôt, 0 charge pour te donner une chance de réussir. En France, tu es déjà négatif (urssaf) avant même d'avoir gagné ton premier euro. Bon tu es jeune, tu vas créer ta société au Canada... c'est un exemple. Tu as la même chose dans l'art que je connais bien... c'est cela que je ressent, une société vieille bloquée...

Re: Élection européenne 2014

par frigolite » 26 mai 2014 16:12

oui, mais en france, il y a le hollande comedy club, on sait rigoler au moins. En face, il y a quoi?
ok :arrow:

Re: Élection européenne 2014

par brucy » 26 mai 2014 17:59

Benoist , je ne suis la que depuis a peine 4 mois apres presque 15 ans ailleur , et je trouve ce pays devaste par la jalousie , la peur , dans un melange unique de xenophobie populaire et de vieilles racines chretiennes auto-flagelatoires particulierement indigeste.

Je ne me considere pas comme une creature politique , je pense etre sain d'esprit et a toujours prefere reflechir par moi meme ..

Mais quelque chose me marque en particulier : Je suis sorti un peu depuis quelque semaines , et je vois le mot "solidaritee" ecris a tout les coins de rue en france.

Je ne comprend pas. De ce que je vois , "la solidaritee" a la francaise ressemble a de la repression fiscale militarisee , optimisee de maniere a ce qu'un individu de classe moyenne ne puisse surtout pas augmenter son capital lui meme et par son travail , tout en etant parfaitement impuissant voir tres cooperatif avec les vieilles fortunes familiales et les "potes" ,assis a des places strategiques tres confortables . En soit , c'est tout sauf de la solidaritee.

Le pouvoir des vieilles fortunes est une realitee globale , mais l'efficience avec laquelle le systeme francais etouffe ses propres forces vives montantes est tout simplement unique au monde.

Le terme "ultraliberal" (dont on m'a assure que j'etait un fervent defenseur des mon arrivee , car je fait de l'argent sur des marches . Sans plus d'explications.) n'existe nul par ailleur que dans ce que j'apelle le vieux pays ,
et semble systematiquement utilise a toutes les sauces par les politiciens tout bords confondus depuis au moins 10 ans , pour designer un truc invisible a donner a la populasse . Je ne crois pas qu'un pays comme la france , dont l'Etat va certainement etre le dernier employeur , devrais se soucier d'un exces de liberalisme a l'interieur de ses frontieres.

Je pense que les marches sont dangereux et irrationels par definition (sinon je serais deja riche) et je defend l'iddee de l'impot juste, d'un etat qui impose l'egalitee devant la Loi, la proprietee privee , et la libertee individuelle de ses citoyens , concepts qui semblent de plus en plus vagues dans le pays de mon enfance , mais qui etaient jadis les puissantes lumieres francaises..

Je ne sais pas encore quand je repartirais , mais je le ferais. La petite communautee sur andlil est la seule chose qui me fait nuancer le tableau.

Re: Élection européenne 2014

par Benoist Rousseau » 26 mai 2014 18:17

Que dire si ce n'est que j'aurai aimé écrire ce que tu viens d'écrire brucy, je m'y retrouve à 100%

Andlil est un petit village gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur ;)

Re: Élection européenne 2014

par fl9278 » 27 mai 2014 10:26

Je voudrais pas être le vilain petit canard mais la commission européenne c'est.....32000 fonctionnaires avec des salaires et des avantages mirobolants. Moi cette Europe, je dis non. Comme dis Benoist, ça marchait il y a 2000 ans, sans tous les moyens que l'on a maintenant. Comme d'habitude. une poignée s'en met plein les fouilles pendant que tous les autres crachent au bassinet !!!!!

Re: Élection européenne 2014

par blAst » 27 mai 2014 11:42

J'ai regretté d avoir voté très rapidement avec la conviction d'avoir concédé mon adhésion à ce que je ressens comme une ineptie.

Ce conférencier TEDx va au-delà de ma pensée et explique très bien qu'on pourrait réorganiser une bien meilleure représentation (connue, éprouvée) de "décideurs" et se réapproprier notre implication qui est devenue une mascarade par l organigramme des pouvoirs constitutifs actuels.

[youtube]https://youtu.be/sM0Cafj1oy0[/youtube]

Sujets similaires
Un nouveau plan Gutt à l'échelle européenne ?
par Benoist Rousseau » 15 avr. 2013 01:32 (10 Réponses)
The Brussels Business - Qui dirige l'Union Européenne ?
par Djobydjoba » 18 juil. 2015 13:28 (0 Réponses)
La directive européenne brrd
par Benoist Rousseau » 10 nov. 2015 23:54 (20 Réponses)
role de la banque centrale européenne
par loilodan » 05 oct. 2018 15:03 (29 Réponses)
Union Européenne - un problème structurel ?
par Elliott » 09 août 2019 14:01 (3 Réponses)
Accueillons l’Ukraine dans l’Union européenne !
Fichier(s) joint(s) par tikaya99 » 01 mars 2022 21:01 (5 Réponses)
Election en france !
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2015 17:58 (40 Réponses)
Élection régionale, quelles compétences pour les régions ?
par chad » 06 déc. 2015 05:32 (12 Réponses)
Fiscalité post élection 2017
par Benoist Rousseau » 23 août 2016 01:26 (9 Réponses)