ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Encore un bug chez Facebook

par Chouini l'ourson » 08 juin 2018 07:18

facebook a indiqué jeudi avoir par défaut rendu publics des messages postés par 14 millions d'utilisateurs pendant quatre jours en mai, dernière bévue en date pour le réseau social qui multiplie les controverses sur l'utilisation des données de ses membres.

"Nous avons récemment repéré un bug informatique qui suggère automatiquement de rendre publics les messages créés par certaines personnes", a indiqué Erin Egan, chargée des questions de vie privée chez facebook. Cette erreur est intervenue alors que le groupe travaillait à une nouvelle façon de partager certains éléments du profil des utilisateurs, comme les photos.

Elle a affecté le réseau du 18 au 27 mai, facebook étant parvenu à suspendre le bug dès le 22 mai mais ayant eu besoin de cinq jours supplémentaires pour rendre tous les messages privés. "Nous avons résolu ce problème et avons commencé (jeudi) à prévenir toutes les personnes affectées et à leur demander de vérifier tous les messages qu'elles ont postés durant cette période", a souligné Mme Egan.

Les quelque 14 millions d'utilisateurs concernés sont censés voir apparaître lors de leur connexion au réseau social une notification les incitant à se rendre sur une page à part où ils pourront étudier les posts touchés par ce bug. Ce problème intervient au moment où facebook est déjà empêtré dans plusieurs affaires de données personnelles. Le groupe est notamment fortement critiqué depuis mars pour avoir laissé échapper les données de dizaines de millions d'usagers à leur insu vers la firme Cambridge Analytica. Il s'est de nouveau retrouvé cloué au pilori cette semaine après avoir confirmé que le constructeur chinois de smartphones Huawei, jugé proche du pouvoir chinois et mis au ban des fournisseurs de l'armée américaine, figurait parmi les fabricants autorisés à utiliser les données personnelles de ses usagers

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 08:47

La taille critique crée des problèmes.

Je ne savais pour Huawei. Intéressant fournisseur de modem il y avait peut-être un snifer

Re: Encore un bug chez Facebook

par Chouini l'ourson » 08 juin 2018 08:55

C'est une pieuvre ce facebook :hein:

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 11:54

quelle bouze ce truc
j'arrive pas a m'en débarrasser pour x raisons c'est lourd

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:32

Moi je ne l’ai jamais utilisé et j’en suis ravi. Juste pour le site mais tout est automatisé. Je ne sais même pas envoyer un mp lol

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 12:34

moi j'y centralise beaucoup trop de trucs. notamment les mp on ne m'envoie plus de sms lol
mais ils sont malins ils ont détachés facebook et messenger

tu peux désactiver ton compte facebook mais tu gardes messenger sur ton smartphone avec ta liste d'amis facebook et d' ailleurs tu peux aussi communiquer avec des gens non amis

ca remplace le sms

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:36

J’utilise WhatsApp c’est gratuit.

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 12:38

oui ça marche bien y parait
moi les mp c'est instagram et messenger

on est pas du même monde :lol2: :joker:

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:39

oui super bien. Parfait. Sécurise si tu es parano. Et ça marche dans le monde entier. Instagram je ne sais même pas où sont les mps. Je dois en avoir des centaines. ^^

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 12:40

encore faut il des gens qui l'utilisent en face
moi j'ai pas choisi messenger c'est '' imposé '' par mes contacts

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 12:44

Change de contacts :) ça permet de faire du tri.

Re: Encore un bug chez Facebook

par DarthTrader » 08 juin 2018 17:05

Benoist Rousseau a écrit :J’utilise WhatsApp c’est gratuit.
WhatsApp ca appartient à FB aussi

perso j ai nettoyer mon compte FB dernièrement ça ma pris 16heures mais ça valait le coup je pense

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 17:08

qu'est ce tu appelles nettoyer ? tes mps et images restent dans leur base même après suppression du compte

merci Benoist en 2 ans j'ai assez trier c'est bon stop

mais beaucoup de mes potes n'ont ni facebook ni rien d'autres que leur portable

Re: Encore un bug chez Facebook

par Benoist Rousseau » 08 juin 2018 17:09

Darth > je ne savais pas, mais je n'ai pas de compte FB juste une page FB comme cela aucun ami, aucune invitation peinard :)

Re: Encore un bug chez Facebook

par DarthTrader » 08 juin 2018 17:13

j ai virer tout mes likes, comment, message etc il reste que des photos

https://www.facebook.com/your_information/

commence ici tu comprendra les données qu ils ont sur toi ...

Re: Encore un bug chez Facebook

par cuitaslesbananas » 08 juin 2018 17:14

ca reste dans la base de données.

Re: Encore un bug chez Facebook

par DarthTrader » 08 juin 2018 17:18

Benoist Rousseau a écrit :Darth > je ne savais pas, mais je n'ai pas de compte FB juste une page FB comme cela aucun ami, aucune invitation peinard :)

effectivement c est la solution pb j ai plus de 500 contact sur FB pas facile de tout migrer

Whatsapp c est le Flûte bien sur Zuckeberg avais promis de laisser Whatsapp indépendant la commision europeene et commision antitrust US ont gober le truc, depuis les createur de whatsapp on été virer et FB fait le lien entre ton num de phone et ton compte FB pour generer encore plus de data

exemple , tu mais une photo d accident sur ton compte FB, via WhatssApp tu demande une depanenese et tu contacte ton assureur, et en plus ils on ta location ...... bref meme en meta data il connaisse tout sur toi

pour messagerie le mieux c est signal

Re: Encore un bug chez Facebook

par DarthTrader » 08 juin 2018 17:19

Chad , tu fait comme tu veux perso je réduis mon empreinte FB ...

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
encore un petit bug
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 12 août 2019 16:19 (1 Réponses)
Bug ou pas bug telle est la question.
Fichier(s) joint(s) par Toto le Héros » 19 avr. 2018 00:20 (22 Réponses)
bug cotations actions chez ig ?
par Amarantine » 14 nov. 2016 10:10 (5 Réponses)
cfd à risque limité chez IG bug mèches sur compte démo ?
Fichier(s) joint(s) par florent44 » 23 août 2020 19:03 (3 Réponses)
Facebook
par Benoist Rousseau » 01 févr. 2012 11:17 (16 Réponses)
Facebook va-t-il disparaître ?
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 26 janv. 2014 19:18 (32 Réponses)
Trading sur Facebook
par Anonyme01 » 04 juil. 2015 16:02 (4 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)