ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Encore un débutant !

par Kr1s3rt » 23 juin 2014 20:00

Merci pour vos réponses,

Ta réponse fait réfléchir, merci d'avoir partagé tes expériences/avis sur la difficulté du Forex.

Il serait alors plus judicieux de se pencher d'avantage sur les indices. Faut t'il tester tous les sous-jacents ou y a t-il un indice avantagé sur lequel se lancer ?

Je vais faire cette semaine du paper trading sur Forex, voir ce qu'il en est et approfondir mes notions d'AT.
(Devrais-je ouvrir un journal, même en demo, pour avoir vos avis ?)
Je vais aussi commencer à faire des recherches sur les indices pour me faire un idée.

Re: Encore un débutant !

par Misscouettecouette » 23 juin 2014 22:25

Bonsoir , petite question à Benoist :
j'ai vu que tu aimais bien trader le Dax, plus haut dans ton message tu parles de trader le blé, l'or ou le pétrole, ils sont moins volatiles que les paires? ou moins risqués? pour le pétrole il y a tjrs un contexte géopolitique qui peut entrer en jeux?!
Pour revenir aux paires de devises j'ai lu un article où il était question de la rentabilité par rapport aux trades gagnants et aux trades perdants, ainsi selon eux la paire AUD/NZD serait rentable à 71%, la paire GBP/JPY de 66%, GBP/CHF de 64% et ainsi de suite. Pour la paire AUD/NZD 61 pip gagnants/ 96 pip perdants, pour la paire GBP/JPY 52 pip gagnants/ 122 pip perdants etc... Bon et je ne vous parle pas de l'EUR/USD qui est lui dans les choux avec 59% de rentabilité. Et le problème est que les spreads sont élevés pour les plus rentables, comme par hasard! enfin du moins sur le site de démo que j'avais. Donc si je comprends ton raisonnement Benoist si on a un petit capital de départ il vaut mieux commencer par trader des matières moins dangereuses (même si moins rentables, petit à petit l'oiseau fait son nid ;-) )?

Re: Encore un débutant !

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 09:45

J'ai juste dis que les débutants se précipitent sur le Forex car le marketing est fort très fort et les brokers font de la publicité là où ils gagnent le plus d'argent. Par exemple sur indice avec des spreads de 1 ils ne gagnent rien. As tu vu une publicité d'un broker pour trader un indice ? Aucune. Idem sur les actions à 0.99€ l'ordre ils ne gagnent rien.

Bref pensez par vous même : https://www.andlil.com/regle-numero-5-p ... 84630.html

Le raisonnement d'un bon trader est : le risque doit être le plus faible possible et plus ton capital progresse et plus. Ela te permet de prendre de moins en moins de risque, pas de plus en plus. Si tu augmentes les risques tu vas au tapis. Avec un petit capital ça va être déjà beaucoup plus difficile de ne pas perdre d'argent stops beaucoup plus serrés frustration plus grande etc.

Re: Encore un débutant !

par Kr1s3rt » 24 juin 2014 18:36

Je cherche à prendre le minimum de risques, donc rencontrer le moins de difficultés possible, donc je penses qu'il serait judicieux, après mettre fait une idée du Forex, de me pencher un peu plus sur les indices, qui présentent notamment des spreads moins élevés. Y a t-il un indice favorisé ?

(Pour les personnes sur ig, j'ai vu qu'ils présentaient des spreads intéressant notamment sur le Forex, est-ce en NDD ? Y a t-il des frais supplémentaires ou conditions ?)

Re: Encore un débutant !

par Mister Hyde » 24 juin 2014 22:23

Misscouettecouette a écrit : Pour revenir aux paires de devises j'ai lu un article où il était question de la rentabilité par rapport aux trades gagnants et aux trades perdants, ainsi selon eux la paire AUD/NZD serait rentable à 71%, la paire GBP/JPY de 66%, GBP/CHF de 64% et ainsi de suite. Pour la paire AUD/NZD 61 pip gagnants/ 96 pip perdants, pour la paire GBP/JPY 52 pip gagnants/ 122 pip perdants etc... Bon et je ne vous parle pas de l'EUR/USD qui est lui dans les choux avec 59% de rentabilité.
Aurais-tu un lien vers l'article en question ?

59% sur l'EURUSD, c'est marrant, ça ressemble à ce qu'évoquait M. Cheron dans la vidéo postée par la-video-qui-peut-vous-faire-gagner-6mo ... t5051.html

Edit : Je l'ai trouvé :mrgreen:

Re: Encore un débutant !

par Benoist Rousseau » 24 juin 2014 22:38

Quentin > ne te fais pas avoir par les NDD et mes MM j'avais écris un article que j'ai du effacer suite à des pressions de brokers NDD.

En résumé, un NDD sur Forex c'est un broker qui laisse d'autres brokers faire le MM à sa place, ce n'est pas un gage de sérieux puisqu'il ne contrôle rien (voir de faiblesse parce qu'il n'a pas les capitaux pour le faire lui même) et généralement tu payes deux commissions, celle de ton broker + celle de l'animateur du marché extérieur au broker (qui peut être une filiale du broker...) qui ne fait pas cela gratuitement.

Chez ig tu as le Forex par ig ou le Forex "extérieur" avec de grandes banques institutionnelles (là tu payes une commission) mais il faut prendre des tailles de 1.000.000 de$ par lot c'est le prix à payer quand on veut f er avec les zinzins ;) Tu n'a aucun autre frais que ton spread.

Pour les indices ils sont de 1 garanti che ig sur indice anglais dax cac... et non garanti chez les autres (donc 2 3 18 possible (et déjà vu)). L'indice à trader va surtout dépendre de ton capital.

1 semaine c'est rien du tout, fais un mois Forex, 1 mois indice 1 mois action par exemple. Prends 3 mois pour découvrir, sinon dans 3 semaines tu peux avoir tout perdu et tu vas regretter comme 99% des traders d'avoir été trop vite.

NB : les % ne veulent strictement rien dire... c'est des statistiques bidons, c'est normal que EUR/USD a de moins bons % car c'est là où vont les débutants majoritairement donc ils font chuter la moyenne ;) Les débutants perdent leur argent vite surtout sur une paire "bouge".

90% de sgens perdent de l'argent en bourse et c'est toujours pour la même chose : vouloir trader trop vite, gagner vite de l'argent, leviers... et ne pas avoir compris que la clé de la réussite dans le trading c'est la psychologie et non la "méthode"...

Re: Encore un débutant !

par Kr1s3rt » 25 juin 2014 01:44

Merci pour vos réponses,

En gros le Forex par ig, c'est DD ?
Quel serait l'indice le moins côté mais qui garde une certaine fluidité ?

Je vais prendre mon mal en patience, et tester les différents supports en prenant le temps. Pour maintenir une certaine motivation, cela ne dérange pas que j'ouvre un journal, même en paper trading ?

Re: Encore un débutant !

par Benoist Rousseau » 25 juin 2014 01:59

aucun souci pour le journal, précise juste dans le titre que c'est du paper trading pour ne pas avoir de "réflexions".

ig propose les deux pour le Forex (spread ou une commission mais je crois que c'est pour les lots à1.000.000 de $ accessible directement chez les zinzins , de mémoire le spread sur EUR/USD est de 0.8 à 1.2. Je ne trade pas le Forex donc je ne suis pas sur affuté sur les prix.

Le indice anglais à 1€ est pas mal, le Dow Jones à 1$ le point aussi. Mais franchement testes, tu tomberas peut-être amoureux d'autre chose, on ne peut pas décider à ta place. Sois curieux :)

Re: Encore un débutant !

par Amarantine » 25 juin 2014 10:21

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Spoiler:
j'adore les proverbes. :mrgreen: J'ai connu une grand-mère qui ne s'exprimait que par proverbe. :o

Sujets similaires
Le Découragement encore et encore....
Fichier(s) joint(s) par VB6backtester » 24 janv. 2019 19:09 (21 Réponses)
Le Good Morning Trading : Gap haussier encore et encore
par HellionReign » 06 févr. 2020 07:54 (3 Réponses)
PRT questions de pas encore débutant ;-)
par Thierry 29 » 10 févr. 2019 23:52 (6 Réponses)
Plus débutant que débutant
par Scalpeur-Futures » 27 juin 2018 09:41 (21 Réponses)
RETEX d'un débutant pour débutant
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 30 oct. 2019 13:49 (25 Réponses)
Mes conseils de débutant pour débutant!
par helio » 01 juil. 2020 17:48 (5 Réponses)
encore du retard
par Benoist Rousseau » 18 oct. 2012 09:34 (7 Réponses)
C'est encore la faute aux traders
par Amarantine » 06 janv. 2014 23:48 (12 Réponses)