ProRealTime
Pour partager sur les jeux online comme le poker, les jeux vidéos... bref ce qui fait de nous des grands enfants geeks
Répondre • Page 1 sur 1

Endless Space 2

par BearIsDead » 07 juil. 2018 19:55

Bonjour,

J'ouvre dors et déjà cette file pour ce jeu qui semble prometteur, mais à peine joué pour l'instant. C'est dans l'esprit de Stellaris publié 1 an plus tôt. Je débute en multi, mais j'appréhende les phases de combat qui pourraient bien crasher le PC de mon collègue de jeu.

En tout cas une chose est déjà sûre : prise de tête en perspective, c'est très détaillé comme jeu de stratégie ;) Miam.

Je vous tiens au jus. (si d'autres ont testé, merci pour leurs contributions ;))

Re: Endless Space 2

par beni » 08 juil. 2018 11:17

Un ami m'en avait parlé. Ayant joué à stellaris je suis un peu sceptique sur le fait que les combats se préparent à l'avance et qu'une fois lancé tu fais juste regardé.
Par contre je trouve l'interface très chouette ! Impatient d'avoir tes retours ;)

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 08 juil. 2018 11:31

Oui Beni, combats auto :( c'est pas du total War. Tu as raison => super ergonomie, plutôt joli graphiquement.

Ok Tristan, pour info je l'ai eu à 7€ sur instant gaming, ils te donnent la clé et tu peux ensuite importer le jeu sur Steam (je ne sais pas si les "achievements" fonctionnent par contre).

Re: Endless Space 2

par beni » 08 juil. 2018 11:40

J'ai acheté shogun 2 sur instant gaming et les achievements marchent. Il n'y a pas de raisons pour les autres jeux

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 08 juil. 2018 11:41

Ok :mercichinois:

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 09 juil. 2018 13:24

Ah excellent Tristan 8-) tu pourras m'ajouter si tu veux "NutMotion". Pas testé en solo. On n'a pas fini notre première partie avec mon collègue (6h de jeu je pense), on fait du vocal .. Mon avis pour l'instant

Moins:
1) les temps de trajet des vaisseaux sont pénibles
2) pas trop compris comment gagner une bataille hormis supériorité numérique
Plus:
1) pas mal de niveaux de stratégie a gérer en parallèle (exploration, colonisation, gestion planète, gestion de l'armée avec un designer qui permet de choisir parmi les modules dispo, quêtes individuelles et multijoueur)

J'espère que ça deviendra pas répétotof, dés que tu connais bien les techs, les factions, les quêtes... A suivre.

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 09 juil. 2018 13:34

Ah et pour info, on a commencé sans quasiment rien connaître au jeu (j'avais dû regarder 20 min de vidéo tuto). Du coup c'est dur, mais finalement peut-être pas plus mal car tu ne t'ennuies pas :p

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 09 juil. 2018 20:31

Ah oui impecc. Forcément plus marrant en multi. NutMotion oui ;)

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 10 juil. 2018 12:34

Oki pour le vocal, on fera sans. ;) Il doit y avoir un chat dans le jeu. Pour ce qui est du multi, j'ai lu qu'on peut faire des victoires coopératives, en gagnant le jeu au sein d'une alliance, mais pas encore trouvé comment faire.

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 10 juil. 2018 21:58

Ah ok pour l'alliance, je dois être aveugle xD

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 14 juil. 2018 11:51

Petit retour. On a quelques heures de vol en duo et trio avec Tristan, et je ne pense pas me tromper en disant qu'on se marre bien. Superbe jeu. Bon y a du taff de mon côté, je suis mené au score à chaque partie, mais c'est fun ;)

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 15 juil. 2018 06:47

Oui c'est décidément pas du "gaming zéro neurone" :p

Sinon je suis sur une partie solo, tour 254 :!: je suis dans la plus grosse alliance, et je ne sais pas trop pourquoi on n'a pas encore remporté une victoire d'une façon ou d'une autre. (j'avoue que je sature un peu sur cette partie). Très plaisant en tout cas, de ramer en bon avant-avant-dernier pendant l'early game, puis remonter jusqu'en 3ème place en déclassant les autres grâce aux invasions ;)
Spoiler:
Mon empire & les scores (mon alliance en rouge)
Mon empire & les scores (mon alliance en rouge)
2018-07-15--0623-45(2) (2) (1).png (234.25 Kio) Vu 389 fois
Spoiler:
Une petite patrouille :p (y a un Vineship qui n'a rien à faire là, mais end game je fais un peu n'importe quoi en mode bourrin)
Une petite patrouille :p (y a un Vineship qui n'a rien à faire là, mais end game je fais un peu n'importe quoi en mode bourrin)
020180715062431_1.jpg (154.74 Kio) Vu 389 fois

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 15 juil. 2018 09:21

Edit: je précise que j'ai mis les IA en difficulté "normal" ;) contrairement à nos parties communes où on les avait mises en "facile". A ce propos, je ne saisis pas la subtilité / différence de difficulté facile VS normal, m'enfin il y a en une nécessairement.

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 17 juil. 2018 17:22

@Tristan : tu vois des gens en ligne sur Steam là ? J'ai l'impression que ça buggue, 2 heures mini que je ne vois personne en ligne.

Re: Endless Space 2

par BearIsDead » 17 juil. 2018 18:07

Oki lol.

Bon j'ai pas l'impression qu'elles soient plus agressives, mais je rétrograde sur ce que j'avais dit => elles semblent se développer plus rapidement (en tout cas d'après le score)

Sujets similaires
Réussite pour Space X
par Labeaum » 07 mai 2021 09:54 (2 Réponses)
Kleos Space
par Francis1 » 24 sept. 2021 10:12 (2 Réponses)