ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Enfin la fibre

par Ano782345 » 12 févr. 2021 07:17

J'ai enfin la fibre, j'ai rajouté une deusieme carte ethernet pour doubler la connexion avec le logiciel
Connectify Hotspot, ça marche mais le navigateur ne prend pas compte de cela on dirait avec d'autres tests.


HALLO MODÉRATION ENCORE UN BUG :)
Si dessous quand j'écris cette frase 3,5 il me colle le filtres...

C'est pas grave, je suis déjà super content d'être passé de 3,5 Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t en reseption à 985/1985 Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t
Fichiers joints
zfhjk.jpg
zfhjk.jpg (143.86 Kio) Vu 206 fois

Re: Enfin la fibre

par masta » 12 févr. 2021 07:31

C'est vraiment un autre monde. Je viens de déménager, j'ai :

12M en down, 0,8M en up et 40ms de ping...

Re: Enfin la fibre

par Francis1 » 12 févr. 2021 08:47

:top:

Re: Enfin la fibre

par Olivier Sun » 12 févr. 2021 09:12

Magnifique ça fait rêver.
Tu n'as plus d'excuse maintenant, tu dois être profitable 😅😅😅

Re: Enfin la fibre

par Joris78 » 12 févr. 2021 09:25

Olivier Sun, attention maintenant tu lui met de la pression :lol:

Re: Enfin la fibre

par Amarantine » 12 févr. 2021 09:31

Si j'écris la phrase sans les lettres finales, il n'y a pas de bug:
C'est pas grave, je suis déjà super content d'être passé de 3,5 en reseption à 985 /1985

Si j'ajoute les lettres ensuite, ça donne en effet le message de bienvenue.
C'est sûrement que les 3 lettres doivent correspondre à une partie du code (?)

Re: Enfin la fibre

par Ano782345 » 12 févr. 2021 09:43

Ta déménage à la campagne en mode survivor ?

Olivier une bonne connexion pour le scalping c'est mieux, mais j'ai pas comme objectif passer mes journées face à un écran, le price action peut ce faire à tout unité.

La vidéo et les mises à jour ça change beaucoup de choses, le soir avant je pouvais rien faire en heure de pointe.

Je me demande ce que je vais pouvoir faire avec une bandes pasante comme cela,10 fois moins cela aurait sûrement suffit, si vous avez des idées ?

Je c'est pas Amarantine, je suis pas derrière les manettes de la filtration.

Re: Enfin la fibre

par falex » 12 févr. 2021 11:08

Rien tu ne vas rien faire. Tu l'utiliseras juste en "pointe" de temps en temps et tes vidéo vont passer en HD systèmatiquement sur YT/DM/Vimeo ...

Après 7 ans de fibre (bon sang déjà 7ans) je vois surtout un gain dans la stabilité de la connexion. En adsl de temps en temps j'avais des changements de débits dans la synchro, là rien de rien. En 8 ans le seul truc qui a flanché c'est l'ONT (le boitier fibre) après 6 ans de bon et loyaux service et encore c'était à peine perceptible.

Re: Enfin la fibre

par Motiyo » 12 févr. 2021 13:40

La fibre m'a été installée il y a quelques jours. Je suis chez Free et c'est de la fibre jusqu'au bout avec une liaison pc box par wifi n.
.
là c'est le test en adsl en passant par le wifi de la box avant la fibre:
test ligne adsl.JPG
test ligne adsl.JPG (17.9 Kio) Vu 150 fois
.
Maintenant après installation de la fibre toujours par le wifi de la box:
Capture fibre.JPG
Capture fibre.JPG (15.79 Kio) Vu 150 fois
Je trouve décevant le résultat même si c'est plus rapide et surtout plus stable.
.
Du coup j'installe un câble rj45 catégorie 8 (à priori le top du top) pour relier directement la box et le pc et c'est mieux:
test cable c8.JPG
test cable c8.JPG (16.25 Kio) Vu 150 fois
C'est nettement nettement plus rapide mais j'aurais souhaité mieux sur le ping. On fera avec !

Re: Enfin la fibre

par Pulcherie » 12 févr. 2021 13:41

la fibre arrive même dans les petites villes comme la mienne ..13 000 habitants :merci:


la fibre est arrivé dans le quartier avant mes travaux de rénovation d'appartement suite incendie en mars 2020..... :mur: :mur:

le bailleur a tout faux ...même avec les preuves par mail le bailleur ne comprends pas ...ce matin Madame a voulu me culpabiliser

rapidité et confort :bravo:

Re: Enfin la fibre

par Motiyo » 12 févr. 2021 13:46

pour moi ce n'est qu'une très petite ville de 5000 habitants avec un habitat résidentiel type bord de mer (beaucoup de résidence secondaire et un urbanisme assez étalé) donc très peu rentable pour les fournisseurs.

Re: Enfin la fibre

par Ano782345 » 12 févr. 2021 13:58

Faut l'activité peut être le WiFi, je suis passer de chez free chez Orange pour une année je voulais tester la stabilité et la qualité que beaucoup de gens parle, un ping de 5, je suis connecté à 150 klm sur ligne 10gb d'après le teste alors c'est très bien.

J'ai encore une porte ethernet de libre sur le pc j'étais tenté de rajouter un 3 ème câbles sur la box, mais il paraît qu'on ne peut pas avoir plus, je ferrais quand même le teste.

J'ai aidé à l'installation de la fibre pour être sur que le câble vas un seule morceau jusqu'aux bureaux, j'ai la prise juste à côté du pc :)

Re: Enfin la fibre

par Amarantine » 12 févr. 2021 14:34

Moi ce qui me fait peur (il y a presque 3 ans que je l'attends...), c'est que la maison est à 50m de la rue et que la prise est dans un bureau, au 1er étage.

Re: Enfin la fibre

par Thierry 29 » 12 févr. 2021 14:47

Pour faire un test sérieux il faut pinguer le serveur Akamai d'ig

"cmd" dans la barre de recherche puis "ping deal.ig.com"

Là vous mesurez vraiment la qualité entre vous et le broker (pour ig bien sûr). Pas sur un serveur situé à Petaouchnoc les oies.

Je suis très surpris que Falex ne vous l'ai pas dit.
Prémices d'une dégradation des capacités intellectuelles ? :mrgreen:

Re: Enfin la fibre

par Ano782345 » 12 févr. 2021 14:50

Je c'est pas s'il y un surplus à la longueur de câble.

Oui pour ig on en avait parlé il y a quelques années je me souviens, mais bon notre temps de réaction et de 150 au mieux alors...

Re: Enfin la fibre

par Motiyo » 12 févr. 2021 16:46

Amarantine tu as déjà le téléphone ou l'adsl je suppose donc l'installateur utilisera la même gaine à l'aide d'une aiguille pour tirer le câble de la rue à chez toi. Après, dans la maison cela dépend du chemin pour arriver au bureau (cela peut-être très simple ou un peu plus compliqué mais jamais insoluble)

Re: Enfin la fibre

par Amarantine » 12 févr. 2021 16:49

Oui, ADSL.
C'est qu'on m'avait dit que parfois c'était impossible de passer la câble.
Je suis rassurée, merci Motiyo, reste plus qu'à attendre... :roll:

Re: Enfin la fibre

par Kemax51 » 12 févr. 2021 17:30

Oui il faut mieux déjà passer une aiguille sois même dans la gaine pour être certain que cela passe bien , car même si le câble de l’Adsl est passé dedans il n’est pas certain que l’aiguille passera facilement . Il n’utiliseront pas le câble déjà passé pour s’aider et ils partiront au moindre blocage . C’était mon cas , obliger de creuser dans la cours jusqu’à 80 cm de profondeur pour trouver où ça bloquait ...
Pour l’anecdote j’avais lâché l’affaire mais après avoir acheté le livre de benoist j’ai été remotivé pour trouver ce bloquage et je réussi à le trouver 😂

Re: Enfin la fibre

par Amarantine » 12 févr. 2021 17:46

"et ils partiront au moindre blocage"
Voila, pas mal de personnes ont rapporté ça. :(

Re: Enfin la fibre

par masta » 12 févr. 2021 18:26

Non Ano782345 je ne suis pas à la campagne mais en plein centre ville (4000 habitants). J'ai de l'ADSL de base correct et cela me suffit. C'est juste dingue de voir ton speedtest.

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 août 2014 09:27 (4 Réponses)
Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 21 févr. 2015 01:47 (21 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 mars 2015 13:51 (12 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 juin 2015 18:45 (10 Réponses)
jusqu'au 3 decembre : la fibre SFR FTTLA pour 10euros
Fichier(s) joint(s) par chad » 08 sept. 2015 21:43 (38 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 sept. 2015 22:46 (63 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 janv. 2016 12:31 (31 Réponses)
Bbox Miami + fibre + Erreurs FEC
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 01 févr. 2016 11:35 (11 Réponses)
Alternative à la fibre optique, box 4g de bouygues
Fichier(s) joint(s) par palladium » 05 févr. 2017 19:30 (9 Réponses)