ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 13:50

Le prix a payer est trop élevé Hellion

Re: Engager un processus de désintoxication

par HellionReign » 23 mars 2018 13:55

Oui SF mais "Les blessures émotionnelles représentent le prix à payer pour être soi-même."
Haruki Murakami :mercichinois:

P.S : Si tu as la possibilité de voyager bientôt... Même si ce n'est pas très loin... Fais-le... ;)
Sa permettra de chambouler tes habitudes et de faire un électrochoc où tu seras obligé de faire le point avec toi même... :roll:
C'est une bonne solution pour avancer :top:

Re: Engager un processus de désintoxication

par TrayingTrading » 23 mars 2018 13:55

En tout cas courage !!! :D

En effet ne reste pas seul, échange, partage là où tu es en confiance...

Tout comme - j'ai eu des proches avec des déboires médicaux lourds...

J'ai une "force" comme lui, que tu cherches, cela n'exclu pas les moments de doutes, de remise en cause, les questionnements...

Etre adulte c'est faire les choix difficiles qu'un enfant est incappable de prendre.

"L'enfant" Scalpeur futures voudrait gagner et poursuivre le trading...

"L'adulte" Scalpeur futures constate qu'il perd de l'argent du temps, et prend une décision d'adulte, une décision qui lui fait du mal, qui lui enlève un plaisir ( plaisir/souffrance!!!)

Tu as aussi une force de caractère, la preuve !!!

Bravo à toi, poursuis ton chemin en confiance !!!

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 13:57

Face à cette porte de fer haute de 10m que je ne peux franchir, ce trousseau de clés, lui, je peux le jeter au-dessus de cette porte, pour ne plus jamais être tenté de vouloir ouvrir la porte.
Je crois que c'est la situation actuelle. Je ne m'exprime qu'en métaphore et symbolique car je ne sais pas faire autrement.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:06

Oui obtenir une raison de vivre , sûrement cela que je vais tenter de chercher ailleurs qu'à travers la richesse espéré en trading.

J'ai eu parfois un début de force en ayant un début d'histoire d'amour qui se créé.

Sûrement aurai-je tout donné et eu la force de me battre chaque jour en ayant une femme ou une famille.

Comme je n'ai rien de tout cela je délaisse ce satané trading et je vais chercher une femme pour réussir à donner un éventuel sens à ma vie.

J'ai cru qu'en réussissant en trading je pourrais ensuite rattraper le temps perdu, mais il ne fait que s'agrandir et prends une place immense sur le parcours qu'est ma vie, je me suis accroché ça oui mais est-ce que tous ces sacrifices ont valu le coup?
J'ai gâché mon existence c'est un fait, et je n'ai pas les moyens pour réussir dans cette voie.

Je vais donc m'occuper de ce qui me tient à cœur, à savoir mon cœur lui-même, et je dirais pas mieux qu'Arnaud dans son dernier post de journal pour résumer ce monde de la spéculation financière.

Re: Engager un processus de désintoxication

par TrayingTrading » 23 mars 2018 14:12

Gaffe à ne pas passer d'une addiction à l'autre ... ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par HellionReign » 23 mars 2018 14:12

Toi seul peux prendre cette décision SF... Là tu as deux choix qui s'offrent à toi... :roll:
Jeter le trousseau de clés et passer à autre chose... Stop.
Le mettre dans ta poche en attendant, et dire je reviendrais maudite porte... Ou Pause.

Nous nous ne pouvons que t'aider a faire le premier pas,
mais c'est a toi et toi seul que reviens le choix... :mercichinois:

Mais Prends bien le Temps d'y Penser Avant de Faire Ton Ultime Choix SF... :prier:

Je te Souhaite Bon Courage pour Tout ce que Tu Entreprendras... :top: :top: :top:
Et si tu as besoin... On est là... Ok ;)

A Bientot Ami SF :mercichinois:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:19

T ingTrading a écrit :constate qu'il perd de l'argent du temps, et prend une décision d'adulte, une décision qui lui fait du mal, qui lui enlève un plaisir ( plaisir/souffrance!!!)
En soi le trading ne m'a jamais causé de réel plaisir, j'ai toujours voulu me sortir de l'existence qui ne m'a jamais satisfait car elle m'a toujours fait mal, si on vous enlève votre femme, votre famille, vos enfants, vos amis, et vos loisirs avec un emploi usant, seriez-vous si enjoué et motivé que vous l'êtes actuellement? (il se plaint pensera t'on, oui oui très bien merci les omniscients :top: )
J'ai simplement essayé de réussir dans une voie que j'avais considéré offrant des opportunités, et j'ai échoué, alors j'ai continué , sans cesse parce que je crois au progrès, puis je me suis embourbé dans l'échec et je n'ai jamais réussi à m'en tirer.
Donc j'ai commis une erreur, celle de croire que c'était une opportunité qui allait m'aider à avoir une vie meilleure, ça n'a fait que me priver de tout ce que j'aurais voulu au départ.

Une fois lancé et engagé je n'ai plus pu faire machine arrière, ça n'a été qu'une longue et misérable agonie teintée de joie illusoire quand je parvenais à progresser un peu ou à constituer un peu de capital.

Écrire tout cela m'aide pour franchir le pas qui a été assez souvent présent dans mon esprit
J'admets mon erreur, j'admet mon échec...

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:28

HellionReign a écrit :Mais Prends bien le Temps d'y Penser Avant de Faire Ton Ultime Choix SF... :prier:
;) Hellion oui, mais je pense qu'il est déjà fait. Je vais rebondir en mentionnant une phrase précédente de la File que tu as écrit
HellionReign a écrit :Pourtant j'essaye encore et toujours... ;) Je m'accroche... :prier:
Avec le retour de mon expérience actuelle, je rebondis sur ton propos tu essayes encore et encore, tu t'accroches, mais à quoi t'accroches-tu? A l'espoir? Mais quelle est la valeur de cet espoir, jusqu'où es-tu prêt à aller? Jusqu'à quels sacrifices? Et si l'échec perpétuel perdure, quelle sera la limite? Car en fait j'avais fait une File il y a quelques temps pour savoir à quel moment on peut évaluer qu'on a vraiment échoué... Car un moment quand les années passent, et qu'on sacrifie tout du peu qu'on a en temps en énergie et en argent, jusqu'à où et jusqu'à quand cela en vaut-il la peine?
Si je ne parviens pas à avoir un plan et m'y tenir, a avoir un money management et accepter les pertes, au final qu'arrive-t'il? Toujours la même chose, une rentabilité brisée et l'échec.

Donc tant pis, j'ai essayé, 10 ans sont passés plein de problèmes divers et les domaines où j'ai tenté tout a échoué.

Donc cette désintoxication est à présent engagé.

pierre-trading détache ce second mot, pour juste me retrouver.

C'est le plus gros échec de ma vie.

Donc en virant ce truc de ma vie je vais pouvoir essayer de profiter un peu de mon existence sur Terre

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:33

Spoiler:
Florine a écrit :Donc Pierre tu parles de ton addiction au trading et tu t'es pris une grosse claque ce matin c'est ça ?
Scalpeur-Futures a écrit :Oui Florine, excuse moi de ma réponse tardive c'est que je ne savais pas comment répondre à ta question, qui m'a un peu désemparé.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:36

Allez bonne vie à vous tous, bon courage pour votre existence à chacun chacune.:top:
Adieu Andlil ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 14:45

Pierre: d'après ce que tu as écrit, tu prends la bonne décision qui est celle d'arrêter totalement le trading. Cherche un autre but dans ta vie, tu vas trouver. Tu n'es qu'au début de ta vie, mais ne passe plus de temps à courir après une chimère. Tourne-toi vers la "vie réelle" et ta vie actuelle n'en sera que plus belle.
Je te souhaite le meilleur.
Adieu Pierre.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 14:52

:mercichinois: Merci beaucoup Amarantine

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé depuis ce matin, redécouvrir le monde réel, la vie réelle.

L'an dernier le passage des 30 ans m'a pas mal secoué j'avais l'impression d'avoir atteint un seuil alarmant et je vais bientôt avoir les 31, une année supplémentaire de ma vie a été gâché...

Même si on me dit que je suis jeune je ne le suis pas complètement à mes yeux et c'est aussi ça qui m'alarme fortement, je ne veux pas laisser ma vie défiler davantage sans la vivre.

Donc ce sera très dur les temps qui viennent à court terme mais pour le bien de mon existence je coupe le cordon de la spéculation ça n'est pas ma place.

Merci pour tout Amarantine, merci beaucoup beaucoup. ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par Amarantine » 23 mars 2018 15:01

Coupe SF, c'est pour ton bien, c'est ce que tu as de mieux à faire.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 15:09

- a écrit :Tu ne te donnes pas accès
Le reste de ce que tu as écrit il y a une part de vrai dans le côté théorique de catégoriser l'être humain donc oui en soi il y a du vrai bien entendu, mais c'est aussi un jeu dangereux car beaucoup de personnes font ensuite des conclusions simplistes de la réalité humaine qu'il y a derrière.
Je ne dis pas ça pour toi - tu as toujours été bienveillant et il n'y a aucun doute sur ta bienveillance, en tout cas je n'ai aucun doute sur ta bienveillance envers moi depuis le départ.
Mais sur ce point, de "ne pas me donner", j'essaye de me donner les moyens, c'est là où c'est terrible, car j'essaye et c'est une question de capacités , non parce que je le décide mais parce que je n'en suis pas capable, tu en conclus que je me prive de cela mais sur ce point c'est une supposition pas un fait, dans l'état actuel des choses je n'en suis pas capable ce n'est pas simplement une croyance qui serait une illusion c'est un fait qui prend en compte ma réalité de vie (qu'on pourrait négliger comme si tout ce que j'ai vécu et que je vis n'aurait aucun impact sur ma réalité et mes capacités), et là c'est justement le grave danger des analyses psys qui vont affirmer et généraliser les choses, quand j'ai regardé le film avec xxxx , il montre bien qu'il y a des évènements qui ne dépendent pas exclusivement de soi, car sinon on tombe dans l'excès de penser que tout le monde choisit les sorts chanceux et malheureux qui nous arrivent alors qu'il y a une part de chance et de malchance, n'en déplaise à ceux qui aiment clamer au-dessus des toits leurs mérites qui leur fait penser être supérieurs aux autres

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 15:21

Mais sur ton post, je préfère retenir les aspects qui peuvent m'aider à m'en tirer, oui ces deux manques sont liés et comme ils m'handicapent dans cette activité de spéculation, c'est donc que ce sont des choses plus important que tout et que je dois combler ces manques, qui m'empêchent de vivre normalement.

Donc je vais en faire ma priorité dans ma vie et puis voilà.

Je pensais qu'en gagnant plein d'argent ça m'aiderait ensuite à régler mes souffrances et non ça ne marche pas, si j'avais réussi à avoir plein d'argent , comme l'argent c'est le pouvoir sur Terre ça m'aurait forcément aidé en ayant plein d'argent pour faire plus de choses et m'aider mais je vais devoir m'en occuper dans ma situation telle quelle

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 15:23

Amarantine a écrit :Coupe SF, c'est pour ton bien, c'est ce que tu as de mieux à faire.
Je me l'imprime et je vais le garder avec moi Amarantine :oops: ;) :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 15:47

Je ne sais pas si j'ai des mérites -, je ne suis pas assez sage pour évaluer cette notion de mérites, mais peut-être que la parabole du chas de l'aiguille et du riche est vrai et que le bon Dieu me préserve de ce danger de l'argent... :lol:

J'ai imprimé 7 copié-collé Amarantine et j'en ai mis partout chez moi :mrgreen: voilà, chaque jour j'aurai ta parole pour me soutenir :oops: :oops: :lol2: :merci:

- je l'espère , en tout cas comme l'a mentionné - sur la notion de liberté une fois l'addiction vaincu je garde ça en tête aussi.

Je vais peut-être même écrire une lettre à mon père si j'arrive à obtenir son adresse (mais c'est pas sûr que j'arrive à faire cela de lui écrire), le simple fait de penser à cela me donne des larmes aux yeux, mais je dois résoudre tous mes problèmes.

Re: Engager un processus de désintoxication

par Scalpeur-Futures » 23 mars 2018 15:56

Merci , désolé de n'avoir servi à rien dans le sens où normalement on échange sur le trading on apporte des trucs, jamais eu le courage de faire une ouverture de File du jour (trop eu peur d'être jugé comme nul :musique: :oops: :lol: pas loin du compte - hein)
:arrow: (après 18171 posts sur Andlil c'est dingue hein :lol: :lol: :lol: ) juste une guinguette improvisée une fois quand Amarantine tu as dit qu'il serait bien que les anciens qui en profitent participent un peu je me suis immédiatement remué :oops: :lol2:

C'est dur, mais depuis ce matin j'espérais pouvoir pleurer et me débarrasser de cette tension épouvantable, ça a l'air sur la bonne voie.
Je m'enfuis, ça y est. ;)

Re: Engager un processus de désintoxication

par HellionReign » 23 mars 2018 18:28

Re SF... Non SF n'est plus... Aujourd'hui je t'appelle Pierre. ;)

Pierre j’espère que tu liras ce message...
Et t’inquiète je comprends et n'attend pas de réponse...
Tu dois suivre ton chemin... Car Demain t’Appartient. ;)

Merci pour ton Message... Ça m'a touché... :mercichinois:
Tu as raison dans ce que tu dis... :roll:

Tes paroles sont pleines de bon sens et je t'en remercie... :mercichinois:
Et sa pousse a la réflexion... :roll:
Ta réflexion me renvoie vers mes propres réflexions sur les addictions, la vie, le trading, etc...

Et pourquoi je m'accroche me diras tu... Parce que je suis sur le point d'y arriver...
Du moins si j'y arrive j'espère que ça sera pour de bon...
Du moins assez pour pouvoir rebondir au cas ou. :prier:

Alors pourquoi je m'accroche... Parce que je n'ai plus que ça Pierre.
C'est aussi simple que sa... Si mon avion ne décolle pas ce coup ci, je me crashe. :|

Ma vie n'est déjà plus qu'un champ de ruine... :cry:
Alors je m'accroche à ce qui me reste, et aussi parce que j'espère des jours meilleurs.

Le fait est que ma vie est déjà derrière moi...
On a 5 ans d'écarts seulement, mais j'ai déjà eu plusieurs vies dans celle-ci...
Et malheureusement pour moi je ne me suis pas donné les moyens de réussir
celle a laquelle je me destiner le plus... Ma Famille. :oops: :| :( :cry:

Alors tu vois quand tu dis "C'est le plus gros échec de ma vie".
Je pourrais dire pareille pour mon couple...
Toi tu as perdu du Temps et de l'Argent... Moi j'ai perdu ma Femme et mes Enfants.

Aujourd'hui j'ai éparpillé mon coeur ici est là... Il m'en reste juste assez pour vivre... :roll:
Ne commet pas les mêmes erreurs que moi Pierre...
Et ne te laisse pas dirigé par tes addictions et tes vieux démons... :evil:

Et non tu n'as pas servi à rien sur Andlil...
Ne dis pas ça... :x Tu as écrit 3380 Messages...
Beaucoup de membres s'inscrivent et n'en écrivent pas le quart...
Ta présence faisait déjà beaucoup... :top:
Merci d'avoir partagé avec nous tous ces bons moments remplis de peine,
mais aussi de joie. :D

J'espère sincèrement que tu pourras régler tous tes problèmes... :prier:
Il n'est jamais trop tard pour ça... Mais mieux vaut le faire tôt. ;)
Je te souhaite de tout coeur que tous tes rêves se réalisent.

C'est le début d'une nouvelle vie... Ça fait peur, je sais... :gloups:
Difficile de sauter le pas... Mais si on n'avance pas vers l'inconnue alors on s'embourbe. ;)

Et fais bien attention à toi... Si l'Argent ne fait pas le Bonheur...
L'Amour et son Feu peuvent apporter de la Douleur. :roll:
C'est pour ça qu'il faudra toujours entretenir la flamme... Et là c'est que du Bonheur... :top:

N'oublie jamais qu'on se rend compte de l'amour des gens qui nous entourent que lorsqu'on les a perdus... C'est pour ça qu'il faut prendre le taureau par les cornes et leur dit tout ce que l'on ressent lorsqu'ils sont encore à nos côtés. :roll:

Bonne Continuation dans Tous tes Futurs Projets... :top:

Sache Que Tu Nous Manques Déjà Pierre... :cry:

Mais Une Vie s’Achève... Une Autre Commence. :top: :mercichinois:

[youtube]https://youtu.be/CmwRQqJsegw[/youtube]

Bonne Route Amigo. ;)
Et Bonne Vie à Toi... :mercichinois:

Amicalement.



Hellion.

Sujets similaires
Quel capital doit on engager pour 1 transaction ?
par RaphB » 28 mai 2020 11:28 (6 Réponses)
MM et Martingale : 3ème étage de mon processus de trading
Fichier(s) joint(s) par MORGOTE » 13 nov. 2014 11:01 (31 Réponses)
Priorité aux processus: allez encore + vite mon cpu!
par Stochastic » 16 janv. 2019 14:04 (11 Réponses)
Le Sida, la dècouverte du processus d'infection
par HellionReign » 04 mars 2020 20:57 (5 Réponses)
Recherche ressources sur le processus vs résultats
Fichier(s) joint(s) par Ratiogame » 15 août 2020 16:40 (25 Réponses)
La faim dans le processus de décision en trading
Fichier(s) joint(s) par kelly » 16 avr. 2021 18:23 (22 Réponses)
Formulaire mémoire Biais cognitifs processus d'innovation
par Konoha » 28 juin 2021 15:43 (4 Réponses)
processus de Règlement - Livraison des actions.
par ik77 » 07 mai 2023 02:17 (0 Réponses)