ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Renaud-C » 29 janv. 2016 16:30

Loups, louves,
Trader avec un levier de 120 (400 € de K/mini-lot Dax) est une hérésie, je l'ai lu, je le sais.
Cependant...
Ne pourrait-on imaginer que ce soit viable si :
- on est très prudent : scalp only, stop auto et systématique à -6
- on est peu gourmand : tp à +5 si jamais ça part très vite, mais on coupe avant très souvent
- on entre très peu : 10 scalps par mois grand max, soit 4 minutes de temps d'exposition au marché par mois maximum
- on a un petit objectif, 8 points par mois et basta.
Autrement dit trader très peu, très prudemment, avec un MM hyper strict (genre un trade- : fini pour la journée, 3 = fini pour le mois) peut-il rendre un trading en levier 120 réaliste ?
Autrement dit encore, ne peut-on pas relativiser un fort levier avec une faible exposition au marché ?
Voilà les petites questions que je me pose à ce stade de mon apprentissage...
Merci infiniment à vous. Longue vie à Andlil !
:mercichinois:

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par bobbyO » 29 janv. 2016 16:44

Oui. Mais un bon slippage (si stop non garanti) et hop tu te retrouves à -2000 euros

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 29 janv. 2016 16:50

tu l'as contre avec un stop garanti qui est sans risque.

mais bon il vaut mieux avoir un levier normal et monter prudemment ton capital comme tu peux acheter des dixièmes de lots c'est pas mal

par exemple à partir de février comme j'ai fait +10%, je vais prendre 1.10 lot 2.20 lots etc au lieu de 1 lot 2 lots

c'est parce que je suis feignant mais tu peux prendre 1.01 lot

ça me parait mieux...

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par plataxis » 29 janv. 2016 18:26

Renaud-C a écrit :ne peut-on pas relativiser un fort levier avec une faible exposition au marché ?
Non : les mathématiques ne se négocient pas, et les statistiques plaisantent rarement. Mais c'est ton argent...

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Richard » 29 janv. 2016 18:46

Immense levier = stress = mauvaises décisions = grosses pertes

Il vaut mieux monter tranquillement en capital comme le dit Benoist, quitte à faire de la démo en attendant d'avoir le capital suffisant ;)

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par chad » 29 janv. 2016 23:18

j'ai tradé avec ton levier j'ai tenu quelques jours / semaines, trop de stress perso et très peu de marge de manœuvre....

j'ai ré-ouvert un compte , j'ai mis 200e se sera du MICRO et puis c'est tout le temps de monter en K (levier 10 à 20 grand maximummum) , je ne tiens pas le stress autrement et je veux survivre avant tout, pas tenter le gros coup....

Après techniquement ce n'est pas impossible juste TRES dur et je ne suis pas un génie du trading...

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 08:03

En même temps on ne veut pas te décourager. J'ai monté un compte avec une centaine d'euros par 150% en 2 semaines avec quelques opérations très ciblées avec taux de réussite ultra fort. Je faisais une opération tous les deux jours. C'était le compte gamblîg. J'ai arrêté car le trader me demandait du temps et je gagnais x€ quand mon compte principal aurait pu payer mon mois vécu la,même opération mais je ne sais pas trader deux comptes à la fois :lol2:

Dis toi que sur ce type de trading il faut s'arrêter vite. J'ai commencé le bourse commencera j'ai transformé 5k en 25k en levier énorme et j'ai arrêté pile à 25k pour trader normalement. Il y a une personne du forum qui est passé de 1000€ à 65000€ en 3 mois. Il a voulu continuer coûte que coûte pour finir millionnaire dans l'année et hélas il a tout perdu sur une très mauvaise opération et pas de pot. Il n'est pas déçu ça lui a coûté 1000€ son ticket pour être millionnaire. Il recommence chaque année. C'est une autre façon de trader. Il y a le lièvre et la tortue.

Mais le plus raisonnable c'est de prendre un mini lot uniquement et de venir avec plus de capital. J'avais bossé l'été deux mois en plus de mon travail pour ouvrir mon premier compte de trading. Pas de vacances mais double emploi.

On peut juste te dire que statistiquement les chances sont contre toi. De même en micro lots car c'est ce qu'il y a de plus frustrant car je n'ai connu personne qui n'a pas craqué et monnayé une position. C'est l'énorme risque. Quand la somme est faible on fait moins attention aussi ce n'est pas si grave de perdre 5€ allez hop on double sa position pour se refaire et on accélère la fin. Sans compter la frustration. On le voit bien les amis en micro c'est les amis qui nous sortent 100 500 points pzr jour pendant quelques jours et au bout de deux trois semaines au mieux game over car ils ont monnayé pris un mini lot car marre de gagner 20 centimes etc je m'en suis rendu compte av min compte gamblîg on trade moins bien car on a pas de pression. Il en faut un minimum je pense pour ne pas faire n'importe quoi. Un équilibre. Pas assez de pression c'est le,mode jeu qui l'emporte ou manque de motivation (dans mon cas) trop de pression et ... c'est le mode craquage. Et comme chaque personne est différente on réagit différemment.

Par exemple j'avais pensé que mon compte à quelques euros m'aurait motivé pour faire +1000% par an. Arrivé à +150% ça m'a ennuyé plus assez de pression ça devenait ennuyeux comme mon trading classique. Connu.

Le plus simple fait le en demo où tu n'as pas de pression. Si tu n'y arrives pas en demo plusieurs fois tu auras compris :) si tu y arrives à toi de voir. On ne connaît pas ta personnalité

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Air one » 30 janv. 2016 08:22

Peut dire que celui qui trade un lot plein est déja en levier ?
Par rapport à celui qui trade en mini lot.
Qu'en pensez vous?

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 08:26

Oui je connais plein de traders en compte propre en levier 10 20 30 et plus en lot plein. Mais ils savent ce qu'ils font, ils savent prendre leur perte sans tiquer.. Tu peux être toute ta vie en levier fort même avec 1.000.000€ :)

Le levier c'est l'arbre qui cache la forêt. Si tu ne sais pas prendre tes pertes si tu monnaye que tu sois en levier 0.1 ou 20 tu es condamné. Tu resteras plus longtemps sur le marché mais ton destin sera le même. C'est la première chose à maîtriser.

En ce moment je trade en levier 2 à 5 en permanence avec des boots à 10 15 quelques fois dans le mois. L'année dernière je suis monté une fois en levier 30 de mémoire. Et sur le compte gamblîg j'étais en levier 100 150 en permanence.

La question n'est pas à quelle vitesse je roule 10 km/h ou 100 km/h mais est ce que je sais conduire ? Si tu ne sais pas conduire à 10 km/h tu te tueras ça prendra plus de temps mais tu y arriveras :)

Tant que tu ne sais pas prendre te pertes tu ne sais pas trader. N'importe qui gagne de l'argent en bourse 95% très peu n'en perde pas 5%...

Il faut penser différemment. Un gars en levier 10 qui sait prendre ses pertes aura plus de chance qu'un gars en levier 0.1 qui ne sait pas les prendre

Voir ms règles de trading règle 1 et 2 ce sont les plus simples et les plus importantes.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Air one » 30 janv. 2016 08:34

Ok donc je suis dans la norme, en levier 2 ou max 3.
Au dela de 3 j'ai pas encore oser.
Donc peut on dire que je suis, faible mentalement.
Donc pour gagner : apprendre à perdre.
Parfois, comme tout le monde on pense que ça va le faire.
Mais finalement on se rend compte que le trade est pas bon donc : je coupe au plus vite.
De toute façon la discipline doit être de fer.
Voila pourquoi je préfère prendre mon temps, car une année de trading c'est long.
Perso tout est modulable rien n'est figé.
Pas d'obligation de trading.
Mais la survie du capital & croitre le capital est mon ultime objectif.
Car je pense trader encore une bonne dizaine d'année.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 08:41

Pourquoi faible ? Pourquoi c'est toujours une comparaison avec autrui à qui a la plus grosse ?

Faible prudent raisonnable confortable c'est toi qui choisit pas les autres :) si tu es confortable avec cela, si ça te convient très bien.

on est pas en compétotoon dans le trading enleve toi cette idée capitaliste neo libérale debile. C'est justement le seul job où on est pas en compétotoon on est juste face à nous même (ce qui terrifie beaucoup de monde et qui explique les échecs).

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Ano782345 » 30 janv. 2016 08:47

Si tu aimes le jeux oriente toi vers les options ig, un jour sur un compte démo je suis passé de 30 à 600 milles dans la journée en 10 coup gagnant de suite, un bon jour parmi les mauvais.

Pas mettre la charrue avant les bœufs.

Apprendre avec un faible (raisonnable) levier et après tu verras.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 08:59

Air One > c'est ce qui rend les gens malheureux se comparer on aura toujours plus fort plus beau que nous. C'est notre société qui crée cela une compétotovité permanente entretenue par la télé, l'éducation, l'entreprise... Tu peux lutter contre ça. La mode fait partie de cette compétotovité avoir le dernier vêtement etc tout est basé sur un système hiérarchique imaginaire : la voiture etc

Accepte d'être toi et ton trading ira mieux. Je n'essaye plus de m'améliorer mais de faire et défaire :lol2: avec mes défauts.

La norme est la dictature de la masse. Il faut considérer que la seule norme est celle qui te convient. Des fois j'ai des commentaires sur le blog de gars qui me rappellent religieusement les normes de trading que je respecte pas. Parfois je leur répond que 95% des gens perdent de l'argent en bourse et que l'immense majorité applique les mêmes normes rabâchées depuis des dizaines d'années. Mais généralement cela ne fait pas tilte dans leur cerveau. La norme les rassure. Surtout bien faire ses devoirs :) un trader qui gagne durablement de l'argent c'est justement hors norme :lol:

 mon avis si je m'en sort bien et trading c'est que je n'ai jamais lu un seul livre sur le trading.j'ai cherché par moi même ce qui me convenait sans chercher les normes qui pouvaient m'influencer. Sur le forum vous citez toujours les 10 même titres comme des Bibles. Il est génial ce livre tc. Ok. Vous gagnez de l'argent après l'avoir lu ? Non. Ok... Et tout le monde l'a lu...

Tout cela pour te dire ne t'intéresse pas aux normes ou à ce qu'il faut faire dans le trading, c'est du sur mesure qui fait de toi un trader gagnant pas le prêt à porter pour la masse. Exemple j'ai encore un ami qui a du mal à passer des futures aux cfds à risque limité. Sur futures il perd de l'argent sur cfds à risque limité il en gagne (normal ordres exécuté à 100% et ça coûte moins cher) . Mais ce n'est pas ce que la masse répète en boucle en ayant jamais tradé. Qu'ils continuent à perdre de l'argent sur futures et à avoir 1 1.5 de spread avec des commissions à payer :lol2: :lol2: :lol2: c'est un exemple de darwinisme boursier, la masse perdra toujours en bourse. Donc ne pense jamais comme elle et ne fais pas comme elle !

Donc tu es air One et tout va bien et tu emmerdes la masse. :top:

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Air one » 30 janv. 2016 09:01

@Ano782345
Désolé mais je ne suis pas joueur. ;)
Relis ma présentation.
& le trading n'est pas ma priorité.

Ok Benoist ;)
Message reçu 5/5
les cfds à risque limité est un support d'investissement qui me permet de saisir des opportunités.
& Mon capital cash augmente tout doucement.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Ano782345 » 30 janv. 2016 09:08

Apprendre de l’expérience des autres me fais gagniez du temps, j’ai un esprit critique sur tout, je ne prends rien pour argent compte, certain livre m’ont permis de mettre un des mots sur un comportement, qui m’amène à prendre des mesure pour contrer ce comportement.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Benoist Rousseau » 30 janv. 2016 09:10

C'est rare algo crois moi. C'est loin d'être la majorité j'ai des dizaines e-mails chaque jour qui me le prouve.

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Air one » 30 janv. 2016 09:24

Moi aussi, j'ai un ami qui perd pas mal en bourse sur les actions.
Pourtant il y a 3 mois, je lui avais dit d'alléger & de sécuriser la moitié de ses gains.
"Mais non t'inquiète pas ça va monter".
Hier je prend des ses nouvelles.
Il me dit :
"ça va pas du tout"
"J'ai perdu pas mal"

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Ano782345 » 30 janv. 2016 09:25

Je peux bien te croire je vois bien combien c’est dure de se remettre en question, sur le forum.

L’ego et le masque et difficile à enlever.

Un traitement de choc, du tipe quand de nudiste pourrait être efficace pour faire tomber le masque et le reste :lol:



Air one > si tu n’es pas joueur pourquoi te pose tu des questions sur le levier ?
(Je n’ai pas lu ta présentation)

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par YanaPhil » 30 janv. 2016 09:38

J'ai essayé la méthode "One Shot / Fort levier", ce qui m'a perdu c'est d'attendre le moment "parfait" tellement longtemps que j'ai pris des ultra-mauvaises décisions en revenant sur mon ordi avec un état d'esprit à vouloir "prendre les gains de mon travail" > grosses pertes

J'ai remarqué que cela fonctionnait avec un temps limité devant l'écran, un esprit TRES opportuniste : je passe et regarde s'il y a des signaux suffisamment clairs pour prendre un TP1 par ex, et je repars faire autre chose, ainsi qu'accepter un SL suffisamment loin pour laisser respirer au cas où il y aurait une petite vague inverse avant la grosse vague qu'on attend, un esprit clair, concentré dans le trade sans penser à la somme engagée. Je suis dans la tendance sur les ut différentes, mes indicateurs sont tous concordants... J'aime la courbe des bougies (le coté esthétique de la courbe joue un rôle dans mon trading...)

Alors là oui ça fonctionne, mais Le trade sûr à 100% sur TP1 existe-t-il vraiment ? Puis-je réunir toutes les conditions pour éviter un retournement brutal au moment de mon entrée ?

Et suis-je capable d'agir en sniper patient, méthodique sans aucune frustration de non-action ?

Je continue de chercher et d'essayer en tout cas, c'est mon St-Graal perso... Mais je ne suis pas encore persuadé que ce sera ma technique, évidement une méthode à la Benoist est plus rassurante... Et ce qui compte c'est le résultat à la fin de l'année

Par contre je ne veux pas passer mes journées devant l'écran

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par Air one » 30 janv. 2016 09:49

@Ano782345
Parfois je passe en levier max 3 (qui est faible pour moi, mais raisonnable)
Donc je partage ma petite expérience du levier. ;)
Dans mon plan de travail le levier trouve parfois sa place.
Par conséquent, à chaque fois qu'il le faudra le levier sera utiliser.

Ps: mon cerveau est très vorace, il veut du levier tout le temps.
Si je l'écoutais je serai déjà, "out", "game over", "ruiné", "plumé".

Sujets similaires
Rentrée économique : entre optimisme et prudence
Fichier(s) joint(s) par naol » 31 août 2021 18:25 (4 Réponses)
L'Univers, immense, regardez-le à l'occasion!
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 23 mai 2017 02:08 (24 Réponses)
Un immense secret (du svalbard)
Fichier(s) joint(s) par noko » 30 déc. 2018 14:31 (8 Réponses)
ibex potentiel de hausse énorme UT hebdo
par iGeriya » 02 août 2013 23:33 (8 Réponses)
Perte énorme option web
par ChristelleP » 23 mai 2016 15:51 (20 Réponses)
Un grand!...Un énorme Merci!
par Florian » 20 déc. 2019 23:43 (18 Réponses)
Énorme bulle sur les marchés financiers
par trappiste73 » 27 oct. 2020 12:15 (2 Réponses)
Tonga éruption , énorme !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 janv. 2022 10:28 (5 Réponses)
L’énorme semaine en bourse qui nous attend
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 juil. 2023 07:39 (5 Réponses)
Enorme chute des crypto en ce moment
par FxJumper » 03 janv. 2024 13:24 (5 Réponses)