ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Énorme levier mais immense prudence, c'est jouable ?

par YanaPhil » 01 Fév 2016 13:42

Personne n'arrive à prendre une position d'un TP1 sûre à 100% ?
Ou même TP 0.5 ?

(je me retrouve refusé en TP 0.5 j'ai l'impression si j'en passe trop, en compte démo je précise)

par plataxis » 01 Fév 2016 13:56

S'il était possible de prendre un TP 0.1 sûr à 100%, je ferais une opération par an au levier max avec tout ce que je possède. Déjà gagner à 90% c'est pas simple, mais quelque soit l'illusion des meilleurs perf personne ne peut arriver à la certitude de réussir à bouger ne serait-ce que d'un tick dans le bon sens, sans même parler du spread.

par Richix » 14 Fév 2016 12:21

Super discussion encore une fois. Plus j'avance dans mon apprentissage et plus je remarque qu'il n'y a pas de prêt `a porter dans le trading. Il faut absolument se faire son costume sur mesure pour entrer dans le bal.

par YanaPhil » 16 Fév 2016 17:54

Plataxis je te renvoie sur le post de Benoist au sujet du 100% de rebond sur S3 et R3 mensuel par exemple 1 à 2 fois par mois

par plataxis » 17 Fév 2016 11:18

100 % ça n'existe pas en bourse. Si, ce qui existe c'est 100% de perdants avec un "énorme levier".

J'avais du regarder à l'époque les S/R mensuels et trouver au moins 1 contre-exemple. Du reste, dire après coup qu'il y a eu un rebond c'est facile, mais pré-dire à quel niveau il va se produire (+30 ? - 30 ?), qu'est-ce qui va me décider à entrer en position, qu'est-ce qui va me faire prendre mes bénéfices / ma perte, c'est juste incompréhensible pour moi. Je te souhaite d'être plus clairvoyant, mais je t'invite à modérer le levier.

par Obi Wan Kenobi » 17 Fév 2016 20:18

rien n'est sur à 100%, je n'ai jamais dis qu'il y avait 100% de chance mais de très forte probabilité de réussite donc 90% mais quand tu as un truc qui marche à 80% disons et bien à toi de voir ce que tu gagnes en moyenne 8 fois pour compenser les 2 pertes statistiques en moyenne.

Souvent beaucoup de traders ne veulent pas sacrifier les gains de 5 6 trades gagnants pour 1 seul perdant et ils ont tort.

Exemple du jour :

le trade 13 m'a fait perdre les gains des 12 premiers trades quasimment. A -25 aucune hésitation j'encaisse ma perte pour être encore vivant. Et je n'ai pas râlé en me disant je trade pour rien etc. Fin de journée +34.5. J'aurai pas lâché à -25 je finissais dans le rouge

Mais renaud tout le monde te le dit tu n'as quasiment aucune chance de réussir, la moindre erreur et tu es mort

par chad » 17 Fév 2016 20:23

tout a fait j'ai sacrifié 60 trades sur une perte l'autre jour c'est dur mais je suis vivant , a voir au long terme si ça reproduit trop souvent mais toi avec tes 12 trades perdant pour 13 PASSÉS = 1 TRADE GAGNANT donc nikel t'étais encore vert après ta première perte

par chad » 17 Fév 2016 20:23

un jour je serais un vrai scalpeur mais il me faut une très bonne connection et du K ça peut aider, mais pas que

par Renaud-C » 17 Fév 2016 21:00

Oui, oui Benoist, j'ai bien compris, j'ai complètement abandonné cette idée, c'est YanaPhil qui fait remonter la file en fait.
Yana, je crois qu'on a des réponses claires !

par YanaPhil » 17 Fév 2016 22:29

Le 100% est un titre provoquant, pourtant il existe des situations précises où l'on s'en approche de près... Auxquelles il faut appliquer un plan et un money management adapté.

Articles en relation
Perte énorme option web
par ChristelleP » 23 Mai 2016 14:51 (20 Réponses)
Ego... mais qui c'est celui là !...
par Stochastic » 30 Nov 2015 07:43 (2 Réponses)
levier 20
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 12 Jan 2020 17:55 (197 Réponses)
Prendre ses Profits... Oui, mais où ???
par plataxis » 29 Aoû 2014 17:33 (15 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 04 Aoû 2015 23:27 (15 Réponses)
MACD mais avec des MM et non des MME
par Abime » 30 Oct 2017 13:44 (3 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 Sep 2014 08:27 (10 Réponses)
Levier et performance
par Anonyme01 » 09 Sep 2014 09:38 (18 Réponses)
effet de levier
par krisboy » 24 Avr 2015 21:59 (3 Réponses)
Question levier
par falex » 24 Oct 2017 08:45 (4 Réponses)

ProRealTime