ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 20:43

Faudrait-il contacter l'amf, le CFE, l'organisme de régulation de la profession comptable... ? ou quel organisme ?

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Berna » 24 avr. 2021 20:47

Tu vas les rencontrer directement les experts comptables, les rdv pour "se rencontrer" sont gratuits

Difficile de bosser avec quelqu'un en ne s'entendant pas super bien, surtout que dans ce domaine j'en ai rencontré des incompétents, jusqu'à trouver un cool qui était un peu plus lucide que la moyenne.

Mais pour trader pro, si vous êtes capable de, tirez-vous de la France, ça vaut pas le coup dans ce pays ;)

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 20:55

Spoiler:
Tu vas les rencontrer directement les experts comptables, les rdv pour se rencontrer sont gratuits
merci pour cette information, Berna :mercichinois: je te souhaite un très week-end :mercichinois:

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Berna » 24 avr. 2021 21:03

Pas besoin d'aller aussi loin -, y'a des pays pas si loin où la compta tu la fais bien plus simplement qu'en France

Pour la France cependant je vois pas trop comment t'en tirer sans comptables en tradant pro
Même pas sûr que t'aies le "droit" sans.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:09

Christelle a un handicap pour se déplacer -.

Tu vaux mieux que ta dernière phrase tu ne crois pas ? Ce n’est pas élégant de dire cela à une dame :mercichinois: c’est difficile de garder des tradeuses sur un forum composé à 99% d’hommes. On évite les remarques sexistes car c’est très lourd pour elles au bout d’un moment. Donnons une meilleure image des hommes mes frères.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Berna » 24 avr. 2021 21:11

Christelle : Celui avec lequel je me suis entendu pour bosser avec à l'époque était vraiment sympa et j'ai pu l'avoir par téléphone avant même de le rencontrer , desfois ils ont un moment en fin de journée ou un jour plus calme et peuvent te contacter si ils sont cools, tu peux peut-être leur demander à leur secrétariat si ils veulent bien te rappeller juste pour que tu puisses leur évoquer ton projet si tu essaies d'éviter de te déplacer pour les rencontrer, celui ci avait été plus sympa en m'appelant, même si il a voulu que j'ai la validation des juristes de l'Urssaf pour qu'on fasse de la façon que je lui ai proposé car les incompétents experts comptables étaient presque tous ignorants de ma combine dans mon département et même celui là le plus sympa était pas rassuré :lol:

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:13

Ok. Les limites de l’écrit et de comprendre ce que l’autre veut dire.

Tout se fait en visio et cela les arrange. Moins de perte de temps pour tous.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 21:18

Spoiler:
Christelle, pourquoi tu veux pas te déplacer ?
-, je vais t'expliquer pour que tu comprenne mon problème :

Ce n'est pas que je ne veux pas, mais que je ne peux pas.

Je ne peux pas rester debout, et j'ai besoin fréquemment des toilettes.

La fermeture des restaurant m'imposent ces procédés :
- m'asseoir par terre dehors (on ne peut pas arriver pile à l'heure à la minute près à un rendez-vous)
- faire pipi dans les rues (les sanisettes sont en général soit fermées, soit impraticables)
- mettre des couches
- me priver de boire au point d'en avoir des migraines et des poussées de fièvre (celà m'est arrivé en voulant aller à une promenade dans les bois avec des amis juste après le premier confinement).

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:18

J’ai compris - que ce n’était pas ton intention 👍 je suis heureux que tu sois en frère respectueux

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 21:23

Les comptables ont plein de travail, je pense qu'ils préfèrent de beaucoup traîter à distance (par Zoom, ou mail, ou téléphone, ou par voie postale...) que de se déplacer à mon domicile.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 21:27

Quelles pistes de recherche autre qu'une recherche sur google du type "cabinet expert comptable" pour trouver dans des délais raisonnables un bon comptables pour du trading ?

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 21:31

:mercichinois:

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:31

Le mien qui était super je l’ai trouvé par hasard en écrivant par e-mail à tous les experts comptables de ma ville. 1/4 m’ont répondu. Et je l’ai choisi parmi ceux qui m’ont répondu. Il était jeune donc il était dynamique et il avait besoin de se faire une clientèle donc très réactif.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:32

Tu as été bien aidé Christelle par - Berna cela fait plaisir.

Belle soirée.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 24 avr. 2021 21:39

OK, je procéderai par une recherche sur google et essaierai d'envoyer un maximum de mails. :top:

Merci beaucoup à tous ! :top:

Merci Benoist, Florian, Berna, et - ! :mercichinois:

Je vous souhaite une belle soirée ! :-)

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:55

J’ai pris pour habitude de ne jamais regardé ce que font les autres. Pour ne pas perdre de temps et pour créer sans être influencé. Je ne connais et ne regarde aucun YouTuber et c’est très bien comme cela. J’ai toujours fait comme cela toute ma vie.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par Benoist Rousseau » 24 avr. 2021 21:58

Et pour la blague j’ai mon voisin d’étage qui est un très gros YouTuber espagnol. Un comique tyoe les comiques français sur YouTube (je n’en connais aucun en nom mais ceux qui ont des millions de suiveurs) Andorre a fait un statut spécial pour les youtubers et Instagrameuses pour faire connaître le pays.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par falex » 25 avr. 2021 20:38

Il y a aussi le fait qu’un comptable est soit « full » soit en recherche/renouvellement de clientèle. C’est un peu comme les médecins ... vous prenez de nouveau patients ? Nan j’suis complet ;-)

- - -

Mais c’est clair qu’il faut que tu en es plusieurs au tel/Visio que tu expliques ton projet et en quoi tu as besoin de lui/elle et tu verras si ça colle.

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par VigVag » 25 avr. 2021 20:57

J'ai créé mon entreprise en ligne, sans avoir besoin de me déplacer.
C'est un site officiel du gouvernement, qui envoi les documents directement au CFE le plus proche de chez toi ;p
https://www.guichet-entreprises.fr/fr/

Re: entreprise et trading particulier une idylle WTF.

par ChristelleP » 25 avr. 2021 21:43

Bonsoir Falex :-)

Génial ! merci beaucoup pour l'info VigVag ! :mercichinois:

Sujets similaires
Fiscalité particulier et entreprise pour les crypto (idem ?)
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 avr. 2022 08:30 (1 Réponses)
Cherche cours particulier de trading
par fl9278 » 16 avr. 2014 10:59 (2 Réponses)
différence entre tarif pro et particulier?
par laurent074 » 13 juin 2015 12:19 (4 Réponses)
Location de voiture entre particulier
par Moineau59 » 05 juin 2016 17:09 (4 Réponses)
Quel statut pour les traders particulier en France ?
par lenanard » 28 oct. 2016 22:52 (17 Réponses)
Matières première en particulier l'Or
Fichier(s) joint(s) par riviere2diamant » 16 févr. 2017 17:08 (25 Réponses)
Un Money Managment particulier
par newbie » 06 févr. 2018 15:18 (4 Réponses)
compte ig particulier et stop obligatoire
par ADAM24 » 19 oct. 2018 15:00 (8 Réponses)