ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2017 15:24

Tu demandes le Kbis et ils te l’envoient. Tu peux même le commander sur le net de mémoire

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 12 oct. 2017 15:28

D'accord quand j'aurai le numéro siren je le demanderai, merci a toi encore :mercichinois:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par trappiste73 » 14 oct. 2017 18:20

Bah oui de loin le pkus rapide par le net. Par contrr c’est payant.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:13

Salut,
Par curiosité j'aimerai savoir, quel est le but, l'avantage de créer une entreprise pour trader en compte propre ?
J'entend pleins de sons de cloche, si quelqu'un pouvait m'éclaircir :D Peut être un jour j'en aurai besoin si vraiment c'est intéressant :merci:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 11:24

plein de sons de cloches ? je peux déjà te dire de personne qui n'y connaisse rien :)

Pour rester dans la légalité si tu n'as pas d'autre travail et pour ne pas truander la sécurité sociale.

En France tu es soit employé, indépendant, étudiant, retraité, chomeurs, rsa, handicapés touchant une allocation adulte handicapée etc ce qui te donne une couverture sociale. Tu ne peux pas être "rien" en France, si tu n'es "rien" comme homme au foyer couvert par la sécu de ta femme et que tu trades par exemple, tu dois créée une entreprise sinon tu es dans l'illégalité sauf à avoir une pension retraite

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:29

Oui Benoist, j'imagine que beaucoup n'y connaissent rien ou pas assez pour être de bon conseil ;)
Dans mon cas, à la fin de mon congé parental, je ne serais plus employé (je serais donc surement dans un premier temps chômeur), cela veut il dire que si je veux rester dans les règles je serai contrains de créer une entreprise pour trader ?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:30

oups t as été plus rapide que moi aussi :P

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:31

Mais j'imagine que c'est seulement si je dégage des plus values que je devrais monter une entreprise, si c'est des moins values ça n'aurait pas de sens ?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Burzum » 15 oct. 2017 11:33

Je dirais oui et non , dans l’absolu oui pour être en règle au niveau de la sécu, la cram plus particulièrement.
Non , car ça va dépendre de ton capital et de tes gains.
Si tu galères à faire des gains , je resterais quelque temps avec le filet de sécurité de pôle emploi avant de me lancer dans une procédure de création d’entréprise.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Burzum » 15 oct. 2017 11:36

Comme déjà dit dans d’autre file , car ce sujet est souvent abordé, oubliez le passage pro pour 10 ke de capital par exemple.
Pv ou pas PV , un moment faut revenir sur terre aussi. :lol2:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Burzum » 15 oct. 2017 11:42

Oui dans l’absolu.
Ce que je veux dire par là c’est qu’une fois statut pro , plus de filet de sécurité, si,le capital est pas important comment faire non seulement des PV et payer des charges et être paré aux imprévus ?
Il te faut un double capital un pro et un particulier

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Burzum » 15 oct. 2017 11:46

Oui:)
De plus fonction des brokers ils ne sont pas obligés d’accepter l’ouverture de ton compte pro, certains demandent 500ke mini de capital, donc pas de précipitation

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:46

Dans les années 2006-2009 je tradais en meme temps que j'étais salarié et ensuite également chomeur, je n'ai jamais eu de message de la secu urssaf Etat etc... j'avais des résultats pas très réguliers, gains et pertes suivant les périodes. Mes résultats n'étaient pas énormes en même temps donc ils avaient peut être autres choses à faire :D

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par plataxis » 15 oct. 2017 11:49

En pratique c'est quand tu auras des PV non négligeables que le fisc et surtout l'URSAFF s' intéresseront à ton dossier. Tant que tu débutes, tu es un particulier qui peut passer du temps à ça comme à autre chose (tour Eiffel en allumettes, jeux multijoueurs...) mais tu dois effectivement être dans une "case" : demandeur d'emploi (pouvant faire état de ses recherches) ou homme au foyer (pour charge familiale), retraité...

Note que tu peux être "créateur d'entreprise" aux yeux de pôle emploi, à qui tu iras expliquer périodiquement où tu en es de tes démarches, qui peuvent prendre "un certain temps". Il est évident que tu ne peux pas être "pro" sans avoir un K et un historique de PV laissant entrevoir un revenu minimal. Mais c'est plus difficile d'argumenter qu'il te faut du temps pour construire ce K et cet historique que d'expliquer que tu rénoves toi-même ta future pizzeria.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 11:51

C’est ce qu’on vient de te dire tu n’en avais pas besoin à l’époque 2006 2009 donc ils ne risquaient pas de te contacter tu nous a bien lu ?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par beloul » 15 oct. 2017 11:57

Ok les ami(e)s j'ai bien toutes les réponses à ma curiosité du dimanche matin :D
Vous allez trop vite à répondre du coup des messages s'entrecroisent ;) donc oui Benoist j'ai bien lu.
on jvais préparer le lunch et cet aprèm ramassage de châtaigne dans la foret.
:merci:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Burzum » 15 oct. 2017 11:57

Béloul tu avais un statut ,salarié, donc IR
Quand je bossais je faisais le double de mon salaire annuel en PV > IR , le fisc se frottait les mains , statut salarié, spolié :lol2:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Air one » 15 oct. 2017 11:58

On parle de combien en capital de travail (pour trader)
Avoir des chiffres permet de donner un avis réel

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 15 oct. 2017 11:59

oui homme au foyer ne fonctionnera pas ni pour le fisc ni pour l'URSSAF (sauf à avoir un congé parental) si tu trades à plein temps :) Sinon tout le monde ferait cela et prendrait une assurance privée. Pour bénéficier de cela, il faut être pensionné, retraité etc

Enfin c'est un contrôle hyper simple et rapide pour le fisc et 5000€ de récupéré très vite. Il ne faut pas croire que tu ne peux pas être contrôlé parce que tu ne gagnes rien ou pas beaucoup, ce sont les amendes qui rapportent le plus et la rapidité du contrôle. Il vaut mieux récupérer 2000€ 5000€ sur un dossier simple car tu peux en avoir 10 15 20 en simultanée que 50.000€ sur un dossier complexe qui demandera 1 année minimum de boulot et le risque que la personne face appel => des années de procédure. La fraude Urssaf c'est les contrôle les plus rapides et les plus payants pour l'Etat. Et les moins risqués.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Air one » 15 oct. 2017 12:03

Et aimé faire des enfants ;)

Sujets similaires
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 janv. 2015 11:48 (51 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
concernant le LEI et l'entreprise individuelle !!
par rick76 » 21 févr. 2018 08:49 (36 Réponses)
ajout activité entreprise individuelle
par anyidea » 30 avr. 2019 11:33 (21 Réponses)
Entreprise individuelle VS société
par Amarantine » 23 nov. 2019 18:32 (2 Réponses)
Créer une entreprise individuelle pour trader
par Franck P. » 07 févr. 2024 21:48 (13 Réponses)
Besoin d'informations entreprise vente
par Kratos0013 » 08 janv. 2020 08:38 (4 Réponses)
Recette individuelle expresse au micro-ondes
par Papaours74 » 06 nov. 2021 19:27 (8 Réponses)