J'avais lu sur le Forum que burzum et d'autres avait ouvert en profitant de l'accre je crois, dsl pour les fautes la j'ecris en me promenant dans le centre de strasbourg fait super chaud
demande au fisc tu appelles, tu prends rdv et voilà. Tu fais cela pour eux. A priori je pense que oui mais je ne suis pas un expert des EI comme je te dis je n'en ai plus depuis 13 ans. Burzum est en SARL donc rien à voir avec toi.
> Benoist
Dommage, je pensais que la gestion d'une entreprise c'était le pays des bisounours

Dommage, je pensais que la gestion d'une entreprise c'était le pays des bisounours

Desoler de t'embéter benoist..
Je complique c'est vrai, mais j'aimerais faire les choses bien je t'avous que d'habitude on engeule les gens parce qu'ils font les choses a moitier.. et la je me fais engeuler parce que j'aimerais faire les choses bien mdr.
Ah d'accord j'etais en sarl aussi encore 6mois avant :d
Je complique c'est vrai, mais j'aimerais faire les choses bien je t'avous que d'habitude on engeule les gens parce qu'ils font les choses a moitier.. et la je me fais engeuler parce que j'aimerais faire les choses bien mdr.
Ah d'accord j'etais en sarl aussi encore 6mois avant :d
Mais le souci c'est que a pars signer les papiers demandée par ma soeur j'ai jamais rien fait d'autre sauf la gestion du stock et la cuisine.. je sais je suis id*ot .
Logique. Par contre tu es bien placé pour savoir qu'un trader "à plein temps" ne trade pas nécessairement... tout le temps. Et c'est la même chose pour la plupart des personnes qui ne sont pas salariées : cumuler une recherche d'emploi (réelle) ou une charge familiale (réelle) avec une activité de trading est une possibilité, au même titre que de cumuler avec un emploi ou une activité libérale.Benoist a écrit :Enfin c'est un contrôle hyper simple et rapide pour le fisc et 5000€ de récupéré très vite. Il ne faut pas croire que tu ne peux pas être contrôlé parce que tu ne gagnes rien ou pas beaucoup, ce sont les amendes qui rapportent le plus et la rapidité du contrôle.
Tout est question de mesure : avec un historique de xxx scalps répartis sur 9h / jour c'est plus difficile à justifier qu'avec 3 swing par ans. Mais à partir du moment ou c'est une activité ouverte aux particuliers quel que soit leur statut, la démonstration de "professionnalisation" incombe à l’administration (fisc ou URSSAF). Il me semblait d'ailleurs que le fisc, pour sa part, n'avait pas grand chose à gagner à la reclassification en "professionnel", si ?
Je pense que le volume joue pour beaucoup : nombre et montant des transaction, et volume horaire consacré. En tout cas c'est la façon dont j'imagine qu'il est possible de "charger" un pro qui s'ignore, ou de se défendre en qualité d'amateur tradant des peccadilles.
Bref, il y a sur Andlil une tripotée de traders qui sont des pros qui s'ignorent

+1 avec des fois on a l'impression que vous lisez que ce qui vous arrange 
et la charge familialle ne rentre pas du tout en compte ce n'est pas pris en considération sauf congé parental

et la charge familialle ne rentre pas du tout en compte ce n'est pas pris en considération sauf congé parental
Diantre, mais alors si je n'ai plus d'autre revenu, en tradant en démo je suis un gamer, en tradant en réel à 0.01 ct le point je suis pro au yeux de la Loi ? Même en MV du fait que j'en espère un gain ?
Ça me semble à la foi logique et absurde...
Ça me semble à la foi logique et absurde...

Combien de chef d’entreprises travaillent comme des fous cotisent et perdent de l’argent chaque mois ? 99% des jeunes chef d’entreprise. 2/5 à 3/5 des entreprises au bout de trois ans d’effort.
La Loi... ma formation de CIF (comme ) etc c'est comme si tu nous demandes un texte de loi, une référence pour te prouver que 2+2=4 à des agrégés de maths...
Appelles le fisc c'est gratuit tu auras ta réponse en 4 minutes si tu ne nous crois pas
Appelles le fisc c'est gratuit tu auras ta réponse en 4 minutes si tu ne nous crois pas