ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par apj » 21 oct. 2017 04:15

Mieux vaut attendre le décret pour en être sûr. :musique:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 13 nov. 2017 15:08

Salut a tous, J'ai reçus confirmation d'ig et d'un avocat fiscaliste, En E.I normale en nom propre possibilité d'ouvrir un compte prt ou ig en nom propre personnel,

Petite question est-ce que y'a des membres du forum qui ont déposer des sommes a 5 chiffres sur un compte bancaire en ligne sans soucis? Genre N26,bourso etc.. ? après si ya demande de provenances des fonds c'est normal, mais vous conseiller quoi en particulier?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2017 15:10

oui même à 6 chiffres aucun problème, mes virements prt cfds à risque limité prt futures sont à 5 ou 6 chiffres généralement et je passe tout par du 100% banque online

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 13 nov. 2017 15:14

D'accord merci Ben, Toi ils ont l'habitude :p moi je suis new pour ce type de virement :D
:merci:

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2017 15:24

c'est un virement comme un autre il faut juste voir le plafond de ta banque en ligne si tu veux virer 25K si le plafond est de 10K tu fais le même jour un virement de 10k 8k et 7k par exemple où tu les appelles pour remonter le plafond provisoirement

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 13 nov. 2017 19:55

Oui j'avais entendu pour le plafond apparement si le plafond est de 10k ça serait possible de faire plusieurs virement mais en dessous du plafond juste en gros 10 10 10 5.. après chaque banque ses propres règles sur les virements

Merci Ben

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Arnaud Alcantara » 16 nov. 2017 05:57

Simple tu te déplace à ta banque et tu lui demande de faire un virement.
Tu peut virer autant d'argent que tu veut( jusqu'à la limite de tes fond disponible). Inconvénient faut payer, si tu es bon client il te feront sa gratuit.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 18 nov. 2017 17:29

Bonjour tous, mon dossier a été renvoyé par la cci de strasbourg, ça m'arrange. j'aimerais savoir si c'est possible d'être en entreprise individuelle normale et choisir le régime bnc micro fiscal ? pour la première année ça serait mieux du compte fait que je vais demander l'accre éxonérations des charges ou très peu jusqu'a 38k du coup pour la première année ( en attendant 2019 pour la flat taxe, puis je passe en déclaration controlé)
Juste savoir si c'est possible le statut micro bnc pour trader?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 18 nov. 2017 17:37

Peut être que le mieux serait déclaration controlé directement avec réel simplifié en TVA, vu que avec l'accre j'aurai de toute façon un plafond de 38k mximum a pas franchir ( sinan re-calcule taux plein du CA depuis le 1er $) et qu'il est écrit qu'après 33K on passe en déclaration controlé ça fait 6k de plus a prendre..

Vous en pensez quoi?

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 18:35

merci de créer un nouveau post pour que ce soit plus lisible que la page 11 d'un post posté (tu fais un copier coller et c'est bon)

cela servira à d'autres comme cela

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 18 nov. 2017 18:45

Oui Ben, je vais le faire mais je pensais aussi que si toutes les infos sont regroupées dans un seul même journal que ça allait aussi aider les personnes dans le future.

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 18:47

non parce que personne trouvera les infos en page 12 le sgen slisent juste les titres

Re: Entreprise individuelle besoin d'aide

par Patrickpj » 18 nov. 2017 18:50

Tu viens de résumer comment fonctionne 80% du monde, si le titre n'est pas acrocheur je me C... lol

Sujets similaires
entreprise individuelle
par ScalpeurTrader » 06 janv. 2015 11:48 (51 Réponses)
Entreprise individuelle et moins values boursières
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2015 17:41 (3 Réponses)
délai pour création d'entreprise individuelle
par francois7083 » 10 avr. 2017 18:43 (10 Réponses)
concernant le LEI et l'entreprise individuelle !!
par rick76 » 21 févr. 2018 08:49 (36 Réponses)
ajout activité entreprise individuelle
par anyidea » 30 avr. 2019 11:33 (21 Réponses)
Entreprise individuelle VS société
par Amarantine » 23 nov. 2019 18:32 (2 Réponses)
Créer une entreprise individuelle pour trader
par Franck P. » 07 févr. 2024 21:48 (13 Réponses)
Besoin d'informations entreprise vente
par Kratos0013 » 08 janv. 2020 08:38 (4 Réponses)
Recette individuelle expresse au micro-ondes
par Papaours74 » 06 nov. 2021 19:27 (8 Réponses)