ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par palladium » 20 févr. 2017 20:31

Oui c'est bon signe, il faut créer un compte pour entamer les démarches.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par G'sT » 20 févr. 2017 21:30

C'est ok j'ai créée mon compte, et effectivement ils demandent l'envoi copie CNI +justificatif domicile.

J'ai une "grosse intuition" et donc j'ai essayé aussi de mettre les coordonnées de mon entourage familial et le nom de ma sœur est aussi sorti ....ce qui confirmerait mon "intuition" (ce qui est surprenant c'est que ma sœur apparaît 2 fois ==> 1 sous son nom de jeune fille et l'autre sous son nom de mariage....ce qui au final pourrait ne pas être incohérent si elle est enregistrée sous ses 2 noms).

-> Le fait que la succession soit close (ce qui est aussi mon cas) ne fait pas obstacle au fait que d'autres fonds puissent t'être destinés à la CDC.
En effet le notaire interroge essentiellement la banque/assurance courante du défunt, mais il est également possible que ce défunt ai souscrit une assurance décès ailleurs, dans une autre banque/assurance dans le plus grand secret et sans en parler à son entourage...ou cela a été fait il y a longtemps dans une ancienne banque.....ou encore une assurance décès souscrite/affiliée auprès d'une mutuelle de son employeur.....il peut y avoir une multiplicité de cas qui sort du cadre du notaire....

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par wallstreetlouveteau » 21 févr. 2017 10:33

Il paraît que ça met quand même 3 mois pour avoir une réponse complète.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par palladium » 05 mars 2017 13:59

J'avais raison, çà se bouscule pas mal ! D'où les délais important de réponse (quasiment 2 mois dans mon cas). Un proche a aussi reçu une lettre d'une banque pour un compte oublié avec un formulaire à retourner rapidement pour éviter un transfert à la Caisse des dépôts. Surveillez votre courrier on ne sait jamais le père noël peut encore repasser ! :D

"Lancé en début d’année, Ciclade, le site internet de la Caisse des dépôts dédié à la recherche des comptes bancaires et assurances-vie en déshérence, a traité près de 140.000 demandes entre le 1er et le 15 janvier 2017.

Sur ce total, « 15% des recherches ont fait l’objet d’une correspondance », détaille un récent rapport d’information de l’Assemblée nationale consacré à l’application de la loi Eckert. Soit environ 21.000 épargnants qui ont retrouvé la trace de comptes ou de contrats oubliés.

Un tiers de ces correspondances (7.000 environ, soit 5% des recherches) s’est transformé en demandes effectives, transmises au service de restitution des avoirs en déshérence créé par la Caisse des dépôts en octobre dernier. Au final, « près de 250.000 euros (un peu moins de 300 dossiers) ont été restitués durant ces deux premières semaines », détaille le rapport parlementaire."

http://www.cbanque.com/actu/62048/loi-eckert-250000-euros-avoirs-en-desherence-restitues-en-deux-semaines

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Ratiogame » 12 mars 2017 02:05

Pour les plus déterminer il faut se rappeler que dans les temps anciens beaucoup planquer leur pécules en les enterrant puis mourraient laissant les trésors toujours enfouis sans indications, alors tous à vos pelles... :lol2:

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par wallstreetlouveteau » 12 mars 2017 11:24

Oui je sais ma grand mère Faisait ça , et ma mère qui à Récupérer sa maison à son décès plante tout 1 tas de plantes de partout dans le jardin de manière complétement anarchique , certainement à la Recherche du Trésor.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par PAT 84 » 10 juil. 2017 10:41

Bonjour a tous j'ai eu plusieurs correspondances sur le ciclade ils m'ont demandé l'acte de décès la pièce d'identité, justificatif de domicile,+ aller chez le notaire pour la succession cela m'a coûté 250 euros une fois tous les documents envoyés au ciclade 3 mois de délai surprise a la fin pour me dire qu'il n'y a aucune correspondance cette pratique de leur part est inadmissible ont t'il le droit de faire tous cela?

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par G'sT » 11 juil. 2017 08:29

Bonjour a toi Pat 84

Il faut savoir que la CDC croule sous les demandes et est débordée depuis la creation de ce site.
Depuis ma demande en février dernier j avais eu une réponse d attente au bout de 3 mois.
5 mois apres je suis toujours en attente....
Cela n a pas l air d etre facile pour eux du fait de l affluence, mais également en raison de l attente de reponses d organismes tiers (banques, assurances....)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Nofxfkb » 02 août 2017 19:36

J'ai fait une demande le 26/01 avec dossier à compléter. J'ai tout envoyer. Aujourd'hui je reçois un mail ma demande est rejeté. J'avais un vieux compte au lcl avec un bout d'héritage il Ya moins de 30 ans. N'y aurait il pas des escrocs chez eux?

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Burzum » 02 août 2017 20:12

Je sais que tu es la pour faire le troll, mais je vais te répondre quand même.
Le formulaire concerne de l'épargne dont tu n'as jamais eu connaissance ou perçue. Si l'héritage était sur un de tes comptes ce n'est pas la même démarche

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Florine » 02 août 2017 20:21

Nofxf... : tu dois te présenter avant de poster des messages, c'est la règle sur ce forum. Merci :mercichinois:

presentation-des-membres.html

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Florine » 02 août 2017 20:21

Zum, ta bonté te perdra :mrgreen: :lol: ;)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Benoist Rousseau » 02 août 2017 21:08

Burzum a écrit :Je sais que tu es la pour faire le troll, mais je vais te répondre quand même
Oui le niveau ne vole pas haut

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Amarantine » 02 août 2017 21:52

Merci pour le rappel pour la présentation Florine. ;)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Florine » 02 août 2017 21:54

Amarantine, les trolls me saoulent... alors si ça peut vous faire gagner un peu de temps ;)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par palladium » 03 août 2017 00:55

Pour revenir à mon cas le paiement lié à la demande effectuée début janvier a eu lieu début avril, soit 3 mois.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par domi » 21 août 2017 20:12

bonjour
j ai une correspondance depuis le 24/04/2017 toujours pas de réponse

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par palladium » 21 août 2017 20:34

La périodes des vacances estivales ne doit pas aider. :)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Euraed » 22 août 2017 11:16

J'ai testé par curiosité et j'ai donc ouvert un dossier Ciclade en janvier.

Surprise, il semblerait qu'il y ait quelque chose

Mais voici l'email reçu:

Monsieur,

Nous faisons suite à la demande soumise le 26/01/2017 sur le site Ciclade de la Caisse des Dépôts :

Demande n° xxx Monsieur xxx

Afin de poursuivre le traitement de votre demande, nous avons besoin d'informations complémentaires.

Veuillez vous rendre dans votre espace personnel sur le site Ciclade > Mon espace > Mes demandes.
Cliquez ensuite sur le bouton « Compléter » en face de la demande concernée et renseignez les éléments demandés.
Cordialement,

Le Service de restitution des avoirs en déshérence de la Caisse des Dépôts


Je ne sais plus précisément ce qu'était les infos demandées, mais j'ai le souvenir que cela m'a paru absurde car il s'agissait de renseignements précis sur ce qui était en attente. Or par définition je ne le sais pas.
Devant la situation ubuesque j'ai laissé tombé en imaginant que pour l'avoir oublié cela devait être mineur

Je souhaite à d'autres d'avoir plus de "chance" dans le processus

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par palladium » 22 août 2017 11:53

C'était un peu mon cas il a fallut contacter la banque (le nom de la banque étant la seule info communiqué par la Ciclade) où était le compte clôturé pour faire une recherche et obtenir une attestation de clôture puis la fournir à la Ciclade.

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
L'épargne taxée rétroactivement...
par FD707 » 24 oct. 2013 10:20 (21 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:59 (2 Réponses)
Madoff, l’homme qui valait 65 milliards
Fichier(s) joint(s) par Nico » 12 sept. 2015 20:29 (13 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)