ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par jeanf26 » 20 sept. 2017 13:36

Bonjour,

J'ai déposé une demande le 4 mars, elle s'est avérée positive
Le 26 juillet, j'ai reçu une demande de coordonnées bancaires et de résidence fiscale.

J'attends toujours.... N'ayant pas grandi avec mes parents, je ne connais pas leur histoire.
Il s'agit sûrement d'un livret A Caisse d'Epargne comme beaucoup d'enfants nés dans les années 70

A bientôt

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par G'sT » 20 sept. 2017 14:35

Bonjour Jean,

J ai eu le meme ressenti que toi pour mon "dossier ciclade" : J ai pensé a un vieux livret A ouvert par mes parents chez l écureuil ;) quand j'étais petit et dont je ne me souviens plus ce qu il est advenu (le livret, pas l écureuil :lol: ).

Au niveau de l avancement de mon dossier :
- ouverture dossier fevrier 2017
- mai 2017 : Message d attente ciclade (débordé )
- juin 2017 : Demande justificatif domicile+piece d identité
- fin juillet 2017 : Demande de rib pour versement des fonds +demande adresse fiscale.
- a ce jour (mi septembre) : Dossier en attente, je ne sais toujours pas de quoi il s agit.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Benoist Rousseau » 20 sept. 2017 14:37

Si vous touchez le million vous nous le dites :

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Amarantine » 20 sept. 2017 14:46

- jeanf26:
Si tu veux rester parmi nous et poster à nouveau, il va falloir passer par la case pérsentation. C'est ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par G'sT » 20 sept. 2017 16:09

:lol2: Benoist....
Nan en ce qui me concerne je penche plus pour une petite poignée d euros oubliée sur un livret très très vieux en desherence.... (je crois me souvenir que mes parents me l avait ouvert quand j étais a l ecole primaire. Je " crois" aussi me rappeler qu a cette époque on achetait des "images" a l écureuil qu on collait sur un collecteur qui une fois plein était transformé en francs retranscrits sur le livret ===>je ne sais pas si "ça parle a quelqu un...).

En tous cas pour moi je ne pense qu il n e s'agit que de quelques modestes euros.

Coucou Amarantine :D

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par G'sT » 20 sept. 2017 21:14

Je vais être HS sur ce post mais c'est juste une parenthèse pour une séquence nostalgie.

Je viens de chercher sur internet une illustration de ce que j'écrivais ci-dessus sur "les images qu'on achetait à l'école primaire avec pour intermédiaire le petit écureuil...
J'ai trouvé : on appelait ça "L'Epargne Scolaire".
Ma source est le site internet qui s'appelle "le temps des instituteurs" sur lequel je vous ai fait une capture d'écran (ci-après).
Dans les années 70 l'épargne scolaire était pratique courante.
Chez nous à l'école primaire, le samedi, un Monsieur de chez l'écureuil venait dans notre école et vendait des timbres qui étaient composés d'une partie image et d'une partie détachable avec une valeur faciale (ex 0,50 franc, 1 franc.....).
Les images étaient sous forme de planche à thème (ce pouvait être des images d'oiseaux, d'avions, de voitures etc....). Ces images pouvaient être collées dans un album (personnellement j'ai le souvenir de petits livrets pliables en accordéon et siglé de l'écureuil). Les timbres à valeur faciale étaient collées sur une feuille cartonnée (j'ai le souvenir qu'on pouvait la plier en 2 et je crois qu'elle était de couleur rose).
Dès que la feuille cartonnée était pleine on l'amenait au guichet de l'écureuil qui transcrivait la valeur total de la feuille sur le livret A.

Pour illustrer voilà la capture écran du site "le temps des instituteurs" :
epargne scolaire.JPG
epargne scolaire.JPG (64.47 Kio) Vu 563 fois
Sur la droite vous voyez les images (d'oiseaux) et en bas à droite les timbres à valeur faciale.

Au final vu sous cet angle là je me dit que j'ai fait mon 1er placement financier à 6 ans :mrgreen:

Fin de la séquence nostalgie :D


Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Daffy92 » 13 oct. 2017 14:40

Bonjour,

Voici près d'un an que j'ai déposé un dossier sur Ciclade après une recherche fructueuse. En août 2017 on m'a demandé un RIB, fourni dans la foulée. Deux mois après je suis allé aux nouvelles quant à l'avancement de mon dossier, voici le modèle de langue de bois reçu en guise de réponse ce jour:

"...Je vous rappelle que chaque demande fait l'objet d'une étude approfondie. Par conséquent, à ce jour, nous sommes dans l'impossibilité de vous donner une date précise concernant le délai de reversement..."

Le tout signé par l'Equipe Ciclade, sans nom ou numéro de téléphone pour entrer en contact.

J'en arrive à me demander si c'est voulu ou si cela résulte d'un afflux de demandes que les services sont dans l'incapacité de traiter compte tenu des moyens à leur disposition.

Je souhaite pouvoir entrer en contact avec eux et suis preneur de toutes coordonnées en ce sens,merci

Re: Epargne non réclamée : près de 3,7 milliards d'euros

par Benoist Rousseau » 13 oct. 2017 14:53

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
L'épargne taxée rétroactivement...
par FD707 » 24 oct. 2013 10:20 (21 Réponses)
Besoin d'aide sur épargne salariale Interexpansion FCPE
par frigolite » 09 janv. 2014 17:50 (10 Réponses)
OPCVM, FCP… pour épargne chez Bourse Direct
par FD707 » 03 avr. 2014 20:06 (9 Réponses)
Vos trucs pour moins payer et augmenter votre épargne
par sobear » 22 nov. 2014 10:38 (1 Réponses)
DIRECT EPARGNE : ESCROQUERIE
par Mister Hyde » 16 avr. 2015 17:59 (2 Réponses)
Madoff, l’homme qui valait 65 milliards
Fichier(s) joint(s) par Nico » 12 sept. 2015 20:29 (13 Réponses)
Comment placer son épargne
par farwest » 18 sept. 2016 18:35 (31 Réponses)