ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: erreur avec java

par Benoist Rousseau » 03 févr. 2013 18:14

De rien, là c est sur que tu as tous les ingénieurs de Sun (java sun) sont sur le pont ce week end car pour que les navigateurs et apple bloquent java c'est que la faille de sécurité est un gouffre :mrgreen:

Re: erreur avec java

par GDX23 » 03 févr. 2013 18:17

Benoist Rousseau a écrit :Donc on résumé :

Prorealtime a besoin de java pour fonctionner, les navigateurs safari chrome firefox bloquent automatiquement java pour des raisons de sécurités => PRT ne peux pas se lancer

Sur IE pas testé et il semble qu'Apple bloque java sur son OS en mode automatique en version 10.06 et antérieur en plus des navigateurs.

Mauvaise pub pour java...
java.png
J'avais cela avant de faire la mise à jour cet après midi

lorsque j'avais cette fenêtre, je cliquais sur activer et c'était bon mais là, plus rien...

Re: erreur avec java

par Olivier » 03 févr. 2013 18:26

on va devoir trader à l'ancienne pendant quelques temps si j'ai bien compris :mrgreen:

Re: erreur avec java

par Febero » 04 févr. 2013 23:16

Bonsoir à tous,

Je ne suis un pas un pro de l'informatique, mais il y a truc que je pige pas.
Comme vous, depuis quelques jours je me sent seul au monde sans prorealtime via mon courtier préféré :D

Pourtant si on se connect sur le site de ITFinance, en demande une période d'essai, là les graphiques s'ouvrent sans aucuns problèmes, et ceux avec n'importe quelle version de java où explorateur.

Serait-ce parce qu'il n'y a pas de flux réel en version démo?

Si quelqu'un à la reponse, je me coucherai moins c... ce soir !

Au plaisir Messieurs, dames

Problème (ProRealTime) avec java

par valino » 12 mai 2014 18:37

Bonjour, voilà le problème que je viens de le solutionner, donc je partage la solution.

Message lors de l'ouverture de Java pour ouvrir prt :

"Error : Could not create the Java Virtual Machine.
Error : A fatal exception has occured. Program will exit."

J'ai testé avec Chrome, puis Firefox, désactivé tout firewall, antivirus, installé Java 7 etc... et pas mieux.

J'ai trouvé une bonne piste dans ce forum un peu plus haut, ça vient bien en effet à cause du paramétrage "Quantité de mémoire RAM présente sur votre ordinateur" que j'avais réglé à >8 Go en voulant bien faire les choses (vu que j'ai 32 Go de RAM).

Il faut remettre cette valeur sur 2 Go (bizarre mais bon ça marche). On trouve ce réglage sur la page d'accueil lorsqu'on est connecté, sous "Lancer votre plateforme".

Re: erreur avec java

par blAst » 12 mai 2014 18:42

Merci valino d'avoir pris le temps de ton initiative de partager cette résolution :mercichinois: bon esprit bon coeur

Je t'invite à te présenter dans la partie forum "présentation des membres" afin que l'on te connaisse mieux.... ce qui doit surement en valoir la peine ;)

Re: erreur avec java

par Amarantine » 12 mai 2014 18:57

idem: nous serions ravis d'en savoir un peu plus sur le "gentil monsieur" qui aide dans l'anonymat.
C'est par ici

Re: Erreur avec java et prorealtime, résolue

par Baldumat » 03 juin 2014 15:56

J'ai moi aussi eu ce problème récurrent. J'avais choisis 8Go ram, mais je ne sais pas si c'est lié.
Si vous êtes en version 64 bits (Windows 7), voici la solution qui a fonctionné pour moi : utiliser la version Java64.
En principe, on ne peut pas utiliser Java 64 avec firefox qui est en 32 bit. Mais en fait c'est possible, voir https://www.prorealtime.com/en/faq. Voici :

Aller sur java.com et chercher "tous les téléchargements". Télécharger la version 64bit offline et installez-là. Ensuite soit vous utilisez internet explorer 64 bits, soit vous utilisez firefox 32bits en modifiant un paramètre dans l'onglet application de la boite de dialogue Outils>Options :
- Entrez JLNP dans la barre de recherche de l'onglet application
- Cliquez à droite sur "Autres...", puis "Parcourir" et choisissez "Program Files/Java/jre7/bin/javaws.exe". Attention : allez bien dans "Program files" et non pas dans "Program Files (x86)"

Maintenant, ça marche, et cerise sur le gâteau, l'appli fonctionne en 64bits et est optimisé pour vos 8Go si vous en avez.

Re: erreur avec java

par Sagal » 05 nov. 2014 23:46

C'est effectivement surtout le fait d'augmenter la valeur de la mémoire par défaut en croyant bien faire et comme je le faisais pour la version libre de prt qui pose problème. J'utilise Chrome 64bits et Java64bits. J'ai eu des problèmes avec Opera 64 bits mais c'était peut être aussi cela.

Sujets similaires
Java sous linux
par noko » 02 mars 2012 13:49 (7 Réponses)
mise a jour de java
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2012 11:11 (5 Réponses)
Faille JAVA
par Benoist Rousseau » 13 janv. 2013 20:56 (2 Réponses)
Java et Linux
par beni » 05 févr. 2013 18:34 (8 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par Amarantine » 21 mars 2013 07:18 (7 Réponses)
Copier trade sur java desktop
par corinnette » 17 nov. 2013 13:42 (0 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Quelle version de java vous utilisez pour PRT ?
par sobear » 26 janv. 2015 21:17 (16 Réponses)
Dernière version de Java
par DarthTrader » 17 juin 2015 18:32 (4 Réponses)
Probleme ouverture graphique du a java...
par laurent074 » 27 août 2015 18:25 (6 Réponses)