ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Erreurs fondamentales en scalping

par swingwin » 22 Déc 2016 00:36

Benoist a écrit:ce n'est pas la façon de trader qui est en cause, c'est votre psychologie. Vous ne parlez que de cela....
par contre bosser sa psychologie c'est du vrai boulot, .....
Tous les problèmes listés ne sont que d'ordre psychologique... l'accepter, le réaliser c'est le premier pas... vous ne listez que vos problèmes perso et psycho : avidité, peur, égo...

:P :oops: :cry:
Au début quand Benoist nous rabachait ça, je n'y croyais pas et à vrai dire je n'y comprenais rien.
J'étais venu au trading dans un tout autre but; montrer que je pouvais peut-être y exceller, et que mon bagage intellectuel suffirait pour briller en trading.
Quelle déception. Rien de tout ça.
Et petit à petit, il a bien fallu que je me rende à l'évidence que le trading amenait plein de problèmes à résoudre qui n'avaient rien à voir avec tout ça.
J'avais donc oublié plein de choses en route.
J'avais oublié que c'était moi qui cliquais pour entrer et sortir du marché. Pour gagner et pour perdre c'était moi qui le décidais. C'est donc au fond de moi que je dois chercher les raisons de mon échec (ou de mon succès, mais ce n'est pas le cas).
Je me servais de graphes certes, mais au tout dernier moment, c'était dans ma tête que la mayonnaise prenait ou était en train de moisir et dans ces moments-là le graphe n'est plus d'aucun secours. Il faut se raccrocher à d'autres valeurs, des valeurs très profondes bien ancrées au fond de soi.
Et alors en travaillant sur ces valeurs, ces émotions, peut-être qu'enfin on ne décidera pas de prendre certains trades, qu'on organisera sa vie autour du trading d'une toute autre manière et ceci pour que le trading devienne une activité comme une autre, pratiquée en toute quiétude, en toute zénitude et sans effort.
Je crois que la réussite en trading ne peut arriver que si on est en paix avec son trading et avec une certaine adéquation entre son style de trading et son style de psychologie.
Grand Dieu faites en sorte que la quiétude envahisse mon esprit pour que mon trading s'apaise.

par YanaPhil » 22 Déc 2016 11:27

Merci à tous

Décisions pour 2017 : je ne change rien à ma méthode mais je me sépare de tout le superflux dont j'ai eu besoin, j'appelais ça les petites roulettes du vélo. Plus de super trend et autres calculs à base d'ATR et autres dont je vous passe le détail... Ça sera pour le robot pour voir ce que ça donne...

Je ne garde que l'essentiel pour mon scalping :

Théorie de DOW
Plus hauts / plus bas
Moyennes mobiles
Points pivots
Logique des 100, 50 et 75/25

1 ordinateur portable, 1 écran unique.

La 1h et la journalière en arrière plan pour ne pas perdre de vue l'indice et faire une petite lecture du prix avant de commencer ma session.

A l'écran :
-La 5 min avec les moyennes mobiles, PP et plus haut/bas de la veille pour se repérer.
-La 100 ticks "nue"
En tendance haussière 100 ticks, achat en creux.
En tendance baissière 100 ticks, vente en sommet.
En range 100 ticks, vente du haut, achat du bas.
-Le ticket de scalping PRT

Continuation du travail psycho mais avec l'aide d'un bon professionnel (j'ai bien avancé ces derniers temps sur beaucoup de choses assez profondes, avec des résultats de l'ordre du changement physique, émotionnel et mental... À l'aide d'un proche et je voudrai maintenant passer à un niveau "pro" pour moins mobiliser ce proche et passer à une nouvelle étape.)

Si finalement pas de sortie partielle sur prt, peut être changement de plateforme, et donc de broker... :(

par YanaPhil » 27 Déc 2016 12:08

Pour en revenir aux solutions pour bosser sur mes erreurs fondamentales :

- Lire le prix et travailler ses niveaux sur une grande UT (par exemple 5 min ou plus) mais pour scalper dans l’échelle de la volatilité du 20 ticks : c'est cette volatilité qui détermine mon TP (exemple : TP = ATR ...),

- Finaliser mon money management et l'adapter non seulement à mon capital mais aussi à ma personnalité,

- Connaître pour chaque position ma perte max, respectant mon money management, (se pose le problème pour le moment de poser un stop physique ou bien mental, sachant que le stop est un "filet de sécurité" et non pas la seule alternative à un TP atteint...)

- Respecter la perte max Journalière, en particulier si sous émotion

- Chaque fois qu'une émotion se présente (pendant ou hors session), la ressentir le plus honnêtement possible et la caractériser, l'identifier le plus clairement possible
pour ensuite reconnaître le désir ou le besoin associé à cette émotion. Si l'origine de cette émotion est un désir : travailler son développement personnel pour changer les aspects correspondants de sa vie en conséquence

Voilà l'essentiel de mes solutions pour parer à mes erreurs récurrentes

par psophos » 23 Fév 2017 08:28

Moi aussi je ne sais pas encore s'il faut utiliser un stop (garanti ou non) ou un stop mental.
Je suis en UT M30 pour la tendance et M5 pour l'entrée/sortie et mes prises de positions durent plusieurs minutes. J'ai toujours peur d'une chasse au stop ou d'une news alors je mets un stop mental et je garde le doigt sur la souris, prêt à clôturer.
Je précise que je n'ai pas de difficultés à solder ma position quand le stop mental est touché. Donc jusqu'ici cette façon de faire me convient.

par plataxis » 23 Fév 2017 11:01

psophos a écrit:J'ai toujours peur d'une chasse au stop ou d'une news alors je mets un stop mental et je garde le doigt sur la souris, prêt à clôturer.

Quelle différence avec un stop ? La seule différence c'est que tu seras peut-être exécuté bien plus loin que prévu, mais personne ne va chasser TON stop, à moins que tu ne charge la mule de plusieurs dizaines de lots pleins... Et encore, ça ne paierait pas la tentative si elle était contrée par un afflux d'ordre dans le même sens !

Mais nous retrouvons... La peur, peur d'être pris pour cible, cette fois-ci.

par Ernesto » 25 Mar 2017 19:06

Je distingue deux types d'erreurs dans le trading :

1 erreur de stratégie : j'ai élaboré un plan, avec des règles précises, mais il ne fonctionne pas, le marché ne m'est pas favorable.
2 erreur technique : je change les règles de ma stratégie pour essayer de m'en sortir.

Pour moi l'erreur n° 1 n'est pas fondamentalement grave et fait partie du trading. Tous les tradeurs ont des positions perdantes. Les règles établies sur la stratégie (money management, take profit, stop, breakeven, stop suiveur... etc) sont là justement pour faire en sorte que ça ne soit pas grave. Je dois revoir ma vision du marché...

Par contre l'erreur n°2 qui peut être multiple et multiforme... (sans parler du moyennage de position du dernier espoir...) c'est la porte ouverte à tous les dangers... je n'ai aucune discipline.

Quand j'ai réglé le problème de l'erreur n°2, il ne me reste plus qu'a bosser et me concentrer sur mes stratégies... enfin... il me semble... c'est ma vision du trading en ce moment.

par Sylvain92 » 25 Mar 2017 19:50

Une des grandes erreurs à mon avis c'est de trader en ayant peu de capitaux. Trader à 1€ ou moins ne fait que me frustrer et depuis que j'ai plus d'argent, je suis plus sérieux

par plataxis » 25 Mar 2017 20:29

Ernesto a écrit:Quand j'ai réglé le problème de l'erreur n°2, il ne me reste plus qu'a bosser et me concentrer sur mes stratégies... enfin... il me semble... c'est ma vision du trading en ce moment.

Je pense que tu ne peux accepter que c'est une perte de type 1 (qui n'est pas une erreur mais une perte normale de la stratégie utilisée) que si tu as confiance dans la viabilité de la stratégie que tu emploies.

OK aussi avec l'idée qu'il est plus faisable de rester discipliné quand il y a un enjeu (dur en démo), mais qui soit en rapport avec le risque consenti (impossible à partir d'une certaine exposition).

par Ernesto » 25 Mar 2017 21:16

@ plataxis... ta stratégie peut changer elle doit s'adapter au marché... mais si tu construis ton trade avec un risque calculé (Money management, levier, stop... etc... tout ça ne doit pas être le fait du feeling ou du hasard) et que tu respect cela, on peut considérer que si ton trade est perdant, il ne doit pas te mener à la catastrophe, puisque ton exposition est calculée. Il te reste à travailler et progresser sur tes stratégies au sens plus "chartiste", qui sont, elles mêmes, en parties pré déterminées par ton capital disponible et les règles techniques (Money management, levier, stop... etc...) que tu t'imposes... (si ton capital, ton levier et ton ratio gain/risque, ne te permettent que 10 pts sur ton stop, tu t'abstiens sur une stratégie pour laquelle il en faudrait 20...) la boucle est bouclée...

par Ernesto » 25 Mar 2017 21:19

Sylvain92 a écrit:Une des grandes erreurs à mon avis c'est de trader en ayant peu de capitaux. Trader à 1€ ou moins ne fait que me frustrer et depuis que j'ai plus d'argent, je suis plus sérieux

Salut Sylvain... pas tout à fait d'accord, je pense que cela dépend des individus.

Articles en relation
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 18 Jan 2017 00:10 (19 Réponses)
ADX et scalping
par Frederic » 11 Juin 2014 21:59 (4 Réponses)
Scalping et MM
par Benoist » 08 Nov 2014 10:35 (7 Réponses)
Scalping pur
par Alexstart » 08 Fév 2015 09:01 (7 Réponses)
scalping la nuit
par LLivingstone » 08 Sep 2014 16:21 (14 Réponses)
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 Oct 2014 09:06 (2 Réponses)
Scalping en images
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 19 Fév 2015 10:15 (39 Réponses)
Scalping en plus du swing ???
par Chino » 12 Mar 2015 14:47 (5 Réponses)
Le scalping : c'est contrarien ou pas ?
par Benoist » 07 Juil 2016 19:11 (15 Réponses)
Indicateur mt4 < 1m ? Dax Scalping
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 25 Nov 2016 13:18 (8 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé