ProRealTime
Pour poster les nouvelles de bourse qui nous semblent importantes pour le trading

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Jim » 04 avr. 2018 21:44

Capture.PNG
Capture.PNG (44.9 Kio) Vu 540 fois

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 04 avr. 2018 21:50

Mdr

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 00:11

Chouini > on a déjà deux personnes qui ont déjà demandé et la réponse est niet. Tu seras la troisième personne

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par ChristelleP » 05 avr. 2018 04:08

C'est surtout le Vendredi Saint qu'il faudrait supprimer : activité presque normale sur le Forex le lundi de Pâques mais quasi nulle le Vendredi Saint !!

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 05 avr. 2018 07:03

Benoist Rousseau a écrit :Chouini > on a déjà deux personnes qui ont déjà demandé et la réponse est niet. Tu seras la troisième personne
Mais pourquoi saxo me dit oui alors ? Je suis tombé sur un monsieur qui ne connaît pas sa géographie?

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 08:29

ils ont peut-être une autre interprétation de la loi ou il n'y connait rien le gars que tu as eu au téléphone. Parfois ce sont des stagiaires ou des gars qui débarquent pas encore opérationnel cela met des années pour s'y connaitre et en trois questions tu te rends compte qu'il ne sait même pas trader et ce qu'est vraiment un cfd à risque limité :mrgreen: Ce n'est pas à moi qu'il faut demander mais à eux lol J'ai appris à mon conseiller financier VIP de la plus grande banque européenne ce qu'était un futures et un cfds à risque limité :lol2:

la loi est très claire :musique: et demande la loi Suisse, elle vient de changer il y a peu ;)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Burzum » 05 avr. 2018 08:30

oui ils pensent que tu vas déposer 1 million :lol2:

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 05 avr. 2018 09:44

Voici la réponse de ig Bank en suisse:
Bonjour,



1-En tant que résident fiscal en France, est ce que je peux ouvrir un compte de trading chez vous en Suisse ?

OUI

2-Si je peux ouvrir un compte, est ce que vous m'appliquerez les marges sur indices à 0.5% comme à tous les clients ou bien est ce que les règles de l'esma s'appliqueront à moi (car je suis français) et lors la marge sera de 5% (1:20) ?

Tous nos clients sont soumis aux mêmes conditions ig Bank.

Cordialement,

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:03

et bien ig ils te disent non, comme ig est en France un client français est sur ig France pour des raisons légales

tu en déduit ce que tu veux ;)

Fin du débat

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par barkklay » 05 avr. 2018 10:15

je pense que maintenant ils vont s'attaquer au marketing de réseau

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:46

je n'osais pas le dire x de peur de vexer :)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 05 avr. 2018 10:54

x a écrit :Il faut savoir lire les amis :D :D
screenshot.png
:top:


Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 05 avr. 2018 11:05

Je sais que vous avez raison les amis mais j'ai du mal à me dire que mon rendement mensuel va passer de 10 à 5% :gloups:

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par falex » 05 avr. 2018 11:08

? pourquoi vat-til baisser ?
Fais des économies et tu mettras plus sur ton compte.
A tout pb une solution. Tu ne fais que déplacer temporellement le pb mais jamais tu ne seras bloqués.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par opak35 » 05 avr. 2018 11:22

t'es Suisse où tu l'es pas après :lol:

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Chouini l'ourson » 05 avr. 2018 11:59

falex a écrit :? pourquoi vat-til baisser ?
Fais des économies et tu mettras plus sur ton compte.
A tout pb une solution. Tu ne fais que déplacer temporellement le pb mais jamais tu ne seras bloqués.
Là où j'avais besoin de 500 euros de marge pour gagner 50 euros, il me faudra maintenant 1040 (+540) euros vu que le besoin en marge sur le dax passe de 60 à 600 euros (+540 euros)

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par ChristelleP » 05 avr. 2018 12:41

Falex, devoir faire des économies, ce n'set pas forcément réjouissant quand on n a qu'une maigre paie et que le budget est déja limite... Alors devoir avaler des conserves a bas prix ou supporter la station debout dans un transport en commun pour éviter de payer un taxi pour un déplacement, ce n'est pas très exaltant... Quand j'ai des dépense imprévues, plutot que de manger dans mon restos favori, je m'achète des trucs à manger comme des paquets de chips... Je sais, ce n'est pas équilibré, mais après mes journées de boulot déprimantes, je n'ai pas le courrage de faire plus de courses et de la préparation de repas. Donc, soit je fais des économies pour payer les charges de copro, soit je mange équilibré. C'est au choix. Et celui m'embête de ponctionner mon assurance-vie pour payer les imprévus.

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Fred417 » 05 avr. 2018 14:07

Comme Christelle et Chouini l'ourson, je vois cette réduction du levier d'un mauvais œil.

Ça fait surtout du tort aux traders modestes, plutôt que de mettre sainement des bâtons dans les roues des indisciplinés. La corrélation entre richesse et aptitude au trading est loin d'être établie....

Comme il a déjà été dit, les gens sont toujours libres d'alimenter leurs comptes afin de satisfaire les exigences de levier. Perso j'ai dû cramer 2 ou 3 comptes à 1000, et être contraint d'avoir un compte à 10K n'aurait pas empêché la cata', même si elle aurait été plus lente. Il vaut mieux cramer 3 fois 1000 qu'une seule fois 10 000....
C'est aussi pour ça que je n'aime pas le dogme qui circule partout sur le money management, le sacro-saint 1% à respecter absolument... un débutant risquant 1% est susceptible de se dire "c'est que 1%, allez prenons ce setup bas de gamme"... Et là on assiste à la mort lente mais inexorable du capital. C'est l'une des raisons pour lesquelles je trade à 10% de risque, ça représente bien plus sur mon compte et me force à être hyper sélectif sur mes setups.
1% de 10000 = 10% de 1000, pourtant c'est totalement différent psychologiquement... On s'en Fiche du pourcentage, c'est la valeur en euros risquée qui importe (est-ce qu'on se sent à l'aise à l'idée de la perdre).

Au final, en contournant le système de levier avec injection de capital, on peut se mettre encore plus en difficulté... puisque l'argent est placé sur la table, si je puis dire, il n'est pas bien à l'abri sur un compte bancaire.

Je pense qu'au final, l'ESMA va faire les affaires des brokers moins régulés. :roll:

Ceci étant dit, on est impuissants face à ces nouvelles mesures, donc la seule solution est d'accepter (ce qui ne veut pas dire "approuver"), et de s'adapter...

Re: ESMA interdit les options binaires et réduit le levier

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 14:13

Fred > un broker qui accepte ne sera pas moins régulé, il sera illégal. Tu ne vas pas confier ton argent à des escrocs quand même ? Juste pour que ce soit clair. La Maffia (qui détient pas mal de "brokers" ne respectent pas la loi. Ce sera justement facile de repérer les bons des mauvais brokers

Darwinisme. En 2004 j'avais un système qui me rapportait 1000$ / jour sans effort. fin 2004 changement de législation sur les futures, impossible de continuer. J'ai du m'adapter. Ce matin en tradant à 1€ sur cfds à risque limité j'ai du faire 300€ plus que ce que gagne 90% des français en une journée.

Et tu auras surement d'autres évolutions... la vie n'est qu'évolution. Ce que fais l'ESMA cela faut 10 ans que je le demande donc je ne vais pas critiquer. ça évitera des drames. et pour ceux qui sont bons, ça ralentira juste leur progression et cela les aidera surement. J'ai commencé sur futures. Le levier max était et est toujours de 10. Sur cfds à risque limité c'est 20 ... cela ne m'a pas empêché d'apprendre

Sujets similaires
Forfait de ski à prix réduit
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2016 23:44 (25 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Mon journal - Options Binaires - Devises
par pandemy » 10 juil. 2014 23:41 (13 Réponses)
Mon point de vue des options binaires, et le votre !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 janv. 2015 00:23 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
cac 40 et options binaires jour
par DaemonGrive » 21 juin 2015 18:47 (5 Réponses)