ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre

Re: ESMA : plan B

par Ano782345 » 14 juil. 2018 13:12

Ça restera intéressant si on mais le smic à 600 par mois de faire 10 à 20 euro par jours.
:)

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 14 juil. 2018 13:20

@Burzum,
Je n’ai pas saisi la nuance de leur email concernant les comptes « experts » ...
Spoiler:
Vous pourrez continuer de trader comme vous le faites habituellement. Toutefois, si vous possédez un compte expert, le solde de votre compte ne pourra plus passer en négatif à partir du 28 juillet 2018. Si tel est le cas, nous nous chargerons de ramener ce solde à zéro et aucune action ne sera requise de votre part.

Re: ESMA : plan B

par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 13:33

Ok Benoist, autant pour moi, je me suis contenté de calculer à partir des marges indiquées sur le site mais ton explication démontre qu'il ne faut pas en tenir compte pour pouvoir durer.
:mercichinois:

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 13:41

Disons quand ce moment certains brokers futures font des publicités pas très précises pour récupérer les traders cfds à risque limité. Mais ils ne pourront même pas passer un ordre sur les indices us :lol:

Re: ESMA : plan B

par Burzum » 14 juil. 2018 13:51

Tu peux charger avec 30 millions d’exposition si,ta couverture le permet , zéro risque de les devoirs :lol2:

Avec un compte expert , admettons de 50 ke , tu as pris 10 lots de 25 ke couverture environ. Disponible 25 ke
Tu es à - 28 ke ça passait

Re: ESMA : plan B

par kenzo94 » 14 juil. 2018 14:01

Concrètement il faudra 250k pour 10 lots ?

Re: ESMA : plan B

par Jim » 14 juil. 2018 18:28

Benoist Rousseau a écrit :Oui Mais non vous ne connaissez Pas les règles sur futures.

Exemple

Pour pouvoir faire de l’intraday sur futures il faut 25000€ en permanence les marges ne comptant pas. Si ton compte tombe en dessous tu ne peux plus faire de l’intraday par exemple.
Benoist, je ne comprends rien à ce que tu décris :oops:

Quand j'ai ouvert mon compte future chez PRT je tradais le miniDAX avec 5000€ de deposit.

Aujourd'hui avec 15000€ sur le compte je peux prendre 4 lots NQ (mais pas 5, là PRT rejette mon ordre), soit 500000€ d'exposition.

Re: ESMA : plan B

par Jim » 14 juil. 2018 18:31

Ensuite on a pu voir récemment le "professionnalisme" du CME et d'Eurex avec le trader français qui a pris des positions de plusieurs milliards sur les futures SP500 et eustoxx50 ... avec 20 k de deposit

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 18:32

On parlait des futures en général. prorealtime permet d’éviter cela mais c’est exceptionnel. Ils sont un deal exceptionnel avec ib. ce sont les seuls d’ailleurs à offrir flux premium tick tick en direct non filtré gratuitement etc mais pour 99% des cas c’est ce que j’ai décris

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 18:34

Jim > attends de connaître la fin de l’histoire concernant ce « trader » et les jugements de la justice. Vous allez bien vite en jugement, je pense que c’est pas la faute d’Eurex et co car c’est impossible techniquement ces ordres ne sont jamais arrivés sur le marché mais bon pour le buzz ;)

Re: ESMA : plan B

par Jim » 14 juil. 2018 18:44

Des quelques comparaisons de brokers futures que j'ai pu faire prt/ib est celui qui demande le plus de marge.

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 18:48

Oui car la chambre de Compensation est la référence. Donc ça triche pas tous les Hedge Fund y sont. Certains autres brokers futures prennent le risque sur eux sur leurs capitaux. Quand il y a un gros mouvement de marché violent ils vont au tapis. C’est pour cela que les seuls brokers qui ont fait faillite sont les brokers futures durant la crise. Bref si tu es sérieux tu n’acceptes pas qu’un client du broker futures que tu ne ne connais pas te coule :musique: n’oublie pas qu’ils font 60% du volume mondial. Ce n’est pas pour rien ;)

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 19:17

Autre exemple sur ib, je suis assuré 500.000$ par compte à La Lloyd s.Beaucoup d'autres brokers futures l'assurance est de... 0€. cela n'existe pas. La Lloyd s refuse de les couvrir justement à cause des risques qu'ils prennent.

Donc le plus de marge c'est ta sécurité, tu ne sauteras pas parce qu'un gros client en difficulté aura fait sauté le broker futures qui a quelques centaines de clients et qui pour survivre fait des marges basses pour attirer des traders peu capitalisé en compensant en intraday leurs clients. Un gros mouvement, un flash krack, adios le broker futures et les clients. Les chambres de Compensation ne font aucun cadeau.

C'est le far west les brokers futures, quand tu as ib qui fait 60 du volume mondial, les autre ssurvivent avec 40% du volume mais ils sont des milliers... Et s'il saute, et bien c'est pour ta pomme... tu n'as pas de protection amf et la protection NFA ne te couvrira pas, tu n'es pas prioritaire et le montant global est ridicule, ça paye le fisc US :lol: Demande les comptes pour rigoler pour voir l'état des finances des broekrs futures. Je connais un broker futures dont je ne dirai pas le nom, j'ai plus d'argent chez ib que son fond de roulement, si je suis client chez lui et que je saute, il saute avec les marges qu'il demande :lol:

Les brokers cfds à risque limité sont beaucoup plus solides, ils n'ont pas coulé durant la crise :lol2: (fxcm a eu chaud mais il s'en est sorti) apr contre les brokers futures ils sont tombés (ceux aux faibles marges) et le prochain krach ce sera puissance X que ce qu'on a connu avec les milliers de milliards qu'on a rajouté dans le système.

Re: ESMA : plan B

par Burzum » 14 juil. 2018 19:32

Bon sur mon compte particulier il reste 900€ je verrais bien si je peux prendre un lot à 1€ sur le Dax en août lol
Normalement même plus besoin de prendre de stop :lol2:

Re: ESMA : plan B

par Benoist Rousseau » 14 juil. 2018 22:33

Oui c’est le CHF qui a failli les couler. Techniquemrent il était en faillite plus assez de fond propre pour être broker. Le régulateur US leur a donné le week-end. Ils ont trouvé des fonds durant le week-end en urgence à des taux énormes. Sauvé le lundi. Saxo à été mal aussi. Entrée de fonds chinois de mémoire dans le capital.

Juste prendre en considération que les brokers futures qui tiennent debout il y en a pas beaucoup, énormément ce sont deux gars dans un bureau de 20m carrés aux Usa et des noms connus. Ils passent par ib en douce sans le dire. J’en ai rencontré un qui est même venu chez moi. Adresse prestigieuse à Chicago. Une adresse postale en fait. Et quand tu vas sur leur site, un des plus gros brokers futures US ;) ...

Re: ESMA : plan B

par ticktack » 04 oct. 2018 23:56

Je relance cette vieille discussion maintenant que l'esma est entrée en vigueur depuis un moment.
Est-il toujours possible pour un français d'ouvrir un compte ig suisse ?

En fait mon seul besoin serait de pouvoir faire des ventes d'options sur indices mais sans avoir 500K pour passer pro.
Le levier esma me suffit mais les options j'aimerai y avoir accès. ;)

Re: ESMA : plan B

par noko » 05 oct. 2018 02:08

normalement oui c'est toujours bon

Sujets similaires
ESMA plan C : Appel à compétence
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 12:38 (27 Réponses)
un projet de l'ESMA...
par alfbeaum » 30 déc. 2017 03:16 (4 Réponses)
nouvelle régulation envisagée par l’ESMA
par YRU IDP UTS » 19 janv. 2018 17:31 (50 Réponses)
Esma et IG cfds à risque limité
par Lysan » 29 janv. 2018 16:01 (53 Réponses)
Donnez votre avis à l’Esma sur ses projets
par BearIsDead » 02 févr. 2018 19:33 (2 Réponses)
Broker étrangers suite aux propositions de l'ESMA
par LemanTrader » 16 févr. 2018 15:39 (40 Réponses)
ESMA interdit les options binaires et réduit le levier
Fichier(s) joint(s) par TrayingTrading » 27 mars 2018 18:01 (293 Réponses)
Taux de couverture imposés par ESMA
Fichier(s) joint(s) par Sagal » 30 mars 2018 10:12 (247 Réponses)
Devant le tollé, l’ESMA fait machine arrière
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 avr. 2018 04:43 (20 Réponses)
Indices et ESMA
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 24 mai 2018 19:26 (24 Réponses)