Pas étonnant, quand je serai profitable en trading j'aurai le choix entre continuer à me traîner au boulot dans le froid et l'humidité jusqu'à ce que mort s'en suive pour avoir la flat tax, ou à filer presque les trois-quart de mes gains à l'Etat !
Et que pensez des cotisations minimales, même en cas de pertes, qui font plus que le montant du rsa ?!
On va me répondre "t'a qu'a bosser au lieu de boursicoter". Et moi je leur dirais "t'en connais beaucoup des entrepreneurs qui ne commencent pas leur activité en perte ? Faut bien apprendre !"
Alors, on est obligé de continuer à se traîner au boulot, et à mener les deux en parallèle, avec tous les inconvénients que celà comportent.
On va me répondre "prend un congé sabbatique", mais moi je dis "un an ou deux c'est loin d'être suffisant, et après un an ou deux de liberté, je serai incapable de retourner me traîner au boulot à me faire regarder de haut par des gens qui me disent "tu fais ce qu'on te dis !".
Un jour en France, il n'y aura plus d'entrepreneur car on semble préférer les gens qui se vautrent au rsa à faire semblant de chercher du boulot plutôt que les entrepreneurs qui prennent des risques et que l'on taxe alors à mort même s'ils perdent de l'argent !