ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par 1204576 » 16 juil. 2014 13:15

Effacé à la demande de l'internaute

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par Amarantine » 16 juil. 2014 14:24

Que pourrais-je te dire, moi qui ne trade pas? simplement que tout le monde n'est pas fait pour trader, que pour certains, il ne suffit pas de travailler, il y a quelque chose qui ne passe pas, qui est par trop décourageant;
Je ne dis pas cela du tout pour te décourager, mais je pense vraiment que la bourse n'est pas faite pour tout le monde.
"S'il suffisait d'aimer..."

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par kapistar » 16 juil. 2014 14:25

tu dois persévérer. 6 mois c'est beaucoup et peu en même temps.

Retenir les situations dans lesquelles tu as perdu pour ne plus les reproduire.

Tu sais, pourquoi a ton touché la résistance hier et aujourd'hui on la loupe de 2 points c'est une chose que personne ne peut expliquer. Il faut trouver des solutions pour coincer le marché avant que lui te prenne à revers.

Un exemple de solution: place ton TP 4 ou 5 points sous la résistance comme ça tu augments tes probabilités d'être exécuté. sur 20 trades tu vas p-e perdre 18 fois 4 ou 5 points mais tu auras été exécuté 18 fois au lieu de 12.

1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras...

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 15:17

6 mois c'est court... tu n'as même pas fait le tour du calendrier pour expérimenter le trading en juillet aout, celui de fin décembre qui est très particulier etc. Je pense qu'il faut compter 3 4 5 ans, le temps de voir toutes les configurations possibles (marchés haussiers, baissiers, flats). Gagner de l'argent dans un marché haussier depuis fin 2011, c'est "facile" pour les gens qui sont Bull. Ils peuvent se croire de supers traders. Mais le jour où le marché baisse, ils peuvent tout perdre. Je pense qu'il faut avoir vécu tous les scénarios pour avoir une idée. Là beaucoup de gens galèrent à gagner de l'argent car ils sont plutôt bear et le marché ne va pas dans leur sens.

A mon avis, le mieux c'est de ne pas regarder le live mais passer xxx heures à regarder les cours passés et se dire bon si ça touche S2 hebdo normalement je fais cela et te taper une année en arrière pour voir si cela aurait bien ou mal marché. C'est là où tu t'imprègnes vraiment. Tu vois les grosses journées et tu peux vérifier si cela aurait fonctionné dans l'absolu ou au contraire si cela ne t'aurait pas envoyé au tapis. Bref, visualise les choses et au bout d'un moment, tu te diras tiens j'ai déjà vu cela xx fois, habituellement ça fait cela...

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par Djobydjoba » 16 juil. 2014 15:25

Idem, 6 mois c'est très peu.

Je ne donnerais pas de conseils car le scalping ça me dépasse, c'est l'opposé du style de trading que j'aime en fait.

Mais comme les autres je dirais que l'essentiel est d'apprendre de tes erreurs. En tirer chaque fois une leçon. A un moment tu auras éliminé tout ce qui ne marche pas, et tu auras quand même identifié quelques configurations qui marchent avec un taux de réussite correct. du moins je te le souhaite.. Après tu commenceras à voir la lumière, à optimiser tout ça...

Si tu n'arrives pas à tirer une quelconque leçon de tes erreurs et que tout est flou alors continuer à observer en paper. As-tu creusé du côté d'Ichimoku ? En scalp aussi c'est applicable il paraît.

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par Ice. » 16 juil. 2014 15:28

Benoist à tout dis je pense. C'est comme ça, il faut être passionné au point de continuer à se battre même en période de gros doute... et savoir également prendre du recul quand il le faut.
Benoist Rousseau a écrit :Gagner de l'argent dans un marché haussier depuis fin 2011, c'est "facile" pour les gens qui sont bull. Ils peuvent se croire de supers traders.
Il suffit d'aller sur twitter et de regarder les comptes avec une légende "+XXX% depuis 2 ans etc", il y en a une floppée... Bizarrement en août 2011 il y en avait un peu moins :mrgreen:

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par 1204576 » 16 juil. 2014 18:44

Effacé à la demande de l'internaute

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par brucy » 16 juil. 2014 21:40

Si ce n'est qu'une petite consolation , je suis certain d'une chose :
Presque tout les cadres sup , ingenieurs , prix nobels , economistes , medecins ..., individus extremements talenteux en societee , rationels et incroyablement competants ...se font presque unilateralement laminer en trading.

Les militaires , de ma petite experience , s'en sortent beaucoup mieux.
Pour des raison tres simple.
1)Le marche sais. Un operateur sur le terrain n'a pas besoin de savoir.
2)Ne jamais discuter un ordre.
3)Pas de science infuse , pas de . ni d'excuses, juste une execution parfaitement realisee dans les parametres etablis.

Over and out.

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par kapistar » 16 juil. 2014 21:56

brucy a écrit : juste une execution parfaitement realisee dans les parametres etablis.

ça c'est beau :bravo:

a mettre dans les citations andlil 8-)

Re: Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par G'sT » 16 juil. 2014 22:40

Bonjour à toi 1204576,

Que rajouter de plus que ce qui a déjà été écrit dans les précédents posts ?

S'il faut des années de travail et d'expérience en bourse, tous ceux qui gagnent actuellement pourront t'affirmer une chose : avant de gagner, il faut passer par la case "perte" pour apprendre. Avant de gagner on s'est tous pris à un moment donné une claque.

Si beaucoup de choses ayant été dites, j'aimerais t’emmener sur un autre terrain :
1) Pourquoi n'as tu pas arrêté de trader lorsque tu avais gagné tes 1000 euros ? Pourquoi avoir continué ?
2) Pourquoi as - tu besoin d'un pourcentage de chances de gagner en bourse? (=pourquoi avoir besoin d'être rassuré ?)

Re: Est-ce que la bourse va me sourir un jour ?

par Amarantine » 16 juil. 2014 23:15

Impossible de retrouver le post des citations! :o

Re: Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par Amarantine » 16 juil. 2014 23:29

Je viens de le voir remonté, merci. :top: J'avais bien cherché dans le café, mais avec "citations" et non "slogans'"

Re: Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par Husic.M » 17 juil. 2014 16:30

Je suis déçu, voyant le titre ''Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?'' je m'attendais à un débat, sur une éventuel mort de la bourse dans un futur éloignés, je remarque que dans la science fiction il est possible, Stargate SG1 entre autres. Les Nox, c'est une civilisation naturel, sans notion d'argent... enfin bref, je suis HS

Re: Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par 1204576 » 17 juil. 2014 18:57

Effacé à la demande de l'internaute

Re: Est-ce que la bourse va me sourire un jour ?

par blAst » 17 juil. 2014 20:02

Mon conseil perso rejoindra les prédispositions de militaire avancées par brucy.

Ce qui m'a dérangé dans ton énoncé, entre autre, c est la formule "comprendre les graphes". Tu pourras passer 50 000 heures à cogiter et étudier dans le vide (même quand tu espères être productif) si tu tournes autour du pot et cherche des solutions essentiellement indéfectibles, réconfortantes à un environnement qui n'a que peu de secrets à livrer.
Malheureusement j en connais qui, au bout de 5 ans, 10 ans, 20 ans ne connaissent toujours pas le succès, pas faute d'avoir "cherché" et quelque part, je pense que le tord est là.

Avec le recul, j inviterais à simplifier au lieu de complexifier, s'aérer les neurones pour être réceptif au marché. Obtenir des connaissances oui, mais pas s en surcharger et ne pas changer éternellement de référentiels (finalement ils se valent à peu près tous, ce sont les marques que l'ont prend autour des outils choisis qui vont faire la différence), l'expérience oui, également aussi, mais la bonne expérience n'est pas forcęment équivalente au temps consacré lorsque l'on se disperse tout le temps.
Grosso modo : tirer la chasse d'eau, plutôt etre attentif aux bribes d informations lachées par des anciens (qui de toute façon sont toujours en réflexion perpétuelle, juste plus en début de parcours) plutôt que s intéresser à toutes les méthodes du monde, à tous les prêcheurs de bonne parole qui sont à mille lieux de pratiquer et ont donc peu de conseils de valeur à donner.

Un trader gagnant ne pourra être qu une synthèse de bons conditionnements tirés a droite a gauche, mais certainement pas le clone de quelqu'un.
Ah oui aussi donc, je me focaliserai plus sur la gestion et la psychologie du trade, que la partie analyse, qui n est juste qu une brique d échauffaudage, mais pas la clé de voute pour construire une approche solide ? Se limiter à la "maitrise des graphes" uniquement, s'avère, pour moi en tout cas, une fuite en avant, avec le recul. Il faut des idées de plan de trades, une méthodologie certes, mais c bien insuffisant pour réussir avec régularité je pense.

Disclaimer : commentaires de daytrading ...a mon avis un scalpeur risque d avoir besoin d un cadre techniquement beaucoup plus bétonné, que celui-ci soit acquis/érudié, inné, ou un mélange des deux

Sujets similaires
Musiques/sketchs qui font sourire
par Ano782345 » 03 janv. 2016 20:05 (16 Réponses)
Le Magnifique Sourire de ce Faon
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 nov. 2020 09:03 (4 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
Pourquoi pas un lexique de la Bourse
par Amarantine » 07 sept. 2011 19:41 (5 Réponses)
Point Bourse de 8h30 du 9/09/2011
par frando » 09 sept. 2011 08:45 (5 Réponses)
Point Bourse du 12/09/2011 à 8h30
par Benoist Rousseau » 12 sept. 2011 09:53 (0 Réponses)
Bourse direct ou les chemins direct ne sOnt pas les + court
par FD707 » 27 sept. 2011 06:12 (6 Réponses)
Bourse = jeu à somme nulle ?
par simplesoul » 05 févr. 2012 19:04 (4 Réponses)
Chance de réussite en Bourse
par Les3BB » 07 mai 2012 01:21 (11 Réponses)