ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 01 mai 2018 14:27

ah non c'est la fable qui le dit pas moi :lol:

mon adage serait plus ,
"mieux vaut etre riche est indolent, que pauvre est impudent :lol2:

Re: Est ce que le trading est moral

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 14:32

ouf tu me rassures
je te jure je te sentais pas la.... :lol:

pas passer loin
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/AhFWh9ie8XI[/youtube]

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 01 mai 2018 14:36

:lol:

Re: Est ce que le trading est moral

par Scalpeur-Futures » 01 mai 2018 16:09

Fred417 a écrit :Et si Dieu il y a (là dessus j'en sais rien, je crois qu'il y a des choses qui nous dépassent et on ne sait pas ce qu'on ne sait pas).
Bref je disais donc, si Dieu existe et est le créateur de toute chose, pourquoi a-t-il créé des activités interdites comme le trading sous peine d'aller en Enfer... un tel dieu punitif qui laisse des "pièges" c'est pas le diable plutôt ? Lol
Blaise pascal. Tu vis moins d'un siècle et tu seras fixé. L'idée d'un Dieu omniscient et omnipotent dérange surtout avec nos illusions de libertés, j'ai ri quand plus jeune je lisais que parmi les plus grands astrophysiciens certains avançaient clairement l'idée que nous vivions plus que probablement une immense illusion collective, les mêmes qui te disent avec acharnement que c'est tout à fait logique et rationnel que l'Univers naisse à partir de rien et se forme en galaxies jusqu'à notre planète où nous existons en ayons conscience de tout cela qui vont te dire que c'est tout à fait irrationnel de penser qu'un Dieu soit à la source de tout cela.

La morale , le bien le mal, découle aussi de la conscience et de la compassion, si tu vois une jeune fille ou un jeune garçon de 5 ans crier à l'aide en train de se noyer tu as ce réflexe humain de sauver, ne pas le faire est mal. Y'a t'il besoin de philosopher sur je ne sais quoi pour en venir à cela?

En gros les religions tant critiqué pour se dédouaner ne se résume qu'à une seule racine :"Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi, voilà ce que dit toute l’Écriture: la Loi et les Prophètes"

Et concernant l'existence éventuelle de Dieu, un simple raisonnement, dans ce cas Dieu a largement les capacités de révéler son existence, quand on a les capacités de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes à la question c'est simple, par nature Il se cache pour nous laisser exister et faire des choix, de ton point de vue tu sous-entends que ce serait plutôt le diable, parce que ça ne t'arrange pas du tout que cela puisse être ainsi.

ENcore une fois dans quelques décennies voire années tu seras fixé, Blaise Pascal.

Effectivement la File de la moral concernant le trading a mis en avant bien des choses.

Allez, très bonne journée à vous.

Re: Est ce que le trading est moral

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 16:13

:ugeek:

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 01 mai 2018 16:34

on a un évangéliste de plus sur le forum :lol2:

Re: Est ce que le trading est moral

par Benoist Rousseau » 01 mai 2018 16:45

MdR

Re: Est ce que le trading est moral

par Fred417 » 01 mai 2018 16:49

Et concernant l'existence éventuelle de Dieu, un simple raisonnement, dans ce cas Dieu a largement les capacités de révéler son existence, quand on a les capacités de réfléchir ne serait-ce que quelques secondes à la question c'est simple, par nature Il se cache pour nous laisser exister et faire des choix, de ton point de vue tu sous-entends que ce serait plutôt le diable, parce que ça ne t'arrange pas du tout que cela puisse être ainsi.
Ce n'est pas le libre-arbitre qui me laisse sous entendre que c'est le diable. C'est l'idée qu'on soit expédié en enfer pour l'éternité en faisant tel ou tel choix...

L'enfer est souvent brandi comme menace par tous les extrémistes religieux dès qu'on ne va pas dans le sens de leurs interprétations des textes.
A cela, je réponds que je trouve ça idiot qu'on soit expédié dans un enfer sans retour, suite au "mauvais" choix.

Cela n'empêche pas qu'on expérimente les conséquences potentiellement négatives de nos actes (si je devais croire en Dieu, je le verrais pas comme un Bisounours).

Mais la menace de l'enfer comme châtiment, non...c'est de la manipulation pour moi. ^^

Re: Est ce que le trading est moral

par kenzo94 » 01 mai 2018 17:13

J’ai pas suivi
Qui est Blaise ? Un trader ?

Re: Est ce que le trading est moral

par cuitaslesbananas » 01 mai 2018 18:15

a l'aise

Re: Est ce que le trading est moral

par plataxis » 03 mai 2018 00:18

kenzo94 a écrit : Qui est Blaise ? Un trader ?
Oui, sur le forex, et c'est aussi le concepteur du billet de 500 francs, tu sais, le "pascal"...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_de_500_francs_Pascal

Re: Est ce que le trading est moral

par kenzo94 » 03 mai 2018 00:20

:mrgreen:

Re: Est ce que le trading est moral

par Jim » 18 mai 2018 21:43

Le Vatican s'invite dans le débat :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/18/le-vatican-etrille-les-marches-financiers_5300896_3234.html

Le texte intégral est disponible ici :
http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_ballot_cfaith_doc_20180106_oeconomicae-et-pecuniariae_fr.html


Bon, je suis soulagé, le scalping, le short sell et le bitcoin ne sont pas mentionnés. Je ne finirai pas en enfer :twisted:
Pas de critique du levier non plus : pan dans ta face l'ESMA ! :mrgreen:

Re: Est ce que le trading est moral

par Benoist Rousseau » 18 mai 2018 22:16

les gens qui se posent la question sont généralement les gens qui ne gagnent pas, quand tu gagnes tu ne te poses pas la question, tu vis

Re: Est ce que le trading est moral

par Scalpeur-Futures » 18 mai 2018 22:35

J'ai survolé le texte original et j'ai pas eu l'impression qu'ils dénonçaient en soi le trading mais davantage les magouilles et choses à la limite de la légalité voire illégales.

Ensuite dans le domaine économique et financier dont il est question dans leur texte, il y a des choses plus ou moins moral, mais ça c'est pas nouveau.

Le texte date de plus de 4 mois par contre, curieux que la petite dame Cécile ait publié son article là aujourd'hui.

Re: Est ce que le trading est moral

par BearIsDead » 18 mai 2018 22:37

Sinon il existe la Finance islamique, qui évite l'usure ou les investissements dans des domaines tels l'alcool ou le tabac. Si j'ai bien compris.

Re: Est ce que le trading est moral

par Jim » 18 mai 2018 22:48

La Finance islamique c'est une tartufferie !!
Un exemple : tu veux acheter une maison 100000€. La banque islamique l'achète à 100000€ , et elle te la revend 120000€, mais tu as X ans pour la rembourser. Taux d'intérêt à 0% , mais tu l'achètes 20% plus cher, avec échéancier de remboursement etc... :lol: :lol: :lol:

Re: Est ce que le trading est moral

par BearIsDead » 18 mai 2018 22:50

Lol Jim. Merci je ne connais pas les détails en fait.

Re: Est ce que le trading est moral

par Scalpeur-Futures » 18 mai 2018 22:57

Pop pop pop, religion et argent et alors :?: :mrgreen:
Spoiler:
-Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.
-Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s'en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents.
-De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.
-Celui qui n'en avait reçu qu'un alla faire un creux dans la terre, et cacha l'argent de son maître.
-Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte.
-Celui qui avait reçu les cinq talents s'approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m'as remis cinq talents; voici, j'en ai gagné cinq autres.
-Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
-Celui qui avait reçu les deux talents s'approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m'as remis deux talents; voici, j'en ai gagné deux autres.
-Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.
-Celui qui n'avait reçu qu'un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n'as pas semé, et qui amasses où tu n'as pas vanné;
-j'ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi.
-Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que j'amasse où je n'ai pas vanné;
-il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers :mrgreen: , et, à mon retour,
J'AURAIS RETIRÉ CE QUI EST A MOI AVEC UN INTERÊT. :!: :idea: :top:
-Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. :P
-Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Donc morale de l'histoire faites de l'argent et écoutez la Banque quand elle dit faire le boulot de Dieu nom d'un schtroumpf :mrgreen:
:lol:

Re: Est ce que le trading est moral

par kenzo94 » 18 mai 2018 23:05

Et surtout : ayez du talent :lol2:
Spoiler:
Car le talent est immoral!

Sujets similaires
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 janv. 2018 05:14 (26 Réponses)
Est-il moral de faire du fric sur le malheur des autres ?
par Paranouille » 27 févr. 2020 09:18 (32 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)