ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Est ce que le trading est moral

par BearIsDead » 27 avr. 2018 19:47

Bon je rends l'antenne je ne continue pas sur un terrain glissant. On n'est pas dans la cour de récré n'est-ce pas :mrgreen:

Re: Est ce que le trading est moral

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 19:49

c'est surtout qu'on évite la politique sur andlil trop clivant et on essaye que l'ambiance reste bonne

Re: Est ce que le trading est moral

par Amarantine » 27 avr. 2018 20:03

Sujet toujours délicat. Donc ne jamais, comme le disent x et chad parler politique sur le forum.
Merci à tous pour votre compréhension. :mercichinois:
Bonne soirée.

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 27 avr. 2018 20:08

attend je vais te répondre x :D

Re: Est ce que le trading est moral

par Amarantine » 27 avr. 2018 20:10

Tétété Burz! pas question.
De rien x, tu sais t'arrêter et ça, c'est :top:

Re: Est ce que le trading est moral

par cuitaslesbananas » 27 avr. 2018 20:11

bonne soirée Amarantine

Re: Est ce que le trading est moral

par Amarantine » 27 avr. 2018 20:12

:mercichinois:

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 27 avr. 2018 20:14

:lol:

Re: Est ce que le trading est moral

par plataxis » 27 avr. 2018 20:25

Burzum a écrit :"l'éthique" dans le monde de la finance n'est pas la même que pour le commun des mortels , elle se résume à :" plus je suis gros, plus je peux t'écraser" c'est la seule qui prévaut :lol2:
Bien dit, je préfère assumer cela pleinement que de chercher des faux fuyants sur une hypothétique utilité.

Un peu comme Warren Buffet :
Warren Buffet a écrit :[il existe] bel et bien une guerre des classes mais c'est ma classe, la classe des riches qui fait la guerre et c'est nous qui gagnons.

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 27 avr. 2018 20:32

alors depuis la chute de la Lhemman , les trés gros se sont rendu compte qu'ils pouvaient plus que laisser des plumes, couler carrément .
ça a changé quand même leur paradigme

Re: Est ce que le trading est moral

par Baechler » 28 avr. 2018 02:30

;) Pour moi donc mon avis a moi ;)

je vais prendre l'exemple du boulanger et du gros riche

le petit boulanger nous prépare du pain yes cool mais il a acheter ou ca farine et son chocolat ?pour faire du pain au chocolat "chocolatine" je veux pas lancer le débat sur la prononciation :lol2:

D'une manière ou d'une autre on trouveras toujours des choses immoral

Des vêtements = coton, pétrole...acheter ou ?

Les super marché = le lait est acheter au paysan et c'est même pas les paysan qui fixe le prix du lait, bizarre non ?

Des médecin = entreprise pharmaceutique qui pour moi préfère garder les malades malade que les soigner, sinon ils on plus de clients :lol: mais les recherche sont parfois sur des animaux non ?

Je dirais même qu'un anniversaire ou un Noël peux être immoral = acheter des jouets fabriqué en chine pour nos enfants ?

Tout ça pour dire que c'est des déplacements de capitaux et ca fait parti de l’économie et on ne pourras jamais rien changer a ca

Je pense que la société est complètement immoral mais on peux trouver du bon a tout, le gros riche qui ce pavane avec ca grosse voiture de luxe a 200'000 euro ? ben il a fait vivre des travailleurs des assureurs ect....

Et franchement la bourse contribue au bon fonctionnement de la société et des pays... Sans elle ? :musique: :musique: :musique:

Je vie pas du trading par contre j'aimerais bien un jour, et la seule différence au autres personne c'est un peux au fond ce que tout le monde aimerais avoir, et que la société aimerais pas nous laisser ? La liberté !

:musique:

j'ai arrêter de penser a tout ca moi j'aime être différents et penser par moi même voila un peux qui je suis en image :
Fichiers joints
27332135_1083333588471054_5288163246819106225_n.jpg
27332135_1083333588471054_5288163246819106225_n.jpg (43.89 Kio) Vu 336 fois

Re: Est ce que le trading est moral

par sobear » 28 avr. 2018 08:51

vu comme ça, effectivement Baechler la vie est complètement immorale.
Sont immoraux:
Notre naissance en milieu sur protégé face aux pays où la misère multiplie par 10 les statistiques de mort périnatal
Notre vie d'enfant avec une bonne éducation scolaire face aux gamins esclaves à l'espérance de vie limitée
Nos privilèges et avantages sociaux divers face aux sociétés moins évoluées
Nos richesses, nos capacités à polluer à consommer de l'eau à volonté notre alimentation comparées aux pays du Sahel par exemple
Notre démocratie aussi imparfaite soit-elle face à n'importe quelle dictature
etc. etc. et quand on pense à ça, bof! l'immoralité du trading n'est qu'une hypocrisie de ceux que cela chagrine et si le trading devait être immoral, ce ne serait vraiment qu'une petite goutte dans un océan d'immoralité.

Re: Est ce que le trading est moral

par Burzum » 28 avr. 2018 10:17

Ce qui est immoral dans notre société égalitariste c’est que les traders pour compte propre n’ont pas de convention collective, d’accord de branche , de syndicat, allez tous en grève. :lol2:

Re: Est ce que le trading est moral

par loilodan » 28 avr. 2018 11:39

Cette définition ne sert à rien si ce n'est de justifier le salaire de ceux qui l'ont écrite.
Les emprunts russe étaient certainement considérés comme très sûr à l'époque...comme toute action, avant que l'entreprise en question ne fasse faillite...

Re: Est ce que le trading est moral

par loilodan » 28 avr. 2018 11:59

Pour en revenir au sujet. La moralité est avant tout une affaire de conviction personnelle.

Je vais donner quelques exemples afin d'illustrer mon propos.

Tuer, c'est immoral.
Mais si on tue une personne à sa demande pour abréger ses souffrances (ex : personne en fin de vie). Est-ce toujours immoral ?
On est là en plein dans le débat sur l'euthanasie. Et on voit bien que le côté morale dépendra de chacun.

Un buralistes vend du tabac.
Il vend un produit mauvais pour la santé et ce en toute connaissance de cause. Mais le fumeur est lui aussi au courant des dangers du tabagisme.
Le métier de buraliste est il immorale ?

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini. Donc pour certains, le métier de trader sera immoral.
Mais, c'est en général lié à une certaine méconnaissance de l'économie et à la recherche d'un bouc émissaire à ce qui ne leur convient pas.
Et aussi un peu d'idéologie... :mrgreen:

Re: Est ce que le trading est moral

par kero » 28 avr. 2018 13:59

Le trading n'est pas moral. De fait, il n'apporte rien à la société (se raconter des histoires sur la liquidité qu'on apporte au marché, c'est de la foutaise).

Mais en même temps, dès lors qu'il consiste à prendre de l'argent à des gens qui font eux-mêmes quelque chose de pas moral (les autres acteurs de marché), ce n'est pas immoral pour autant. C'est donc amoral.

Voilà, sujet réglé. Question suivante ?

Re: Est ce que le trading est moral

par Amarantine » 28 avr. 2018 14:30

"Voilà, sujet réglé. Question suivante ?"
keroooo.... :lol:

Re: Est ce que le trading est moral

par kero » 28 avr. 2018 14:34

:mrgreen:

Re: Est ce que le trading est moral

par Jim » 28 avr. 2018 15:39

Je partage bien le point de vue de kero.


Pour moi le trading est un métier à moralité neutre, tout comme le coiffeur qui n'apporte pas grand chose mais n'enlève rien à l'humanité.

L'artiste, le chercheur, le médecin,... : moralité positive, son activité enrichit l'humanité.

Marchand d'armes avec une dictature,... : moralité négative, nuit à l'humanité.

Re: Est ce que le trading est moral

par sobear » 28 avr. 2018 16:42

:lol: xxxx !

Sujets similaires
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Garder un moral béton en Automne.
par Benoist Rousseau » 16 oct. 2017 09:48 (2 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 janv. 2018 05:14 (26 Réponses)
Est-il moral de faire du fric sur le malheur des autres ?
par Paranouille » 27 févr. 2020 09:18 (32 Réponses)
Alimentation et baisse de moral
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 22 sept. 2020 18:39 (14 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)
Projet wireless light trading ;) le trading en lumière ;)
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 21 mars 2015 15:22 (18 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)