ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre Page 1 sur 1

Vendre A/B et acheter B/A!!!

par kalish » 22 Fév 2013 18:55

Bonjour, j'ai lu sur un forum américain le témoignage d'une personne qui prétendait gagner de l'argent uniquement en jouant sur les swap entre différents brokers.

Il disait qu'il achetait par exemple EUR/USD (la paire est un exemple pur) sur un broker et qu'il vendait EUR/USD sur un autre. Il disait bénéficier des différentes politiques de swap et être parfaitement "hedgé". De mon côté je me suis aperçu que les swap pouvait très varier selon les paires et j'ai donc tenté de composer (sur le papier) une petite triangulation genre: j'achète X/P je vends E/P je vend X/E. Pour des raisons de paires fournies par le broker je n'ai pas le choix de faire acheter E/X par exemple.

Et c'est là que ça pêche. En voulant égaliser mes quantités de façon à hedger et regarder si les swaps pouvaient m'avantager, cad bénéficier uniquement des swaps, tout en ayant rien acheté ni vendu, je me suis dit que acheter E/X n'était pas vraiment comme vendre X/E (hors spread) dans ce cas car mes quantités varieraient en fonction du prix, le gain ou la perte se faisant dans la deuxième devise. Même si je commençais avec une quantité totale nulle, les variations du cours font qu'au bout d'un certain temps je n'aurais plus autant d'un côté que de l'autre.
Je ne sais pas si la question est bien claire, ça me parait identique avec seulement 2 paires et d'ailleurs mon broker propose quelques paires A/B et B/A.

Re: Vendre A/B et acheter B/A!!!

par Eversa » 22 Fév 2013 21:43

J'ai corrigé ton titre kalish.

par kalish » 22 Fév 2013 22:19

Merci pour la correction, je crois que j'ai résolu mon problème, je ne vois pas de balises lateX donc je vais le faire à la main, en brut de ballot.

J'ai le choix pour modéliser que mon prix évolue, soit je dit que mes quantités changes et mon taux est fixe, mais ce serait bizarre, soit que mes quantités sont les mêmes et que le taux change, c'est d'ailleurs ce qui est écrit, après comme c'est de la monnaie, il y a forcément des unités quelques part.

Donc je veux hedger parfaitement an achetant une paire et en vendant la paire opposée et voir si ça dépend ou pas du taux de change.

Par exemple je vends N1 EUR/USD au début et je vends N2 USD/EUR, j'attends que ça passe et je regarde ce qui se passe quand je ferme.

D'ici je vois bien que ça va dépendre du prix final:

si tE est mon taux initial tE' mon taux final pour la paire EUR/USD et tU mon taux initial et tU' mon taux final pour la paire USD/EUR alors je veux
N1*(tE-tE')+n2*(tU-tU')=0
or tU=1/tE et tU'=1/tE' et j'écris tE' = tE+ dtE
ça nous donne après simplification
N1*tE*tE' = N2 du coup on voit bient que ça dépend du prix final.
Plus évident encore, comme il n'est pas possible d'avoir 0 dès le début en faisant deux opération de vente (ou d'achat) simultanées, avoir 0 dépendra forcément de la variation du prix.
Bon désolé pour cette question...

par G'sT » 22 Fév 2013 22:32

Bonjour,

1) ./.
2) ./.
3) ./.
4)./.
5) T'es qui ?

;)

Merci et a bientot.
Bon week end.

par VinceMan » 23 Fév 2013 03:31

Bonjour,

Enchanté.

Réponse théorique : oui mais il faut 2 brokers sur 2 continents disctincts.

En pratique, il faut être hyper capitalisé pour un rendement trés bas en regard du capital.

par Eversa » 23 Fév 2013 11:04

- kalish: j'ai déplacé ta présentation ici:
presentation-des-membres.html

par Les3BB » 23 Fév 2013 14:40

A moins que papa ne soit banquier ou autres gestionnaires de Fonds, les swaps sont des produits qui ne sont pas vraiment destinés aux petits spéculateurs que nous sommes.
Avant toute chose, avoir une bonne maîtrise des produits les plus courants:
cfd à risque limité Indices
Forex sur Majors
cfd à risque limité Actions => Déjà plus délicat
Futures => Plus délicats et plus onéreux
Options => C'est bidon :mrgreen:
+ les autres produits boursiers de base :roll:

par kapistar » 23 Fév 2013 17:21

rien compris :lol2:

par hkpibr » 25 Fév 2013 18:12

Le système que tu décris me fait un peu penser aux surebet des paris en ligne : théoriquement le gain est garanti mais en pratique il y a plusieurs aléas qui font gripper la machine.

Articles en relation
Vendre moitié position
par Benoist Rousseau » 27 Oct 2015 10:56 (9 Réponses)
Pourquoi vendre sur un support?
par ben.r » 24 Mar 2018 17:35 (8 Réponses)
Quand vendre, si le cours est passé au dessus de ses dernier
par uharte » 22 Avr 2018 10:12 (9 Réponses)
acheter une action
par kieran » 04 Mai 2014 17:15 (18 Réponses)
quand acheter un warrant ?
par Benoist Rousseau » 22 Mar 2015 12:18 (1 Réponses)
Comment acheter des actions ?
par Did » 26 Déc 2016 14:14 (1 Réponses)
acheter des bons du tresor
par apj » 30 Jan 2018 11:34 (2 Réponses)
Acheter une auto $$ HYBRIDE $$
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 20 Nov 2018 14:32 (13 Réponses)
acheter actions à long terme
par plataxis » 11 Mar 2017 12:19 (1 Réponses)
Peut on acheter Or physique avec les futures
par noko » 08 Fév 2019 13:30 (3 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé