ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

est-ce vraiment réaliste???

par petit poucet » 13 févr. 2020 16:36

bonjour la communauté,

je voudrais juste savoir si c'est un objectif faisable d'ici 4/5ans en ne faisant que ça. faire 8/10 points à 100euros le point sur une time frame de 15 min en restant entre 9H et 10H30 du mat' sur le dax 30 avec un capital à 100K dans un marché haussier, comme c'est deux dernières semaine? je demande ça car à terme ce sera mon objectif sachant que des bougies au-delà de 30 min ce n'est pas pour moi je suis cablé sur un quart d'heure (avec le basket et le crossfit)

merci d'avance pour vos retours d'expériences.

Re: est-ce vraiment réaliste???

par rom1687 » 13 févr. 2020 17:18

Ca fait plusieurs années que j'essaye, bien en dessous des 100€ le point, et ca marche 90% du temps mais les echecs plombent pas mal le résultat :?
Pose toi la question : est ce réaliste avec mon capital (financier et mental) de perdre 10 points par jour à 100€ le point sur une time frame de 15 min pendant 2 semaines. Faut savoir perdre avant de savoir gagner.

Essaye déja de faire 20 séances de suite à 1€ le point et tu pourra déja mieux répondre à ta question. C'est un pratiquant qu'on progresse :)

Re: est-ce vraiment réaliste???

par Falpa » 13 févr. 2020 17:23

Bonjour,

A 100€ par point sur le dax avec un capital de 100K, mon calcul est que tu serais en levier 13,7.
La plupart des gens de ce forum te diront que c'est un levier énorme.

Ta demande est assez insensée. Tu dis que le marché a été très haussier et tu demandes s'il est possible d'atteindre un objectif dans ces conditions. Puis tu dis qu'à terme, ce sera ton objectif (et donc par définition un gain régulier).

Gagner 10 points tous les jours sur le dax, c'est possible.
Le trader à 100€ le point c'est possible.
Des traders qui ont suffisamment de tripes pour gérer une position perdante à 100€/point, j'en connais pas beaucoup. Et crois-moi, pour tenir le choc quand une position par en MV de -1000€ ou -2000€ quand tu as un capital de 100K, c'est impossible.

Je crois que Benoist trade à 100€ le point, mais je crois pas que son levier soit de 13,7, cela change tout.

Ceci dit, c'est bien d'avoir des objectifs ambitieux.

Re: est-ce vraiment réaliste???

par seba264 » 13 févr. 2020 17:28

Oublie, la seule façon de réussir en trading, c'est tout simplement de savoir trader.
Et ce que tu proposes et impossible à réaliser, sauf si tu es un trader confirmer.
Mais un débutant, lui n'a aucune chance.

Re: est-ce vraiment réaliste???

par Benoist Rousseau » 13 févr. 2020 17:30

250€ le point maintenant

Re: est-ce vraiment réaliste???

par Falpa » 13 févr. 2020 17:33

Haha bravo! Cela doit être assez dingue :oops:

Re: est-ce vraiment réaliste???

par Zefte » 13 févr. 2020 17:33

levier de 10 max sur futures donc à 100K de capital ca passera pas avec 4 lots pleins sur le dax.

Re: est-ce vraiment réaliste???

par petit poucet » 13 févr. 2020 17:54

ok merci pour vos retours maintenant j'évalue mieux le temps et le capital à mettre pour réduire l'Effet de levier.

Re: est-ce vraiment réaliste???

par Sgad » 13 févr. 2020 17:57

@Petit poucet >
Rappelle-toi qu'en trading, avant de vouloir gagner, il faut déjà ne pas perdre. Pour cela survivre dans ton apprentissage à la période de départ où tu perdras
Mets-toi dans dans la configuration suivante : est-ce réalisable pour toi de supporter durant plusieurs jours successifs une perte de 8/10 points à 100€ le point ? Pourras-tu te redresser et continuer à apprendre ?

Tu ne vas pas seulement y laisser des cailloux, Petit poucet, mais aussi des plumes...

Re: est-ce vraiment réaliste???

par petit poucet » 14 févr. 2020 12:46

parcours de vie: 40 ans. pas d'enfant. zéro endettement. je suis "comptant" ne pas avoir cédé au paradigme.

désacralisation de l'argent: done.

aucun crédit auto/immo/conso: done

déprogrammation du pavlov dog: done

application de l'Hagakuré dans l'action: done

vivre heureux avec peu de moyens car mon esprit est satisfait: done

être mort à 20 ans et en être revenu: done

plus d'émotion, plus de paradoxe, plus de morale: done

se connaitre dans des situations extrêmes physique, mentale, économique (devoir choisir entre du pourquoi ou des pâtes et en rire): done

être prêt à perdre "8/ 10 euros " sur un capital de 300K pour réduire l'Effet de levier sur un trade par jour quand le marché s'y prête et éteindre son ordinateur après, avec une bonne expérience (10 ans pour maîtriser un art ) me semble pas impossible.

envisagé de tout perde sans que ça fasse bouger mon niveau de vie (cf hagakuré): done.

mais première étape: tester cette stratégie avec un niveau plus bas permettra de câbler mon cerveau de cette façon. (et prendre en compte que dans une période pré électoral américaine, et l'injection journalière de liquidité sur les marchés et le risque couvert par les banques centrales, le marché sera toujours aussi Up pendant cette période)

Re: est-ce vraiment réaliste???

par jeancreatif » 15 févr. 2020 14:46

" 250€ le point maintenant "

Me rappelle Michael Douglas ( Gekko) dans wall street.
il passe devant un immeuble, il dit au petit gars qui est dans sa bagnole
" Tu vois l'immeuble là? , gagné mes premiers 800 000 dollars en un an. Je croyais que c'etait tout l'argent du monde.
Aujourd hui je les gagne en une journée... "

Re: est-ce vraiment réaliste???

par TREVE T-1000 » 16 févr. 2020 01:26

petit poucet

tout est possible si tu croit en ton étoile

Rocky balboa : "toi moi n'importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie."

Re: est-ce vraiment réaliste???

par _Jerome » 16 févr. 2020 16:02

Tres bon ce Rocky :D

C'est ca, ne perd pas ton temps a te demander si tes reves sont realisables. Bien sur que c'est possible. La question est de savoir si tu sauras TOI mener TON chemin jusqu'au bout. Apprendre les bases techniques. Cultiver la discipline d'un warrior. Er surtout developper un detachement surhumain, tout donner alors que tu prends coups sur coups. Prendre ses responsabilites, assumer ses erreurs, chercher en soi les raisons de ses faiblesses, et se changer.

Tout est possible, mais y'a rien de plus difficile. Tu reussiras pas par hasard. Tu vas te faire plier, tes espoirs et certitudes vont exploser, tu vas pleurer en PLS sur ton lit. :lol: Ca passe par la, le detachement. Jusqu'a ce que ca fasse plus peur. Tu passes a un autre plan.

Tu mets en oeuvre les moyens pour reussir quand tu commences a te dire comme Rocky que vivre pour autre chose que ses reves c'est pas vivre.

Sujets similaires
Trader en Bossant, Réaliste?
par Bella Swan » 03 déc. 2014 19:35 (28 Réponses)
Objectif réaliste?
par Amarantine » 11 déc. 2014 19:53 (13 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Bien gérer ces options binaires... est-ce réaliste ?
par TimCs » 23 oct. 2015 10:12 (5 Réponses)
Gains réaliste d'un trader
par Amarantine » 17 janv. 2017 01:34 (25 Réponses)
Grace robot médical très réaliste
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 12 juin 2021 00:50 (2 Réponses)