ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Est il possible d'avoir 2 abonnements: Adsl + Fibre ???

par falex » 08 Mar 2015 08:15

Oula oui
Iphonien corrige et mots manquants rajoutés

par GOLDENBOY » 08 Mar 2015 12:12

Oui mon but c est d être Free à 100% ;), 1 abonnement économisé ;)

par falex » 08 Mar 2015 12:41

Mouqus y'a bien longtemps que je ne suis plus 100% pour un et un seul isp.

Basiquement le service propose est de même qualité chez tous les isp.

Après l'idéal c'est de changer tout les deux ans pour profiter des promos pour le reste ça se joue sur des détails qui seront plus ou moins important en fonction de chacun.

C'est la mêle technique avec c+/csat : lettre de résiliation tous les ans deux mois avant l'échéance du contrat. Je n'ai encore jamais payé plein pot ( et vue la qualité des programmes c'est hors de question)

par GOLDENBOY » 10 Mar 2015 10:17

Ok ;) un technicien orange vient aujourd'hui installer une ligne téléphonique Free pour mettre vdsl2 vu que j ai la chance d être à 500 m du centre , 23-24 mégas en moyenne et ensuite dans 2 semaines à 2 mois max Free reprend mon boîtier fibre orange , j espère que le centre fibre sera pas loin et que je pourrai atteindre au moins 500 mégas ;)

par falex » 10 Mar 2015 10:39

en FTTH les distances d'affaiblissement sont de 10 à 100 moins importante qu'en cuivre donc que le NRO soit à 50m ou à 5000M ça n'a aucune importance. (En france y'a presque aucune ligne à plus de 5000m en cuivre).

Après je ne veux pas te décevoir, mais il y a beaucoup beaucoup de quartier dans beaucoup de ville ou Free a dit j'arrive, 3, 4 5 ans après certains attendent encore.
Autre problème Free ne voualnt pas se plier aux règle de mutualisation sur le dernier segment, quand un immeuble a été cablé par Orange ou SFR, c'est souvent mort pour avoir Free ...

Pour l'instant le seul qui a fait un tr!ès gros effort de fibrage c'est Orange.
SFR est inexistant et ne fait plus rien depuis son rachat par Altice/NC.
Free a presque tout arrêté pour se concentrer sur son réseau mobile (et aussi à cause de l'incompatilbité de leur installation avec celle de SFR/Orange ...)
Bouygues n'a jamais tiré une seule fibre (les offres Haut-débit sont une revente du cable de NC ou de la FTTH de SFR)
NC vit sur ses acquis depuis 10 ans et à fait un peu de rénovation en amenant la fibre en pied d'immeuble ou sur l'ampli suivant, mais la desserte encor et toujours en Coax.

Donc si tu as de FTTH orange pourquoi passer en VDSL ??? là y'a un truc que je ne pige pas ?
Tu vas baisser en débit en affaiblisement et tout le toutim ...

par manu94 » 10 Mar 2015 12:50

Bonjour,

je profite de ce topic pour exposer mon cas et poser quelques questions afin de profiter de vos connaissances en la matière ;)

Je suis situé sur une petite commune d’île de France qui avait historiquement un ancien réseau câblé (Noos puis Numéricable) et toute la commune disposait du bouquet de la tnt gratuite en clair sur une prise coaxiale ce qui est plutôt pratique et aussi très esthétique car personne n'avait besoin de mettre une antenne rateau :)

Numéricable a transformé en 2014 le réseau câblé de télévision en réseau fibre et propose depuis une offre triple play avec de l'internet et de la téléphonie.
Mais il s'agit d'une offre fibre FTTLA avec un débit de 30 Mbits/s qui à priori serait upgradé en 100 Mbits/s dans les mois qui viennent. A confirmer pour le 100 Mbits/s donc.

Apparemment ils se sont contentés d'amener de la fibre vers un point central de la commune pour limiter les investissements et ensuite ils réutilisent tout le réseau câblé existant en le mettant à niveau si besoin.
Or j'ai cru comprendre que le FTTLA est une offre de fibre avec raccordement en terminaison coaxiale.
Qui connait cette solution technique et confirme que le raccordement se fait uniquement sur la prise coaxiale de la télé ?

Perso j'ai actuellement un accès ADSL avec une ligne téléphonique fixe en support qui me sert notamment pour le trading, mais le débit est faible (environ 4 Mbits/s max car je suis assez loin du central téléphonique qui est situé sur la commune voisine et je ne peux meme pas avoir la télé via adsl) et le ping plutôt élevé (> à 30 ou 40 ms selon les moments), ce qui peut être handicapant par moment pour du scalping notamment.

Je suis donc tenté au minimum de tester cette solution fibre FFTLA, et avoir pendant quelques mois les 2 solutions (adsl + fibres) avant peut etre de résilier la solution ADSL , ou de la conserver en sécurisation mais en supprimant l'abonnement de la ligne telephonique fixe , ce qui me paiera déjà la moitié de l'abonnement Numéricable

Mes questions sont les suivantes :

1) Est il possible techniquement de mettre en place une offre numéricable qui semble être à base de raccordement coaxial + conserver une offre ADSL existante qui utilise ma ligne fixe comme support ?
2)La box fibre numéricable va t elle se raccorder directement et uniquement sur la prise coaxiale de la télé, sans jamais utiliser la ligne téléphonique en support ? Ce qui m'arrangerait fortement ;)

3) connaissez vous le ping moyen des solutions fibres FTTLA ?

Merci à vous

par falex » 10 Mar 2015 14:18

Tout les abo cable sont raccordés en coax chez eux. la notion de FTTla ne regarde et ne concerne que l'opérateur.

Tu as bien décris : NC a ramené de la fibre optique plus près des clients mais la dernier segment est toujours en coax.
L'avantage : NC a pu augmenter les débuts puisque leur réseaux "dans la rue" est plus gros.
L'inconvénient : tu n'atteints pas les débits des offres FTTH (à l'heure actuelle).

Il faut bien comprendre que le mot fibre chez NC est une pirouette marketing.

Après ce qui compte c'est le débit que toi tu peux avoir chez toi: et la c'est la roulette russe car ça dépend de deux facteurs :
La distance en coax entre toi et le point fibré ( ça va du pied d'immeuble jusqu'à plusieurs centaine de mètre au milieu d'un lotissement par exemple)
Le nombre d'abonné sur ton nœud (poche dans le jargon du câble)

En tant que puriste je dirai que ce ne sont pas des offres "fibres" mais des offres "haut-débit".

Pour ton autre question : ADSL et coax sont totalement séparé ce sont deux supports d'accès complètement différent et qui n'ont aucun mais je dis bien AUCUN liens entre eux.

Après je ne dénigre pas l'offre de NC, j'ai été abonné chez eux et c'était jouissif d'avoir 30mo quand tout le monde se gausser d'avoir 5/10mo avec l'adsl il y aune 10aine d'années.

Donc oui coax coax coax avec un débit 100/5 si tu as de la chance sinon ce sera 30/5 (ce qui est déjà très bien aussi).

par manu94 » 10 Mar 2015 14:58

Merci Falex :-)

par GOLDENBOY » 14 Mar 2015 00:34

J'ai fais mon commercial cette semaine, comme à l'époque où je cherchais des sponsors (budget) au téléphone quand je pratiquais le sport automobile :

"" pas de délais alors que la fibre est proposée sur le site free, on attend combien d'années lol ?? J'ai menacé de faire un recommandé , Qu'est réellement votre éligibilité? Si je dois créer une entreprise qui a besoin de la fibre j’attends combien d'année pour la créer? j'ai dis que j'allais certainement partir chez orange si la situation ne progressait pas, en reprenant simplement le boitier fibre orange qui est déjà chez moi :) .""

Dés le lendemain orange me rappel , comme par hasard lol ;) .""je comprend votre étonnement , sachez que c'est orange qui à le monopole de la fibre dans votre bâtiment , sur votre boitier il y a différentes couleurs quand free reprendra la fibre ça sera (je crois) le rouge, vous avez actuellement la vdsl2 c'est déjà bien ........ lol , et moi j'ai tout simplement répondu oui mais la fibre c'est mieux et tout simplement plus stable et plus rapide , là il m'a parlé qu'il y avait pas beaucoup d'appareil pour réparer la fibre , pour permettre à la lumière de passer , le délai est long parfois sachant que l'appareil coûte 5000 euros lol ;) , tout simplement pour me dire à la fin le 30 , je peux vous rappeler ? Si vous restez chez free je vous offrirai 76 euros lol mdr ;).

Enfin voilà tout simplement pour avoir votre avis , sinon j'ai installé mon support tv aujourd’hui (les freeplugs free fonctionnent pas, trop de multiprises je pense et malheureusement peu de prises avec de la terre lol.Enfin j ai fais un test de débit , en photo en bas , est utile de choisir orange si oui est suffisant le forfait 200 mégas max ou le 500 est il préférable ? Les chaines et le forfait orange ne sont ils pas moins bien que chez free? Merci mes amis ;)
Fichiers joints

par falex » 14 Mar 2015 09:04

Le pb dans ton histoire c'est free qui refuse encore et toujours les principes de mutualisation.

Orange et SFR se sont mis d'accord sur des règles de câblages entre le sous-sol et les appartements. Sauf que free a dit non.

Apres le débat entre : les regles câblage de l'un ou de l'autre sont mieux , c'est comme le débat essence/dîesel ou catalyse/pyrolyse... Stérile et sans intérêt.

Si tu montes ton entreprise et que tu achètes des offres reseaux entreprise im y a deux cas de figure :
Soit c'est une offre qui utilise les mêmes moyens techniques que les offres grand-public
Soit c'est une offre qui utilise des moyens techniques "entreprise" donc dans ce dernier cas l'opérateur pourrait tres bien tirer une fibre juste pour toi :)

La fibre optique chez les particuliers fait l'objet d'une course : le 1er arrivé cable du ses-sol jusqu'à l'appartement, donc comme pour l'ADSL et sa paire de cuivre le deuxième operateur qui pose sa fibre dans le sous-sol doit louer au premier les 10derniers mètre.
Tu imagines bien sur XN se faisant dépasser tres tres largement par orange et sfr n'a pas envie de payer donc la FTTH est au point mort chez eu.

Dans ton cas j'ai l'impression que si tu veux là FTTH ca ca etre orange ou orange pendant quelques années.

Franchement y'a pas de grosses difference entre les drux ... Tant que ça marche ...

Articles en relation
critère pour avoir la TV en adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2016 21:23 (25 Réponses)
Comment tester un modem ADSL ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 14 Mar 2015 16:33 (53 Réponses)
La Fibre, j'ai.
Fichier(s) joint(s) par trader-incognito » 02 Aoû 2017 14:54 (16 Réponses)
Procédure pour tester une connexion adsl
Fichier(s) joint(s) par chad » 03 Juil 2016 13:34 (10 Réponses)
Le bon vieux temps de l'ADSL france telecom
Fichier(s) joint(s) par falex » 14 Jan 2017 15:57 (33 Réponses)
De l'intérêt de la fibre et du FAI
par Miju » 25 Jan 2016 13:31 (31 Réponses)
Fibre contre Vdsl2
par Stochastic » 19 Aoû 2014 09:27 (5 Réponses)
FTTla ou la fausse fibre de NC
par falex » 10 Mar 2015 14:51 (14 Réponses)
VDSL Orange ou Fibre NC
par wallstreetlouveteau » 17 Juin 2015 18:45 (10 Réponses)
connexion rapide (fibre)
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 15 Sep 2015 22:46 (63 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé