ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 12 févr. 2017 23:40

il suffit d'une heure travaillée même en interim pour declencher des droits sécu à vie

au pire meme un gars qui n'a jamais bossé il aura la cmu (ou mutuelle etudiant si etudiant)

c'est pas le souci

il faut se soucier du statut legal de trader ou de tes autres activités contact les impots (tresor public) pour cela c'est la première chose que j'aurai faite

et sache Cedric même si tu n'en fais pas la demande et je le comprends totalement c'est tout à ton honneur

que tu as peut-etre le droit au rsa


aucune condition d'epargne (ça c'est pour la cmu ou ils regardent l'epargne pas pour le rsa)

il se basent sur les revenus des 3 derniers mois

il ne faut pas avoir bosser à temps plein les 3 derniers mois

mais tu peux très bien toucher 70e de rsa si tu as gagner 500e de ton coté

30% ou beaucoup plus des gens, je ne sais plus le chiffre, ne touchent pas le rsa, soit par flemme de faire la demande soit parce qu'ils ne savent pas tout simplement qu'ils y ont droit

je milite toujours pour ce fichu revenu de base qui simplifierait et qui n’assisterait pas au contraire plus de gens a chercher du taf car ils ne perdraient plus le ras en bossant
mais je pars en hors sujet

bref

contact impots et caf je serai toi

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Cedric88 » 13 févr. 2017 23:39

Bonjour à tous,

Je préfère ne pas demander le RSA... car, de 1, je critique régulièrement le système français, donc je veux pas trop en "profiter"... de 2, je pense que le fisc, l'URSSAF ou autre administration, risquent d'être bien plus regardantes sur mon activité d'AE et encore plus tatillon / exigeante.
Déjà que ce n'est pas simple de requalifier une affiliation ou un parrainage Boursorama sous forme de prestation de service avec facture et tout, je n'ai pas envie qu'on me fasse ch*** et donner du grain à moudre. :) Tout ça pour 200 euros de plus par mois grand max, non ça vaut pas le coup.

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 13 févr. 2017 23:45

je comprends

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par TrayingTrading » 13 mai 2017 23:33

J'ai lu ce forum et je ne sais pas trop ou me placer.

La situation actuelle :
J'ai des revenus fiscalement transparents, et fixes. Je suis pensionné ( 40 ans)
Non inscrit à pole emploi, pas en recherche d'emploi...

Pour l'instant je "trade" sur mon pea de plus de 8 ans.

Je sais que tant que je ne retire rien de mon pea je ne suis imposé sur rien.
Lors du premier retrait, quelque soit son montant tout versement ultérieur sera impossible.

Mes questionnements:

Exemple: je mets 50K€ dessus et ( que je gagne régulièrement) si je retire 1 000€ /mois tous les mois durant 20 ans ....
Quelqu'un, le fisc le pole emploi, viendra t il mettre son nez dans ce que je trafique sur mon pea?
Et me voir requalifier mon trading comme activité?

Uniquement dans ce cas, cela change t il qqchose que mes retraits annuels du pea soient supérieurs à mes revenus " principaux"?
D'ou l'utilité de creuser le thème de la création d'entreprise...

Quels sont les critères moyens, acceptables pour créer sa boite ( j'ai déjà noté le critère de revenus uniques ( ou principaux en montant), le temps consacré également, la fréquence des trades ...

Mon objectif est de rester en rêgle avec l'administration, mais de rester invisible pour mon ex femme:
=> la CSG payée lors des retraits d'un pea apparaissent ils sur l'avis d'IR ( je pense que oui :( )

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 13 mai 2017 23:38

RIEN ne t'oblige à t'inscrire au pole emploi sauf si tu veux profiter des prestations pole emploi ou le rsa (ou certaines formations)

par contre oui tu dois déclarer tes revenus de pea, ou quels qu'ils soient d'ailleurs chaque année

et si tu touches le rsa tu dois declarer tes revenus de manieres trimestrielles (et donc tu perdras ton rsa ou une partie si tu depasses x euros)

si c'est ton activité principale oui tu devras surement monter une entreprise

à preciser par des pros :mercichinois: :mercichinois:

je ne vois pas le rapport avec ton ex femme qui ne doit pas avoir accés à tes declarations ?

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 00:14

Avec le pea rien à craindre seuls les particuliers y on le droit.
Après 8 ans et le premier retrait plus de versement complémentaire pourra être effectué.
Et la csg apparaîtra sur l'avis d'impôt.

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par TrayingTrading » 14 mai 2017 10:13

Merci à vous deux pour votre réponse.

Je reste dubitatif sur l'obligation de déclarer tous les ans les gains réalisés sur pea sans retrait
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1560-PGP

Un ami dont la femme est conseillère bancaire ne déclare rien concernant son pea ( il est passé de 750€ à 10 000€)

Concernant mon ex:
nous sommes en garde alternée pour les enfants

Elle gagne 800€ mensuels de plus que moi et trouve normal que je continue à lui verser une pension alimentaire pour elle (devoir de secours, divorce pas encore prononcé) alors que mes revenus sont moindre, maintenant, que les siens.

J'ai du ressaisir le juge pour la faire arrêter.... il réfléchi pour l'instant ....

Si demain je gagne 500€ de plus qu'elle, elle ressaisira le juge pour avoir une pension alimentaire pour les enfants cette fois!!!
Oui oui même en garde alternée !!!

http://pensionalimentaire.bardoutjc.fr/45-2/

Pour info, lorsqu'elle à obtenu 1 500€ de pension alimentaire, elle à fait appel pour avoir 2 000€ !!!
Ne vous marriez pas, ou alors en séparation de biens avec contrat blindé et sur blindé

Ma problématique est de ne pas lui donner le moindre centime une fois divorcés et en garde alternée.
Je prends des risques, je me forme, je gagne éventuellement, c'est pas pour lui refiler de l'argent sans qu'elle ne fasse rien : qu'elle se bouge également!!!
:)

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 10:27

Bien sûr , pas de retrait, pas de déclaration de ton pea à l'Ir.
Personne n'a écrit cela.
Après ce ne sont pas des revenus réguliers, je ne suis pas du tout sur qu'un juge en tiendra compte pour augmenter une pension alimentaire. Sauf si dividendes substantielles et versées depuis plusieurs années
Hé oui le régime de la communauté légale , j'en ai plein les cartons des situations comme la tienne.

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 10:29

Tout retrait de pea tu es obligé de le déclarer ce sont des revenus. Formulaire 2074.

Tu peux éventuellement te déclarer rentier et tu cotises volontairement à la sécurité sociale. Par contre aucun travail possible et tu dois rester dans le cadre stricte de ton pea. Ta femme connaîtra chaque année tes revenus c'est normal vous êtes liés même après un divorce car vous avez des enfants. Attention de bien tout déclarer, au moindre doute elle fera une demande de contrôle fiscale pour dissimulation. C'est une des grandes raisons des contrôles fiscaux.

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 11:48

Bon je viens de faire mes impôts, me parlez plus de revenu universel, de prélèvements sociaux ou d'assistanat jusqu'à nouvel ordre , je ne veux plus participer à ce raquet institutionnel ...... :prier:

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 14 mai 2017 11:52

lol

si ça peut te consoler je suis étudiant et je ne touche plus aucune aide de l'état depuis bientot un an !

a part 150 boules d'apl (beaucoup moins que si j'étais au rsa)
et je n'ai pas fait ma demande de cmu (flemme)

je compatis (sincerement)

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 11:55

111 ke d'impôt, enfin bref , ça revient aux discussions de ce week-end.
Je savais que ça allé saigner , mais bon comme d'habitude tu travailles 14-15 heures par jour en prenant des risques de fous pour rien ......
Bon je serais à l'IS l'année prochaine , mais bon je crois que c'est décidé demain j'appelle mon avocat fiscaliste, je me barre , du moins fiscalement

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 11:57

J'en suis malade depuis 3 jours. J'ai de quoi vivre plusieurs années avec ce que je paye

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 14 mai 2017 11:58

ah Oui ça pique de quoi me payer mon rsa pendant toute ma vie :bravo: :bravo:

sérieux c'est abusé

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 12:01

Une maison tous les ans et je suis locataire

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par chad » 14 mai 2017 12:08

c'est vache
Spoiler:
a lait

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 12:11

Oui Benoist, la j'en suis malade plus 19 ke de rsi à payer pour la fin de l'année, 130 ke d'impôt :hein: alors que je n'ai fait que 25 ke de gains cette année. Et je ne suis même pas sur de finir positif dans l'absolu au 31 décembre......
Tu rajoutes ma femme qui est au rsi aussi à 24 ke + 7 KE d'impôt....
On lache une baraque de 4 pièces neuve en périphérie cette année.........

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2017 12:16

Généralement tu mets une grosse semaine pour digérer. Puis tu oublies. Tu sais que les demandes de renseignements pour l'expatriation explosent au mois de mai chez les CIF. C'est un des pics annuels

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 12:18

Ben c'est décidé, je me casse la....

Re: Est-il possible de n'être "rien" au sens administratif ?

par Burzum » 14 mai 2017 12:18

Puis dès demain, on se remet au boulot , Pour payer tout ça ........

Sujets similaires
Livre : "Trading à sens unique"
par LLivingstone » 01 mai 2013 16:27 (4 Réponses)
Reverse / D'Alembert ou l'art d'être dans le bon sens
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:40 (29 Réponses)
Entrer dans le sens du gap sur le Dax ?
par libertarian » 16 avr. 2015 12:12 (6 Réponses)
Sens des ordres mis en attentes.
par falex » 13 avr. 2016 12:41 (6 Réponses)
S, R et PP: distance et sens du scalping
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 21 sept. 2017 21:07 (10 Réponses)
Etre toujours dans le mauvais sens
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 09 nov. 2017 11:55 (42 Réponses)
Le bon sens et la sagesse pour des gains réguliers.....
par Stan » 19 nov. 2017 23:17 (1 Réponses)
Future : Volume par sens ?
par falex » 16 mai 2018 12:08 (15 Réponses)
IG, avoir 2 ordres en sens inverse en même temps ?
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 25 mai 2018 16:32 (22 Réponses)
Le sens de l'histoire
par Matthieu L » 22 févr. 2019 07:39 (30 Réponses)