ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Et après ?....

par Thierry80 » 05 août 2015 06:48

Suite de mon épisode "visite chez son psy".
Premier RDV la semaine passée, le contact est bon mais c'est un homme :prier: :D
Prochaine rencontre dans un mois, travail sur lequel je dois me pencher pendant ce laps de temps, trouver un exutoire, un palliatif trading/travail.... :musique:
Lorsque j'ai abordé avec lui le sujet, trading, il n'a pu s'empêcher de me parler des corrélations tradeurs= coke, stupéfiants, pas certain d'être tombé sur le bon.
Les graphiques me manquent, je n'en peux plus.
La suite au prochain numéro.... ;)

par Amarantine » 05 août 2015 11:40

Aïe,aïe, aïe... merci de nous tenir au courant Thierry, j'espère pour toi qu'il s'avérera le bon.

par chad » 05 août 2015 12:10

Thierry80 a écrit : il n'a pu s'empêcher de me parler des corrélations tradeurs= coke, stupéfiants,
Bizarre ! il en connait personnellement ou il a vu ça à la tv ? :lol: :roll:

par Thierry80 » 05 août 2015 12:24

Je lui ai bien dit que cela était "l"image" qui collait au monde de la finance mais que la vérité était tout autre. Je lui ai parlé du blog, de l'apport psychologique que l'on pouvait y trouver avec des personnes "saines" mais il a fallu qu'il m'en remette une louche à la fin de l'entretien.
Oui mais vous savez, trading et drogue vont souvent de paire :evil: , vraiment pas persuadé d'être au bon endroit et je crains que l'activité trading ne puisse être travaillée qu'avec des personnes connaissant un minimum le milieu.
Mais bon, ne pas être défaitiste avant l'heure :lol2:

Merci pour vos messages, je vous tiens au courant :top:

par chad » 05 août 2015 13:46

ça commence mal, va voir ailleurs n'hésite pas !

par OpenBar » 05 août 2015 14:49

Ce monsieur a l'air plein d'idées préconçues concernant notre domaine. Le risque est qu'il oriente l'analyse vers un détournement de l'activité. D'ailleurs il a déjà commencé apparemment, avec son histoire de palliatif.

En plus tu préfèrerais parler à une femme... A ta place, j'irais voir ailleurs.

par chad » 05 août 2015 16:00

je peux t'en conseiller UN sur paris meme je te le mp (je l'ai pas vu depuis 7ans)

par Thierry80 » 05 août 2015 16:37

Merci chad au top :top:

par Renaud-C » 17 sept. 2015 14:48

Thierry,
Je viens de découvrir et de lire toute cette file.

Tu écris:
"PS : pour ceux qui pourraient penser que la honte devrait m'envahir après un tel récit, sachez que non"
Plus loin :
"les lecteurs de ce post vont éclater de rire en me lisant mais c'est réellement ce qui me motive".
C'est complètement dingue que tu penses ça ! Cela me scie.

Tu as donc une énorme marge de progression en matière de bonne image de toi-même, c'est une bonne nouvelle...

Bien sûr que le trading est une drogue. Tout simplement parce que c'est une activité GÉNIALISSIME, il ne faut surtout pas avoir honte de trouver cela génial et de vouloir y consacrer sa vie pro.
La neurochirurgie aussi est une drogue, un fou de neurochirurgie s'ennuie au bout d'un moment sans opérer, un pilote de chasse s'ennuie trop longtemps au sol, un écrivain ne peut vivre sans écrire, ton psy super cliché ne pourrait peut-être pas vivre sans ses patients.
C'est une drogue, mais si on n'a jamais vu de nicotinomane gagner sa vie en fumant, on a vu des traders gagner de l'argent...
Je te souhaite de tout cœur d'y arriver, vu ton parcours, tu as connu l'extrême, tu es peut être mieux armé qu'un autre.
Le truc aussi, et - le dit super bien, c'est qu'il ne faut pas en faire une finalité. Il ne faut pas trader pour gagner de l'argent, il faut trader pour l'amour du geste, pour le respect de son mm, pour le contrôle de ses émotions et de sa souris. L'argent viendra ensuite, tous les mecs qui réussissent ont compris ça je crois. Ton boulot ne consiste pas à gagner de l'argent, ton boulot consiste à appliquer ta stratégie.
Bon courage.
Et surtout, très important à mon avis, donne des nouvelles ici.

par Renaud-C » 18 sept. 2015 09:46

Thierry,
Je n'ai aucune mémoire, je réalise depuis hier qu'on a déjà échangé, je me souviens de tes autres avatars, une courbe descendante puis un truc en rapport avec la honte.
Benoist et Pseudo effacé à la demande de l'internaute, eux ont des avatars qui assurent.