ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Et la Suisse dans l'histoire ?

par Trading72 » 06 mai 2018 17:59

"Il n'existe pas d'alliance, il n'y a que des intérêts communs." Syracuse (si ma mémoire est bonne)

Grande phrase que j'ai connu du temps où je jouais à Rome total War. Phrase qui m'a marquée et qui s'applique à tout... Les guerres, l'emploie, les relations de couples (même si on préfère se voiler la face)

Oki, je vois pour la Suisse... C'est intéressant tout ça...

Par contre les gars vous me déprimez à comparer ça au reste ! En vous lisant j'ai l'impression que la France est une poubelle x)

Donc si je dis pas de bêtise, le tout fait du CHF une monnaie refuge ? J'ai même envie de dire LA monnaie refuge ?
Dans ce cas pourquoi l'USD ultra endetté est si mis en avant ? Oui bien sur c'est la première puissance économique, mais bon...

par Obi Wan Kenobi » 06 mai 2018 18:13

Oui c’est très sale quand tu voyages et que tu vois d’autres pays.

par loilodan » 06 mai 2018 19:43

C'est exactement ça Trading72.
Mais tout dépend de ce que tu recherches dans un pays.
Pour moi, la Suisse était trop calme, trop carré. J'avais l'impression que même les vaches étaient repassées :lol:
Maintenant, avec 17 ans de plus. Il se pourrait que mon âge avancé me fasse apprécier cette tranquillité.

par Trading72 » 06 mai 2018 19:47

"Pour moi, la Suisse était trop calme, trop carré. J'avais l'impression que même les vaches étaient repassées :lol:"

Merci pour le fou rire que je viens de me taper ! :')

très intéressant dis donc... Donc en fait, si je réfléchis dans le bon sens, on pourrait intelligemment conclure, qu'à défaut de ne pas avoir de compte en Suisse, il serait peut-être judicieux de convertir une partie de mon espèce euro en CHF dans un but protectionniste... ? ;) (Je demande ça juste à titre d'information)
L'USD est pour le moment partit pour perdre de sa valeur refuge, donc si on ne croit pas pour autant au yen, alors la dernière option saute aux yeux...

par loilodan » 06 mai 2018 19:56

Oui. Le CHF est la valeur refuge par excellence. Et quand tu vis dans le pays, tu comprends pourquoi. (chaque habitation possède un abri antinucléaires par exemple).
Mais comme le dit sobear. Si un jour un gros veut manger la Suisse (ex : L'UE). Et bien la Suisse se fera manger. C'est tout...

par Trading72 » 06 mai 2018 20:00

Ok ok je vois... Je prendre graaaaaaaande note... ;)

par falex » 06 mai 2018 21:18

Perso Genève me déprime. Vraiment pas une ville qui m’a donné envie d’y habiter. Il en faut pour tous les goûts.

par kenzo94 » 06 mai 2018 21:34

Pareil. Toutes ces belles voitures, ces banques, ces boutiques de luxe, quelle déprime :lol:

par cuitaslesbananas » 06 mai 2018 22:21

c'est oppressant !
et je suis sérieux

par Trading72 » 06 mai 2018 23:49

je parlais pas d'investissement mais d'objectif sécuritaire ;P

Après, si l'EUR/USD sont + solides, c'est sur que là...