ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Et le money management?

par uharte » 26 avr. 2018 08:42

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'apprendre que le money management est indispensable pour trader.
Encore une découverte.
J'ai déjà lu l'info sur Andill, ou il est écrit "Ma perte maximummum autorisée est le double de mes objectifs de gains journaliers. "

Est ce que vous connaissez d'autres principes de bases, d'autres règles concernant le money management?
Merci pour votre aide.
Amélie

Re: Et le money management?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 08:45

Ce sont des règles personnelles des règles de trading que tu dois suivre quoiqu’il arrive. C’est ton garde fou.

A définir selon
Ton capital
Ton expérience
Tes faiblesses connues pour les limiter

Ce sont ton vide de la route. Sans cela c’est l’accident garantie

Re: Et le money management?

par uharte » 26 avr. 2018 08:52

Merci pour le lien Benoist, très intéressant, mais ....qu'est ce que cela veut dire le "vide de la route"?

Re: Et le money management?

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2018 08:53

Code de la route

Re: Et le money management?

par takapoto » 26 avr. 2018 08:57

@uharte :
Spoiler:
Comme Benoist utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour pouvoir répondre tout en tradant, il se peut que ledit logiciel traduise mal ses paroles. A nous d'effectuer une correction automatique en lisant :)

par uharte » 26 avr. 2018 09:02

Ah, ok.
Très intéressant les 8 règles de trading de Benoist, je suis en train de les lire et prendre des notes!
MERCI

Re: Et le money management?

par TDTrading » 26 avr. 2018 09:45

:top:

Re: Et le money management?

par Amarantine » 26 avr. 2018 10:13

uharte:
Je crois que tu n'as pas encore assez parcouru le forum parce qu'il est noté partout que le money management est primordial et essentiel pour trader.
Fais une recherche en tapant "money management" et tu auras des centaines de posts dessus.
Sinon, voici un très bon post à étudier à fond:
kit-de-survie-en-bourse-ou-les-premices ... t4780.html

Re: Et le money management?

par uharte » 26 avr. 2018 10:33

Merci bien.
Je ne connaissais pas cette notion de money management!
Je croyais qu'on achetait et vendait après une analyse du marché.
Bon, encore quelque chose de nouveau à apprendre.
Merci pour vos conseils et votre patience!
Amélie

Re: Et le money management?

par ChristelleP » 26 avr. 2018 10:47

Je suis scalpeur. Je n'ai pas une perte journalière max mais une limitation de taille de position et de montant de stop-loss par palier de perte journalière. Depuis quelques mois que je me suis rajouté cette règle, j'ai beaucoup moins tendance à accumuler les pertes en tentant de me refaire. Avec le temps, je suis devenue beaucoup moins orgueilleuse après les pertes, et mes pertes journalières sont beaucoup moins importantes. Je suis encore un peu perdante sur mon trading.

Voici mes règles pour l'usdjpy et l'eurusd :
"prise de risque normale : SL : 5 dollars - position max : 6 000 dollars (ex : 120 x 50)
à partir de 5 dollars de perte journalière : SL : 4 dollars - position max : 3 750 dollars (ex : 150 x 25)
à partir de 7 dollars de perte journalière : SL : 3 dollars - position max : 3 000 dollars (ex : 120 x 25)"

En théorie, ma perte journalière demeure illimitée, mais, dans les faits, elle très restreinte par cette règle.

Re: Et le money management?

par Amarantine » 26 avr. 2018 11:23

Amélie:
Les citations sont interdites.
(re)lis s-t-p le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation afin qu'on n'ait pas à reprendre tous tes messages.

Re: Et le money management?

par takapoto » 26 avr. 2018 11:57

Benoist Rousseau a écrit :Code de la route
Spoiler:
Ça va de soit :)
Code-Roueau-de-la-route.jpg
Code-Roueau-de-la-route.jpg (18.51 Kio) Vu 330 fois

Re: Et le money management?

par uharte » 26 avr. 2018 12:19

Amarantine a écrit :Amélie:
Les citations sont interdites.
(re)lis s-t-p le message de bienvenue dont je t'ai donné le lien dans ta présentation afin qu'on n'ait pas à reprendre tous tes messages.
Ok, mais qu'est ce que tu appelles "citation". Ce n'est pas mentionné dans le lien que tu as mis.

Re: Et le money management?

par takapoto » 26 avr. 2018 12:45

Capture d'écran 2018-04-26 à 12.43.07.png
Capture d'écran 2018-04-26 à 12.43.07.png (58.03 Kio) Vu 319 fois

Re: Et le money management?

par uharte » 26 avr. 2018 13:01

Ok ... mais tout le monde fait des citations ici. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est interdit!

Re: Et le money management?

par takapoto » 26 avr. 2018 13:08

Il ne faut pas les faire systématiquement.
Seulement si on fait référence à un message éloigné ou bien spécifique.
Si c'est le cas, il faut essayer de ne citer qu'une partie du message.
Dans les autres cas, on précise simplement le pseudo à qui on s'adresse.

Exemples :
1) Ce message vient juste après ta question : pas besoin de citation
2) Mon message de 8:57 : j'ai simplement précisé @uharte
3) Mon message de 11:57 : j'ai cité car le message de Benoist était ancien et qu'il était trés court

Ce n'est pas une règle intangible : il faut juger au cas par cas.

Re: Et le money management?

par ChristelleP » 26 avr. 2018 13:15

En fait, le problème des citation est qu'elle gêne la lecture du forum sur mobile. Quand j'ai besoin de citer, je contourne le problème en écrivant, par exemple :

Uharte a écrit "mais tout le monde fait des citations ici. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est interdit!". En fait les citations posent problème pour la consultation du forum sur téléphone portable.
----------------------------
J'ai remarqué que cetaines personnes utilisent le spoiler quand elles veulent citer pour éviter de se servir de la balise de citation. C'est une solution.

Re: Et le money management?

par Amarantine » 26 avr. 2018 13:19

Mais les citations, c'est justement ce que tu fais, c'est cliquer sur le dernier icône, l'icône ".
En cliquant sur cet icône, tu rappelles tout le message auquel tu réponds et c'est inutile à 99% puisque le message est juste au-dessus.
Exemple: je vais citer ton dernier message:
uharte a écrit :Ok ... mais tout le monde fait des citations ici. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est interdit!
Et il est inutile puisque le mien est juste au-dessus.

Re: Et le money management?

par Amarantine » 26 avr. 2018 13:21

uharte:
s-t-p, relis le message de bienvenue, il y a un lien qui explique très clairement pourquoi il ne faut pas citer et dans quel cas précis on le peut.

Re: Et le money management?

par Amarantine » 26 avr. 2018 13:26

Merci Christelle et Taka. Oui, il y a plein de façons différentes de ne pas encombrer le forum. On peut aussi tronquer le message auquel on répond afin de ne laisser que la partie intéressée, comme a dit Takapoto.
uharte: il faut comprendre qu'on a parfois des citations de 20 lignes pour une réponse qui ne comporte que quelques mots.
Tu remarqueras tout de même que les gens qui citent prennent la précaution de ne citer que quelques lignes et ne le font que quand nécessité oblige.

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Amarantine » 25 juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money Management + article Benoist
par salador » 03 sept. 2014 12:57 (30 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)