ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Et le money management?

par Paperbag » 28 Avr 2018 14:36

Xc a écrit:Tu peux même adopter les deux : l'ours et le taureau! Un jour, tu prends une peluche taureau, un autre jour la peluche ours. Si tu fais de l'ID tu peux même changer de peluche en cours de journée.

La bourse est finalement simple : une question de choix de peluche! :)


:lol2: Très bon.

Sinon super post Fred, je suis d'accord avec toi sur tous les points (en étant un peu moins tranché sur le scalping, c'est vraiment une question d'inclinaison individuelle je pense).

Re: Et le money management?

par Florine » 28 Avr 2018 23:02

Fred, ton post est très intéressant (et comme Paperbag, je suis plus nuancée sur le scalping, question de personnalité et d'affinité de chacun avec tel ou tel type de trading))

Re: Et le money management?

par Fred417 » 28 Avr 2018 23:41

Salut à tous,

Je suis NUL en scalping, donc sûrement pas objectif. Je parlais bien des débutants. ;)

Au départ, on rêve d'argent facile et rapide sans trop se l'avouer. Et le scalping donne, encore plus que les autres styles de trading, l' "illusion" (pour le débutant, encore une fois) du cash facile et rapide.
Les cramages de compte arrivent rarement sur des trades pris en Daily. ;) Mais plutôt pour des trades gambling enchainés en mode en pseudo scalping, ça n'a de "scalping" que la rapidité d'exécution.. mais aucune méthode, aucune psychologie, rien...

Re: Et le money management?

par Florine » 29 Avr 2018 23:57

Oui Fred ;)

Re: Et le money management?

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2018 00:13

Oui enfin l’explication de Fred vole en éclat quand on apprend que les seuls traders interdits par certains brokers sont les scalpeurs dans leur CGU :) et oui ce sont les plus rentables, ceux avec qui le broker ne peut pas se couvrir et donc là où ils risquent de perdre le plus d’argent. Ce sont eux qui font peur aux brokers. Les gens qui font du swing trading étant les vaches à lait des brokers car ils gagnent de l’argent avec eux sans-soucis et sans aucun risque car ils leur prêtent de l’argent à des taux exorbitants tout en ayant leur capital en garantie ;) loin des erreurs qu’on lit en permanence sur le net ;) et j’en sais quelque chose j’ai discuté avec des pdg de brokers internationaux :) et pour interdire les scalpeurs ils font des spreads flottants ou de deux quand ils ne les interdisent pas dans les cgu ;) donc le trader le plus rentable pour le broker est le gars qui utilise des leviers et qui paye comme un âne chaque soir un taux exorbitant :)

Autre chose qui vole en éclat, les seuls traders ruinés sur ce forum en 8 ans sont tous des swingeurs qui se sont entêtés dans leur position perdantes pendant des jours vour des semaines :lol: je citerai par expert Sergio s’il avait fait du scalping il serait toujours en train de trader avec nous et dans vivre. :roll: il a tout perdu et il ne retardera plus jamais. Les gens qui volent en éclat sont ceux qui gardent leur position ;)

La réalité concrête et les fantasmes ;) il faut faire très attention car 8 ans de forum prouve tout le contraire les gens que j’ai appelé au téléphone pour les aidés car ils étaient ruinés et au bord du suicide avec qui j’ai passé des nuits entières c’était tous les swingueurs :evil: donc pour avoir vécu c’est moments hyper difficiles il est bon d’en rappeler que les gens qui étaient trader en compte propre et qui ont fini ruiné sur ce forum en 8 ans étaient tous exclusivement des swingueurs. Je parle de pro qui vivaient du trading pas de l’amateur du dimanche qui a 1000€ sur son compte et qui donne des conseils en ce prenant pour un trader. Il n’est pas un trader. Pour vivre du swing trading il faut être millionnaire donc pas besoin de trader :)

Donc le seul conseil sérieux qu’on peut te donner c’est ne surtout pas utiliser de levier et surtout pas du swing trading sans stop garantie car tu t’exposes à des gaps contre toi. En day trading tu prends ta perte ou ton gain et tu ne risques rien dans la nuit ou le week-end. En swing tu peux tout perdre et être sur endetté (devoir de l’argent au broker) en une nuit si tu n’as pas de stop garanti. Et une erreur que tu peux payer toute ta vie :musique: On appelle cela la gestion Du risque.

De toute façon tu t’en rendras vite compte avec 15 jours de pratique de trading réel ;)

Et tu ne deviendras pas trader en 15 jours ni même 15 mois. Compte 5 ans minimum. Donc passer quelques scalps pendant quelques jours et dire je ne suis pas fait pour scalper. tu n’en sais rien en fait commépiur le swing trading trading.

Parce qu’il y a l’idéal et tes possibilités (matérielle, temps etc). J’ai perdu 150.000€ en 12 ans car je faisais du swing trading trading. J’ai commencé par cela et j’ai perdu pendant 12 ans. Je me suis mis au scalping et je gagne en un mois plus que ce que j’ai jamais gagné en 12 ans de swing trading certains mois lol j’ai trouvé ce qui me convient.

Personne ne peut savoir pour toi. Personne ne te connaît. Et toi même te connais-tu ?

Donc n’écoute personne. C’est le meilleur conseil qu’on puisse te donner en trading. Je dois être le seul trader du forum à montrer mes résultats depuis le début de l’annee :musique: j’en déduis qu’on est pas beaucoup à en vivre et savoir de quoi on parle idem pour le scalping :lol:

Si tu es mauvais le scalping a le mérite de te le montrer rapidement. Le swing trading trading tu peux être dans l’illusion plusieurs mois. Mais Tu es defzuts seront les exactement les mêmes quoique tu fasses. Le scalping le day trading trading et le swing trading trading c’est exactement la meme chose. Juste le capital et l’unité de temps change. Si tu es mauvais en scalping tu seras mauvais en swing trading trading mais tu mettras plus de temps à t’en rendre compte. Parfois quelques années si tu as la chance d’être dans une période qui n’est pas un range mais tu finiras à poil quand le marché se retournera contre toi. Combien j’en ai connu des swingueurs disparus sur un retournement violent en une nuit...

Et puis autant le dire la question a se poser n’est pas celle-ci. Mais juste ai-je les qualités indispensables pour être trader ? 90% des gens n’ont pas les qualités pour être traders dès le départ et ils ne les auront jamais malgré tout leur effort quelque soit le type de trading qu’ils font. J’ai toujours su que je serai un bon trader car j’ai du sang froid je ne m’énerve jamais et je n’ai aucune certitude. J’accepte le marché chaotique je ne cherche pas de forumule magique. Tout comme je sais que je serai nul en foot en droit en danse. Tout comme je sais que je suis un excellent pédagogue et un piètre cuisinier. Cela se sent. C’est naturel. Tu le sais dès le départ si j’ose dire.

Re: Et le money management?

par ChristelleP » 30 Avr 2018 03:32

Benoist, je suis surprise d'apprendre par ton post que les personnes qui se sont ruinées sur le forum étaient tous des swingueurs. Outre le fait qu'ils ne prenaient pas leurs pertes, je pense qu'un levier excessif était aussi une cause de leur ruine (comme on le sait bien, plus on est à long terme, moins on peut utiliser de levier en raison des fluctuations plus importantes). Benoist, pourquoi déconseille-t-on tant le scalping aux débutants ? Pourquoi leur conseille-t-on même le swing trading ? Pourquoi dit-on que le scalping est le type de trading le plus risqué, et le swing trading le moins risqué ?

Re: Et le money management?

par Fred417 » 30 Avr 2018 07:59

-, désolé mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire... je parlais bien des scalpeurs DÉBUTANTS, tout comme on peut faire n'importe quoi en tant que day-trader débutant ou swingueur débutant..

Benoist, OK; je ne savais pas tout ça. Ce que je sais, c'est que j'ai commencé à gagner en ayant drastiquement réduit ma fréquence de trading... Récemment j'ai réessayé un trading plus rapide en UT M1/M5. Résultat sans appel. Trop rapide pour moi, trop d'émotions à gérer en même temps. C'est comme ça que j'ai cramé des comptes au départ, je me suis laissé déborder. J'y reviendrai plus. Et puis c'est pas qu'une question d'argent. En tradant en H4 ou plus, je suis bien plus serein. C'est l'état général qui compte avant tout pour moi. Voilà.
Sinon c'est peut être moi, mais je trouve ce que tu dis limite condescendant... "amateur du dimanche qui donne des conseils en se prenant pour un trader". C'est pas le fait de ne pas être d'accord avec moi, c'est le ton. Désolé mais on est pas tous expérimentés comme toi, on est à des niveaux différents d'expérience. Si tu voulais que seuls les pros de 10 ans d'expérience ou plus donnent leur avis, il fallait le préciser dans les règles du forum. Et puis au moins tu as pu équilibrer le point de vue, Amélie a tous les avis du coup, donc finalement heureusement que je me suis exprimé non ? En plus tu démontes que le point sur lequel tu n'es pas d'accord, aucun mot sur le reste... le scalping c'est 25% de mon message initial hein... Bref, j'y réfléchirai à 2 fois avant de donner mes conseils voulant bien faire dorénavant.

Re: Et le money management?

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2018 08:20

Je ne parlais pas de toi mais de manière générale pour les amateurs du dimanche qui prennent leur cas pour une généralité alors qu’ils n’ont pas compris qu’ils sont unique et que le trading c’est avant tout personnel. Et quand ils parlent d’eux en expliquant qu’il faut faire comme cela ils induisent l’autre en erreur s’ils ne précisent pas cela que le trading c’est unique. On na peut pas généraliser chaque trader est unique car chacun arrive une psychologie unique. 80% du résultat c’est de la psychologie. Rien à voir avec le moneyblanagement etc . Je connais des gens qui en deux mois sont de meilleurs scalpeurs que moi et d’autres qui perdent depuis 20 ans sans aucune chance de gagner en bourse car leur psychologie n’est pas Adaptée. La preuve c’est exactement ce que tu viens d’expliquer. Cela ne te convient pas à toi. Aucun mot pour elle car tu ne la connaît pas. En coaching je fais une analyse psy des gens que j’ai en face de moi plusieurs heures (j’ai les diplomes et L’expérience pour) et je leur dis parfois ne pas faire pas de scalping ou de swing ou même du trading car cela ne correspond pas du tout à leur psychologie actuelle Car on évolue. Là encore tu ne peux pas être définitif tu ne sais pas du tout comment tu vas évoluer comment le marché va évoluer et dire je ne suis pas fait pour le scalping honnêtement tu ne le sais pas. Dans 5 ans tu ne feras peut-être que cela.

En tout cas je me devais de relever toutes tes erreurs sur le scalping pour la 1000 fois sur cela enrichit les brokers etc totalement faux mais c’est l’une des erreurs les plus répandues. Je l’ai déjà expliqué 1000 fois. C’est pour cela que j’ai crée le blog pour expliquer ce qu’est le scalping aux français qui ne le connaissent pas du tout.

Je rajouterai que C'est incroyable comme vous êtes susceptibles ! Et là je parle aussi de toi. On dirait des enfants de collègue parfois :shock: :? Et j’ai été prof de collège je sais de quoi je parle. Et le reste je suis d’accord avec toi c’est évident. Ai-je besoin de le préciser ?

Donc bravo on est d’accord sur 75% des points. Donc si est pour dire que je suis d’accord c’est inutile chronophage et sans intérêt c’est évident...

Au passage j’ai le droit de donner mon opinion ? Je suis le seul ici à qui on reproche de m’exprimer. Je pense que vous ne vous en rendez même pas compte... j’en arrive à ne plus rien dire sur le forum et à ne plus venir. Tellement las et fatigué qu’à ma moindre intervention on me
Renvoie Dans les clous. Au passage je voulais signifier à l’ouvreuse de la file de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que l’on peut dire comme 95% des gens perdent de l’argent. J’ai perdu pendant 12 ans car je suivais ce que tout le monde disait. Il faut faire du swing trading trading le scalping c’est pas bien. Jainpeeeu 12 ans de ma vie à vouloir suivre la majorité qui Perd... donc si je peux vous faire gagner 12 ans...

Si vous êtes susceptibles ne trades pas ce n’est pas compatible lol et on ne donne pas des conseils (c est illégal) on donne notrevavis. Pour la réthorique de la dernière phrase mais c’est très important car un conseil en bourse c’est condamnable pendant la justice.

Donc ne t’en fais pas je n’en parlerai plus dans cette file je la met en ignore Et cela me fera des vacances bien méritées. Lol

Re: Et le money management?

par Fred417 » 30 Avr 2018 08:30

OK. ;)
Bref sinon je vois que tu es plus présent ici, donc ça a l'air d'aller mieux niveau santé. :)

Re: Et le money management?

par Benoist Rousseau » 30 Avr 2018 08:52

Non Je ne suis pas parfois Susceptible Fred juste las parfois d’expliquer les mêmes choses depuis 14 ans mais bon j’ai été et je suis prof donc c’est dans ma nature. J’ai beaucoup de défaut mais pas celui là car l’opinion des autres m’indiffèrent totalement. Je n’accorde aucun poids à l’opinion des gens qui ne me connaissent pas, ils ne parlent que d’eux en fait en projetant leurs désirs et inconscient sur les autres donc cela me fait plutôt rien en fait qu’autre chose. Je n'ai pas Assez d’égo pour être susceptible m’accordant Aucune valeur personnelle.

Edit : tu as réédité ton message. Pas vu avant de te répondre

Articles en relation
Money management
par frigolite » 28 Fév 2014 15:19 (15 Réponses)
money management
par esyfinances » 24 Avr 2015 19:57 (10 Réponses)
Money Management
par Stochastic » 17 Mai 2015 13:41 (15 Réponses)
Money management
par schneiderj » 06 Jan 2018 11:15 (3 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Eversa » 25 Juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money management et lot minimum = 1
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 20 Mai 2016 18:36 (21 Réponses)
livres sur le money management
par VincentLB » 13 Juil 2017 20:09 (3 Réponses)
Money management & scalping
par Mouffti » 23 Mai 2018 13:24 (6 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 Aoû 2012 10:28 (16 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Eversa » 04 Oct 2014 20:04 (19 Réponses)

ProRealTime