ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Et le money management?

par cuitaslesbananas » 30 Avr 2018 20:51

beaucoup espèrent faire fortune en trading

(ca s'est calmé ces dernières années mais je vous rappellent qu'il y a peu il y avait des pubs forex et options binaires sur bfmtv et pas pour ig...+ les pubs bidons du genre '' je gagne 7000e par mois dans mon canapé '' sur les sites de téléchargement de films...)

et comme l'argent dans la tête de la majorité permet d'etre heureux alors s'ils echouent en Trading ca peut-être un drame
(plus d'espoir d'etre heureux)

d'autant que ca pousse certains a la ruine a y mettre toutes leurs billes...

une faiblesse psycho en plus....

l'envie de suicide voir la tentative n'est pas loin...

le trading est également addictif mais je pense que ca n'a rien a voir avec les envies de suicide pour le coup

pour le scalping j'ai commencé le trading sans connaître le scalping ni andlil
(mais je scalpais en fait sans le savoir)
j'ai immédiatement vu le potentiel du trading très court terme a grappiller micro point par micro point sans s'exposer longtemps

bien sur n'y connaissant rien j'etais chez des chypriotes

je ne comprenais pas pourquoi j'avais souvent des freeze des impossibilités de sortir en gain....

je pensais que c'était normal lié a la technique informatique lol
puis j'ai senti que les brokers me bloquaient en fait
me mettaient discrètement des batons dans les roues

puis j'ai lu les cgu de plusieurs brokers
en gros =
'' la multiplication des ordres de moins de 5 minutes sont interdits et peuvent entraîner la cloture du compte sans délai ''

'' le trading tres court de type scalping est strictement interdit ''...

lisez les cgu...

bien sur pas de soucis officiellement chez les brokers amf ou certains irlandais
mais parfois ca freeze chez certains :musique:

bye

par uharte » 30 Avr 2018 21:08

Merci pour vos réponses à tous.
J'ai essayé un peu de scalping aujourd'hui, enfin ce que je pense être du scalping. UT de 15 minutes.

Mais les signaux sont pas clairs du tout, pour moi. Les bougies ne sont pas vraiment efficace.
En plus sur un cryptomonnaie assez volatile en ce moment (EOS)
Bref, j'ai perdu 8% de ce que j'ai investi aujourd'hui. C'est pas bien ça.
Je vais me faire taper sur mes petits doigts!

par Fred417 » 30 Avr 2018 21:10

UT M15, c'est plutôt du day-trading je pense. :)
Spoiler:
cela dit, je crois que déterminer précisément la catégorie - scalp, day, swing - importe peu. Certains feront des trades 10 fois plus longs que d'autres sur une même UT ! ça dépend de leur stratégie... à l'époque où je tentais des stratégies en M1, certains de mes trades pouvaient durer 1 heure lol, là on entre dans le day trading alors que M1 est plutôt "estampillée" scalping... comme quoi...
La seule réelle frontière à mon avis, se situe entre ceux qui clôturent leur trade avant la fin de la journée, et les autres. Encore que, même moi, ça m'arrive occasionnellement de clôturer avant la fin de la journée lol, si je suis sur un trade en H4 qui réagit violemment...
Bref, pour un même trader, les trades se suivent et ne se ressemblent pas, alors entre deux traders différents... ;)

Aïe, l'EOS.... :(
crypto-monnaie + spread élevé + marché peu liquide et volatile + marché non réglementé = conditions difficiles...

par uharte » 30 Avr 2018 21:33

Fred, que signifie un marché peu liquide?

par Fred417 » 30 Avr 2018 21:43

Peu liquide, ça signifie qu'il manque d'intervenants...

Sur un marché très liquide, par exemple si tu cherches à clôturer ta position au prix X, alors en général, tu seras bel et bien clôturée au prix X plus ou moins quelques dixièmes voire centièmes de points / pips, donc c'est presque négligeable.

Par contre, l'EOS... où il y a 1000 fois moins de capitalisation que sur le Dax, le Dow Jones, etc (j'ai dit 1000 au pif, mais c'est pour donner le principe), alors il est bien plus incertain que tu parviendras à trouver un acheteur pour reprendre la position au prix exact où tu souhaites la vendre....

Voilà, mon explication est peut-être pas très rigoureuse, donc je laisse le soin aux autres de la corriger si nécessaire.

par uharte » 30 Avr 2018 21:55

Ah ok, j'ai compris.
Il y a une semaine de ça, j'avais acheté un actif peu connu dans les crypto.
IL a fallu prés d'une heure pour que l'actif soit crédité sur mon compte. Et autant pour le revendre.
Pendant ce temps, le cours fait le yoyo!

par Fred417 » 30 Avr 2018 21:59

Déjà que même une crypto connue comme le BTC est susceptible de manquer de liquidité, alors une crypto lambda... :/

Je "connais" des gens qui se sont retrouvés dans une situation très problématique... une obscure crypto à quelques centimes classée 200ème sur le site coinmarketcap... capitalisation à $100,000, autant dire, rien, même comparé au BTC, donc je te dis pas comparé aux actifs bien régulés...
Ils croyaient faire une affaire après avoir fait un x5. Sauf qu'ils ont été incapables de vendre et récupérer leurs gains... Et après je crois bien que la crypto a dégringolé suite à une vente de "whale" qui occupait 75% du marché... (whale entre guillemets car pas besoin de s'appeler Warren Buffet pour avoir $75000... à ce compte là y a plein de whales sur Andlil :mrgreen: )

Articles en relation
Money management
par frigolite » 28 Fév 2014 15:19 (15 Réponses)
money management
par esyfinances » 24 Avr 2015 19:57 (10 Réponses)
Money Management
par Stochastic » 17 Mai 2015 13:41 (15 Réponses)
Money management
par schneiderj » 06 Jan 2018 11:15 (3 Réponses)
Money Management - activation des SL et TP
par Eversa » 25 Juin 2014 13:17 (9 Réponses)
Money management et lot minimum = 1
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 20 Mai 2016 18:36 (21 Réponses)
livres sur le money management
par VincentLB » 13 Juil 2017 20:09 (3 Réponses)
Money management & scalping
par Mouffti » 23 Mai 2018 13:24 (6 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 Aoû 2012 10:28 (16 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Eversa » 04 Oct 2014 20:04 (19 Réponses)

ProRealTime