ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 01 oct. 2015 20:44

Voila je me disais : pourquoi ne pas se doter d'un serveur teamspeak pour les membres andlil.
En effet je suppose qu'on est pas mal du lundi au vendredi a être tout seul face à son ordi en train de trader, et c'est vrai que des fois, on se fait Dragées Fucca, enfin moi du moins.

J'ai lu que Benoist avait joué à wow. Et bien moi aussi et ce qui me plaisait sur ces jeux en lignes, c'était les guildes, corporations ou n'importe quel nom qu'ait ces regroupement de joueurs. On se retrouvait sur notre serveur TS, on échangeait etc... et le temps passait ... trés vite. En plus on apprenait plus vite et on jouait mieux.

Et finalement, la bourse, c'est un peu un jeu aussi. D'ailleurs ne dit on pas : "jouer" en bourse?

Imaginons, je me lève le matin, bois mon café, regarde le cac en attendant une opportunité de trade. Je vai sur le ts , pi on discute de nos stratégies, de notre avis sur les indicateurs etc ... ça pourrait être cool.

Un serveur TS ça coute dans les 10 euros par mois, si on se cotise tous ça fait 10 centimes par personne (lol) et ça peut être un vrai plus value. Chacun dans son coin, c'est moins enrichissant, et moins performant a mon avis. Y a qu'a voir les gros fonds, ils pourraient rester trader chez eux mais ils vont tous au bureau.
Enfin c'est une idée :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 01 oct. 2015 20:49

Je trouve ça intéressant, mais certains ont besoin de concentration, le forum est idéal pour eux, communication sans perturbation.

J'ai toujours le serveur mumble de ma guilde dont je suis membre depuis 10 ans, malheureusement plus grand monde ne joue maintenant ( moi le premier ). J'y ai passé de très longues heures + très bon souvenirs :-)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Djobydjoba » 01 oct. 2015 21:35

climatisor a écrit :la bourse, c'est un peu un jeu aussi
Ça devrait l'être le moins possible. S'amuser en trading avec les amis n'est pas compatible avec faire progresser sérieusement du vrai argent, AMA.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 02 oct. 2015 08:35

Bah le fait de faire progresser du vrai argent ne contredit pas le fait que ça soit un jeu. Le poker, les échecs ,les jeux video , sans parler de tous les sports qui sont finalement aussi des jeux ont leurs professionnels qui brassent de bonne quantités d'argent réel. Jouer ne veut pas forcément dire faire n'importe quoi lol.

Enfin admettons que ça ne soit pas un jeu, que ça soit un travail ou je ne sais pas, comme tu veux :)
Est ce qu'un serveur ts n'apporterait pas un plus?

PS : sévice, je suis le premier à vouloir parfois être seul, surtout quand je pers lol. Ben en un clic le ts il est fermé et tu es tout seul.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par sobear » 02 oct. 2015 08:37

"Jouer" de jouer en bourse n'a pas le même sens que "jouer" de jouer à la belote.
On "joue" aussi une pièce de théâtre, on "joue" du piano ou on "joue" des coudes pour fendre une foule; bref "jouer" à divers sens dépendant du contexte alors ne jouons pas avec les mots.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 08:59

Et voilà, tu nous les as perturbé Clim :D
Ça me rappelle les joueurs professionnels qui souhaitent être considéré comme des sportifs ^^

Re: Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 02 oct. 2015 11:48

Oui sobear, en fait tout les verbes ont un sens différent selon le contexte : brasser de l'air ou de la bière, monter une côte ou un projet, pour ne donner que 2 exemples parmi des millers. En tout cas c''est intéressant que tu t'en aperçoive lol.

Enfin bon, le sujet portait surtout sur un forum vocal en fait, Aprés on pourra toujours faire 2 salles, une pour ceux considérant la bourse comme un sport/jeux et une autre pour ceux qui considérent que trader c'est comme aller à l'usine. On va pas se disputer, y a toujours des solutions :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par plataxis » 02 oct. 2015 12:09

Benoist a écrit ailleurs que c'était chaque fois l'occasion de dérapages assez peu compatibles avec la bonne tenue des membres de ce forum. A l'écrit, certains font l'effort de choisir leurs mots, d'autres peuvent les modérés au besoin. A l'oral, c'est une autre histoire.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 12:15

Je suis partant, faudrait qu'on se fixe un nombre de membres minimum avant de tester.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 14:38

Je suis absolument contre il y a eu 4 tentatives en 4 ans et à chaise fois en moins de 15 jours les gens se sont entretués et on a dû les virer du forum pour certains car leur haine continuait à se régler ensuite sur le forum alors qu'avant c'était des gens courtois entre eux.

Vous n'imaginez pas... Au bout de 72h les noms d'oiseau volent... Vous ne connaissez pas la nature humaine ? Si on ne modére pas ce forum cela devient boursoraa en quelques jours.

Et ça donne quoi ? Des suiveurs qui attendent que les meilleurs passent un ordre pour le reproduire (illégal et susceptible de poursuites judiciaires par l'amf). S'ils se plantent c'est la tuerie. ET ultra mauvais pour trader car il faudra dégager 80% des gens qui parlent pour rien. La voix c'est intrusif ça te déconcentre, l'écrit tu ne le subis pas... Bref apparence de bonne solution qui ne fait que des gars, sans moi et sans andlil vous faites cela en dehors je ne veux pas que l'ai le tombe dessus prenez vos risques mais ne me les collez pas. Et inutile de venir pleurer ensuite sur le forum de deander la médiation etc comme c'est arrivé à chaise fois.

C'est tellement évident je l'ai expliqué à chaque fois fais une recherche sur le forum. Donc tout lien sera effacé vous vous entreturez entre vous parce qu'après on me demande d'intervenir. C est la mort du forum assurée ;) j'en ai vu passé des tentatives en 20 ans allez 50... Que des gens biens, que des morts :) si vous voulez trafer plus mal subir l'influence encore plus de pression libre à vous mais ça va être un boulot à temps plein pour gérer il n'y a qu'à couper ça me fait marrer :lol: c'est vraiment être naïf sur la nature humaine... Surtout quand on parle d'argent. Trouvez déjà un modérateur 70h par semaine.

La bourse ce n'est pas un jeu... Regardez le forum je ne suis pas là sur la file du jour la première fois en 5 ans, 75% de messages en moins par jour ça en dit long...

Donc in vous faut déjà un leader capable de blacklister les amis qui vont pourrir la ligne en parlant sans rien dire, tu n'imaginez c'est ce qu il y a de lire et après il va t'agresser, ceux qui seront là que pour en profiter et qui râleront en permanence, il faut déjà un chef, un animateur, un gars présent en permanence, savoir sue ça va s'engueuler vite "mais arrête d émarger, arrête de crier..." Les jaloux qui vont attendre dans l'ombre pour tomber à bras raccourci sur un gars. Vous prenez un groupe de 3 c'est déjà condamné à l'avance, ils n'arrivent pas à se mettre d'accord pour choisir un film... Il y aura celui qui dira qui a rater son trade parce que x s'est mis à crier quand il y a eu la Bougie violente, d'autres qui ne vont rien dire pendant 15 jours et le 16eme c'est nul il n'y a personne qui parle bande de nazes... L'écrit ça se rattrape sur un forum l'oral !!! Jamais mon pauvre ami... Samuel l'a fait avec 2 membres du forum, je l'avais prévenu 15 jours après il m'a dis tu as raison c'est parti en live. Et 3 gens gentils sur le forum qui ne se parleront plus jamais maintenant on a même dû en blacklister un qui serait toujours là sans cette initiative.

Ce sera sans moi, Sans min appui et je vous souhaite bon courage pour gérer la haine les profiteurs les amis gentils qui vont Peter un cable et se défouler parce qu'ils ont une position mal barrée, les pervers narcissiques qui vont en jouer les égos... :) amusez vous :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par ladefense92800 » 02 oct. 2015 14:59

hello benoist ....

En fait ça existe deja , via le site d un celebre trader parisien , plutot honnete disons le , par contre ça coute un bras ....................

je pense que les abonnés n ont pas le droit de parler juste ecouter ...

Re: Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 02 oct. 2015 15:49

Hmm je vois. J'abandonne donc ce projet. Je vai rester trader dans la solitude :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 15:54

Où tu participes au forum... Tu n'as que les avantages sans aucune contrainte :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 02 oct. 2015 16:40

oui j'apprécie le forum, y a pas de soucis la dessus. Mais juste une discussion vocale c différent, travailler seul (vous avez remarqué je dis plus jouer lol) c'est moins marrant que au contact d'autres personnes, se faire des potes tout ça c'est quasi impossible sur un forum par exemple.
Franchement je pense que je vai arrêter la bourse non pas par ce que je perd, ni par ce que ça ne me plait pas mais par ce que je noue aucun contact social à trader 8 heures par jour dans ma piole, j'ai peur de devenir un asocial lol.

Mais je comprend que cela puisse entrainer des repercussions néfastes, comme partout, si les loups entrent dans la bergerie.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 16:43

Ou alors si l'origine des problèmes est le mix entre trade et échanges vocaux, solution : interdiction de communiquer sur les trades en cours ;-) on parle des graphiques passés, du sentiment de l'avenir, mais pas du présent

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 21:00

Les rares amis que j'ai ce sont tous des gens du forum. Comment veux tu trouver des amis si tu ne communiquent pas ? Par exemple je ne sais pas vraiment qui tu es, pas trop envie de te rencontrer d'approfondir une relation de t'inviter chez moi. Donc c'est un peu le gars en soirée qui reste dans son coin qui mate et qui a la fin râle en disant la soirée est nulle il ne se passe rien. Il ne se passe rien car tu es passif. Essayez déjà de faire une conf vocale à trois sur le trading ça tient du miracle si ca tient plus d'une heure alors 8h... C'est justement par l'écrit que les liens sont plus forts, ça devient des amis car les relations sont bien plus approfondis que si tu parles â un groupe. Un groupe c'est forcément une gestion d'un groupe, 50 points de QI en moins pour tout le monde dans les échanges... J'ai l'impression que tu cherches des collègues... C'est très différent pour moi, c'est tout ce que je fuis, le faux jeu social débilitant, je sais ça paraît dur mais c'est tellement cela :) en gros en te lisant tu cherches des gens parce que tu t'ennuies avant tout pas pour progresser. Pour moi c'est tout pour perdre de l'argent et ça ce n'est pas tolérable.

Service > ca commence mal, des règles des limites lol tout pour avoir des scissions et des conflits. Si tu crois que l'humeur des gens sera la même si le gars se prend une taule.

Faites votre Experience si cela marche vous serez les premiers au monde :) mais c'est déjà mal parti c'est pour combler un vide un manque lâ c'est le psy qui parle et qui connaît bien les groupes. Â l'oral il n'y a aucune censure, à l'écrit le gars ne poste pas toujours tellement il peut avoir honte car cela laisse une trace. Une gestion de groupe c'est un travail naturellement il faudra un leader pour prendre des décisions pour avertir sanctionner qui devra être là en permanence. Vous êtes dans l'illusion groupale les amis. Les bons vont se dire je me fais pomper, les mauvais veulent pomper, parler dû future ce sera noté. Les demandes de justifications lol généralement ça attire les posts ados parce qu'écrire c'est fatiguant et le niveau est très faible. Voilà en gros je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écris x fois :musique:

Par contre s'interroger pourquoi j'ai besoin de la parole plus de l'écrit pour avoir du lien... Là c'est une bonnes idée. Parce que retire le mot trading ce que tu écris est valable pour 99% des boulots :) un asocial ? Oui si tu ne communiques pas et que tu es passif. Là si je suis au Japon c'est qu'on a beaucoup échangé avec un gars du forum depuis des années qui vit à Tokyo. Tu seras asocial en parlant aussi... Je vais à Dubai en février un autre gars du forum avec qui je vais passer une semaine etc. Déjà que les gens s'engueulent pour un jeu vidéo à l'oral parce qu'il y a toujours un boulet... Alors quand il s'agit d'argent :) et si c'est pour entendre les bêtises des gens le matin autant redevenir prof :) bref Absolulent sans moi même en me payant une fortune je refuserai c'est tout ce que je fuis :) et aussi par efficacité dans le trading car j'ai besoin de cela pour en vivre ce n'est pas un jeu vidéo une rigolade entre potes. A la fin de la journée oui mais pas pendant

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 21:09

Je vais changer de pseudo :mrgreen:

Pas d'illusion de mon côté, j'ai connu les échanges mumble pendant 10 ans :-) et j'ai des copains de jeu qui sont devenus de vrais amis.

Ce qui change c'est la passion, avant c'était le mmo, la c'est le trading trading

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 21:22

Là c'est de l'argent et ça change tout les réactions sont bien plus violentes les égos plus forts et surtout c'est contaminant ton doute va exploser c'est ultra nocif pour tes résultats les gens ne parlent jamais d'argent de manière naturelle et décontractée. Et ceux qui le font ont leur reproche car ils sont riches ils n'en ont pas besoin :) et puis c'est illégal donc fin de l'histoire :)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 21:38

Bon, il est vrai que c'est un détail important.

Je suis surement en manque de relation humaine, j'ai invité la plupart de mes voisins sur la carte, toujours personne en vue, pourtant j'offre la (les :p ) bière ^^

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 02 oct. 2015 22:06

Fais un truc que tu n'as jamais fait ce week end ça va te faire du bien. Une nouvelle aventure expérience par semaine. C'est mon nouveau credo. Consacrer le week end à des trucs que je n'ai jamais fait ; visiter un château inconnu, manger afghan, m'initier au golf, faire de la calligraphie, tirer au missile sur un Airbus, participer à un grandeur nature médiéval, tirer à l'arc, assister à une réunion politique d'un parti que je déteste, faire pipi dans le lavabo, jouer au polo, jeûner 48h, cuisiner et manger des fourmis rouges à la façon des aborigènes, t'inscrire à un site de rencontre et enoyer le même message de présentation à 500 filles, aller voir une expo sur un artiste que tu ne connais pas, prendre 10 minutes pour discuter avec le sdf que tu croises tous les matins au pied de chez toi depuis des années, avouer à la boulangère que son pain est dégouttant mais que tu viens tous les jours juste pour avoir le plaisir de la voir 20 secondes, offrir des fleurs à une inconnue juste pour le plaisir de lui illuminer sa journée, te faire boxer par le petit ami de l'inconnu que tu n'as pas vu, surprendre les autres, discuter avec une personne de manière informelle au restaurant et lui payer sans lui dire sa note en partant, aller adopter un chat si mignon, manger du chat... Bref la vie offre tellement d'opportunités et possibilités :) fais un truc nouveau par semaine que tu attends toute la semaine :lol: