ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Et pourquoi pas un TS?

par ladefense92800 » 02 oct. 2015 22:24

Un groupe c'est forcément une gestion d'un groupe, 50 points de QI en moins pour tout le monde dans les échanges...
ça c est un truc que j avais remarqué aussi .... :mercichinois:

Re: Et pourquoi pas un TS?

par DarthTrader » 02 oct. 2015 22:28

mangé du chat en tant que membre du CCC entièrement d accord
tirer un missile sur un airbus vas falloir aller en Ukraine pour faire ça légalement mais la au moins tu fera un truc que peut de personne ferons
les fourmis rouge c est excellent
site de rencontre et 500 messages déjà fais tu aura 5 réponse

un truc drole a faire si tu as du temps c est de demandé à un amis de confiance de t organisé un voyage surprise tu luis confis ton passeport pour qu il puisse s occupé de ton visa tu lui donne budget et temps alloué et il t envoi a l autre bout du monde

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 02 oct. 2015 22:36

He dis donc , tu n'est pas censé etre à la pèche à la lanterne ? ;-) profites en, décroches un peu et penses à toi :-)

Tu as une sacré imagination, je vais préparer ma randonnée de la semaine prochaine. J'avais réussi à réunir 4 copains, mais déjà 1 désistement et je sens que je vais en avoir un deuxième. Facile de dire oui au chaud bière à la main. Mais une fois le sac de 10kg sur le dos et l'idée de faire 50 ou 100km , le courage disparaît :-)

Je vais méditer sur un acte incongru à accomplir :-)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par climatisor » 02 oct. 2015 23:13

Wé c vrai que y a de l'argent en jeu donc ça peut tourner mal. Pourtant quand j'allais au casino, y avait de l'argent en jeu et je m'etais fait quelques potes et copines. Quand un monsieur gagnait, ça motivait en fait. Aprés on va me dire c'est pas pareil tout ça tout ça.

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que les gens se lâche plus à l'oral. En général je trouve que les gens font plus les gros bras sur forum, moins en vocal et encore moins en IRL, quand tu l'a en face de toi. Par exemple, tu regarde JOL, c'etait le plus gros forum jeux vidéo fr quand je jouai et c'était véritablement rempli d'insultes en tout genre. Quand tu avai les mecs sur le TS, déja ils descendaient d'un ton direct.

Sinon aussi je comprend pas trop pourquoi les pros ont le droit d'être à 10 dans un bureau à trader, a moins qu'ils soient tous muet et que les amateurs aient pas le droit de faire un skype. Enfin si c'est la loi, ça sera pas la première loi débile, ni la dernière.

Aprés, oui la vie offre plein de choses intéressantes à faire. Mais il me semble que c'est humain de vouloir partager sa passion. J'ai été commercial pendant 10 ans, on partageait avec les collégues, on discutait, avec les clients aussi. C'était 10 heures par jour qui rapportaient pas mal d'argent et qui étaient enrichissantes socialement. Aprés le week end et le soir laissaient le temps de faire du plus comme tu le décris si bien. La je trade, je m'amuse, je gagne des sous (enfin un peu) mais je me sens seul, personne avec qui partager ça, ma copine y comprend rien, mes potes non plus.
Ecrire ici, c'est cool mais bon ça prend des plombes. Rien que pour écrire ce petit texte avec 3 idées, ça m'y pris une demi heure, et en faisant que ça, alors que quand tu parle, tu balance ce texte en 2 minutes et tu fais autre chose en même temps. Pui maintenant faut que j'attende que tu réponde, etc... Cette discussion va prendre 3 jours alors que sur ts elle aurait pris 10 minutes.
Le forum c'est le top pour de la méthodologie, des infos, des stratégies, des graphiques etc... car ça reste, ça je suis d'accord. Par contre pour toute discussion légère ou portant sur le présent ou demandant une réponse rapide....

Aprés bon, de toute façon c'est toi le boss du forum, si tu es contre la discussion est close.


PS: pour moi c'est normal que les anciens forment les jeunes qui formeront les jeunes ensuite, etc... Si y avait pas la transmission chez les humains, on serait encore à la préhistoire. Vous parlez toujours de vampirisation j'ai remarqué, ça me gêne un peu (sans vouloir incriminé qui que ce soit, je suis juste curieux). Dans toutes les activités que j'ai fait , j'ai été à chaque fois formé pour ensuite former les jeunes plus tard. D'ailleurs je crois que de transmettre mon savoir, ça été une des choses les plus enrichissantes dans ma vie, à chaque fois j'ai ressenti beaucoup de plaisir et de fierté.
On dirait que dans le monde de la bourse c'est différent... C'est un truc qui me fait un peu peur lol.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par falex » 02 oct. 2015 23:30

Ouf me voilà rassurée ... Dans ta liste j'ai dû en faire une demi douzaine :lol:

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Amarantine » 03 oct. 2015 00:26

Transmettre, c'est un acte de générosité à condition de ne pas être pressé comme un citron dont on jette la peau quand il n'y a plus de jus, à condition de ne pas y laisser sa santé. Sur un forum, il est normal de recevoir ET de donner en retour. Celui qui ne fait que prendre n'a pas sa place sur un forum. Si tout le monde ne faisait que prendre, le forum serait mort depuis belle lurette.
Celui qui vient, ne cesse de poser des questions sans même chercher lui-même les réponses alors qu'elles sont présentes partout sur le forum, qui repart aussitôt les réponses obtenues ou même qui se contente de lire les réponses données sans le moindre mot de remerciement, celui-là ne mérite pas toute l'attention qu'on lui porte. Et il signe la mort du forum.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 03 oct. 2015 01:32

Les paroles s'envolent les écrits restent. Parler c'est de l'éphémère et tu perds 79% à 90% de ce que l'on te dit lors de la transmission tu dois bien le savoir :) la concentration à l'oral est de moins de 30 minutes :) J'ai été prof 10 ans :lol: je n'ai plus envie de brasser du vent et que cela ne sert à rien. Là avec les écrits du forum, tu as de quoi former des milliers de personne pendant des années. Si j'avais fait ça sous forme orale tu ne serais même pas là il n'y aurait rien :bravo: juste une question d'efficacité. Enfin pour les traders pros tu entends une mouche voler.

À Tokyo je viens d'en voir 20 à 30 ensemble dans une grosse société. Pas un ne parle ;) c'est un boulot qui demande une extrême concentration. Tu entends une mouche voler. C'est pas le café du coin :musique: sauf pour les traders non pro.
Je sais ce que c'est d'être commercial, l'absence etc mais ce n'est pas du tout adapté au métier, après si tu t'ennuies et que tu as besoin de rencontres, de discuter pour t'épanouir, c'est pas une activité super adaptée à mon humble avis

Écrire ça t'a permis aussi de réfléchir et de mieux formuler ton argumentation donc elle a beaucoup plus d'impact si tu veux être efficace. Le forum c'est quoi à ton avis ? Une des meilleures formations disponibles en ligne pour 0 euro. Ça c'est de la transmission. Après quand les amis gagnent de l'argent, ils m'écrivent :désolé, je ne participe plus, je suis rentable, plus besoin de venir (sic x 40). Je suis content pour eux.

Je ne suis pas contre que tu fasses un forum audio je m'en fiche royalement. Vis ta vie, ouvre ton forum audio, recrute des gens, anime et gère les gens, mais pas ici. Je ne veux pas une surcharge de boulot parfaitement inutile et inefficace en plus des risques. Je témoigne juste que tous les 6 mois, on a toujours la même idée qui finit en eau de boudin parce que se retrousser les manches et gérer, il n'y a plus personne. Déjà trouver 10 gars qui vont t'envoyer 1€ par mois c'est impensable ;)

Après la loi c'est la loi : chat boursier. Autorisation amf risque de conseils en investissement, exercice illégal d'une activité réglementée, responsabilité du forum si on en parle sur andlil, complicité d'escroquerie. Je n'ai pas envie d'aller en taule pour toi. Déjà expliqué 10 fois ;) donc je me fiche que tu vendes de la drogu, mais pas chez moi, pour donner une autre image. Il suffit qu'un gars du chat porte plainte et tu vas être responsable de ses pertes. Tu serais peut-être même obligé de le rembourser, c'est déjà arrivé :)

Fin de la discussion écrite puisqu'elle est inutile mais pratiquement risquée et ça fait perdre de l'argent. Tu ne peux pas écouter une conversation ou y participer et trader. Tu n'as pas deux cerveaux. Si tu es sur un chat audio, tu as une partie du cerveau se mobilisé en attendant en écoute. Comme la télé etc. Et puis ça fatigue aussi même entre deux traders uniquement, meilleurs amis du monde. ça c'est un truc de day trader qui passe deux ordres dans la journée et qui se fait chi-er pas un scalpeur qui passe un ordre toutes les 5 10 minutes et qui guette :lol2:

Re: Et pourquoi pas un TS?

par ladefense92800 » 03 oct. 2015 21:07

Avec quelques annees de recul sur les forum j en suis rendu a dire que : " on ne peut pas debattre sur internet " ça fini toujours en fight ....

Les forum sont des lieux d echange et d information , mais des qu on touche aux opinions des gens c est mort ....

ça part pas d un mauvais sentiment , on essaye de convaincre , mais c est perçu differement en face .

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 03 oct. 2015 21:27

Benoist Rousseau a écrit :Fais un truc que tu n'as jamais fait ce week end ça va te faire du bien. (...) tirer à l'arc, assister à une réunion politique d'un parti que je déteste, faire pipi dans le lavabo, jouer au polo, jeûner 48h, cuisiner et manger des fourmis rouges à la façon des aborigènes, t'inscrire à un site de rencontre(...)
Bref la vie offre tellement d'opportunités et possibilités :) fais un truc nouveau par semaine que tu attends toute la semaine :lol:
je pense quand meme que tu as un temperament solitaire Benoist, tout comme moi, mais attention solitaire ne veut pas dire asociable et ermite....

juste qu'on a pas besoin d’être en permanence entourés , ce qui n'est pas le cas de tout lemonde; certains ne supportent pas la solitude, même de courte durée ; pour moi elle est vitale pour justement ne pas devenir associable et continuer à aimer les gens....

Tout comme l'ennui, savoir s'ennuyer c'est important

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2015 00:51

Chad > tu m'as bien cerné être trop entourré m'étouffe et m'empêche de réfléchir. Et il n'y a pas plus sociable que moi mon planning du week-end est rempli souvent avec 3 4 mois d'avance. Ma présence rassurante et zen est recherchée par beaucoup de névrosés angoisses lol. Mais il faut savoir dire non aussi, tu as des personnes étouffantes qui ne supportent pas de rester seule (abandonner), des angoisses d'enfance qui remontent souvent (le fort-da par exemple). Je viens de passer 3 jours dans un Riokan cela n'aurait pas été de la même intensité accompagné.

Pour beaucoup de souffrance le lit solitude est signé de souffrance alors que pour d'autres c'est signe de libération. Passer ma journée à écouter des autres alors que je trade même si on me paye 1000€ par jour je ne le fais pas, c'est un enfer pour moi et pour d'autres un bonheur. C'est d'ailleurs ce que je préfère dans le trading cette tranquillité.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 04 oct. 2015 08:12

Benoist Rousseau a écrit :tu as des personnes qui ne supportent pas de rester seule (abandonner)
mon ex c'était ça , elle ne supportait pas l'idée même d'etre seule, résultat toujours du monde chez elle, c'était particulièrement fatigant quand tu veux profiter de ta copine (ou que tu veux un peu de calme) au final, je ne l'allais plus chez elle , surtout qu'une personne sur 2 (au bas mot) était là par intérêt , ça crevait les yeux....

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2015 09:42

Le truc basique à faire tous les cinq ans. Tu annonces que tu es ruiné et tu gardes que les gens qui proposent de te dépanner. Tu en élimines 95%.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 04 oct. 2015 10:09

Benoist Rousseau a écrit : Tu en élimines 95%.
dans une moindre mesure là je traverse une mauvaise passe financière , (en voit de résolution ); ça faisait 2 ans que ça ne m'était pas arriver, tu vois sur qui tu peux compter , et les rapports changent avec certains ...
et là je viens de virer 2 personnes de ma vie qui savaient recevoir mais pas du tout donner , j'ai mis des années à m'en apercevoir ( en fait ça n'a rien a voir avec l'argent cela remonte à plusieurs mois ....)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Amarantine » 04 oct. 2015 10:20

Même sans parler d'argent, faire ce genre test (j'ai des ennuis, je suis dépressif...) et voir ceux qui te proposent de l'aide et tiennent sur moyen terme (psychologiquement donc).
Ma vie a été conduite par des rencontres intéressantes, mais jamais par de réels attachements en dehors de la famille. Pour moi, la véritable amitié n'est pas intéressée. Je ne l'ai jamais rencontrée et j'ai toujours choisi de ne compter que sur moi-même. Je n'attends rien des autres, je ne peux être déçue. C'est aussi une façon d'aimer les gens que de ne rien en attendre.

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 04 oct. 2015 10:25

oui moi j'ai viré le couple de potes que je citais plus haut pour ces raisons = méga centré sur leur petite personne , pas de soutien (psycho) quand j'en avais besoin ; pour moi ce n'est pas ça l'amitié ....

j'ai de véritables amis mais cela se compte sur les doigts d'une main; ...

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 04 oct. 2015 10:27

Idem Chad, je sors de plusieurs lourdes épreuves dont le côté financier aussi, on sait très bien que c'est très efficace pour se débarrasser des tiques :-) Et comme toute épreuve, cela permet de développer le plaisir

Vui Chad, sur les doigts d'une main, et je peux même perdre quelques doigts, j'arriverai encore à les compter :lol2:

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 04 oct. 2015 10:33

Sevice a écrit : c'est très efficace pour se débarrasser des tiques
:!: :!: :bravo: :bravo: belle expression !

Un de ces 4 je te rejoins en rando , peut-etre que sa nous fera un doigt en plus à chacun qui sait :lol: :lol: 8-) :D

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Epitaf » 04 oct. 2015 10:51

>Amarantine : pleinement d'accord avec ton message mais pas trop adepte de la psycho "je m'attend au pire comme ça je ne serai jamais déçu" mais plus du "je sais prendre le bonheur quand il vient même s'il faut rencontrer 95 personnes pour trouver celle avec qui tu pourras partager un morceau de vie."

>Chad : Ok, passer quelques jours (très) loin de tes petites habitudes, ça vaut 1000 messages sur le forum. Je propose et étant donné qu'il n'y a rien à gagner c'est aussi un très bon filtre pour voir qui est prêt à me suivre :-)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par chad » 04 oct. 2015 10:57

:top: :) :top: ;)

Re: Et pourquoi pas un TS?

par Bella Swan » 04 oct. 2015 11:10

"Un ami c'est comme un parapluie ... il se retourne quand il pleut ! "
>pour Amarantine uniquement :
Spoiler:
Amarantine, tu habites en Bretagne, alors pour trouver des amis : change de région ! :mrgreen: :lol: :arrow: