ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 16:40

et si on racontait nos rêves ?

:shock: :roll: Olaaa Tu Es Sûr :? :?:,
Non Parceque Moi C'Est Costaud :lol2:


:!: P.S : Aller Je Le Rajoute à La File Dédiée :top:

À quoi servent les rêves ? | Tu mourras moins bête | Episode 21 | SAISON 1 | ARTE

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 16:41

Je vous pari que d'ici quelques années la SNCF aura des tazers ! Oui parce que je fais aussi des rêves prémonitoires. :mrgreen:
Déjà que maintenant si tu as cinq amendes par an tu es en délit et tu vas au tribunal. Avant c'était 10.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 16:56

:lol2:
Tout Es Possible :top:


:roll: En Parlant De Rêves Prémonitoires,
Cela Vous Arrive T'Il :?:

Moi Une Fois Quand J'Etais Ado... J'Ai Fais Un Rêve Qui C'Est Réalisé Le Lendemain
Ca Fait Vraiment Bizarre... Comme Un Déjà Vu :shock: :shock: :shock:.

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:01

J'ai fais des recherches sur le sujet. Possiblement nous avons un biais. Si tu rêves que Micheline fait une crise cardiaque et qu'elle en fait un dans la semaine, tu vas forcément croire que tu as des dons. Par contre toutes les fois où tu rêves que Robert ou Patrick a un accident de voiture et que ça n'arrive pas tu oublies.

Un truc plus troublant : les accidents de train (on revient encore aux trains).

Il est bien documenté qu'avant un accident de train, il y'a un nombre plus important de personnes qui avaient réserver un billet qui ne se présentent pas le jour de l'accident (contrairement à un jour sans accident)...
Comme si un pourcentage non négligeable de passagers avaient "pressentis l'accident".

Re: et si on racontait nos rêves ?

par ChristelleP » 31 mai 2021 17:05

Spoiler:
Il est bien documenté qu'avant un accident de train, il y'a un nombre plus important de personnes qui avaient réserver un billet qui ne se présentent pas le jour de l'accident (contrairement à un jour sans accident)...
Comme si un pourcentage non négligeable de passagers avaient "pressentis l'accident".
Sakado :o


merci Hellion pour la vidéo :mercichinois:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:06

Après c'est pareil il y'a possiblement des biais dans ces études, tout simplement parce que le jour d'un accident de train, il y'a souvent de mauvaises conditions météos et donc les passagers ont pu avoir plus de mal à accéder à la gare (embouteillages à cause de la pluie...).

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:09

᯾Dans les années 1950, Cox entreprend des recherches avec le raisonnement suivant : si des personnes ont des capacités précognitives, elles doivent être en mesure d'éviter certains accidents de façon inconsciente. Pour étudier cette hypothèse, Cox demande à différentes compagnies de chemins de fer de faire les listes de passagers pour tous les trains ayant eu des accidents sur une période de plusieurs années. Il a ensuite comparé le nombre de passagers dans chacun de ces trains le jour de l'accident, les six jours le précédant, 14 jours avant et enfin 28 jours avant. Ses recherches montrent que statistiquement le nombre de passagers le jour de l'accident était inférieur aux autres jours faisant office de points de comparaisons (les six jours précédents, 14 jours avant, 28 jours avant). S'il n'y a pas de biais dans ces recherches (aucun n'a été mis en évidence, mais les recherches de Cox n'ont suscité que peu de réactions), de tels résultats semblent ne pas pouvoir être expliqués par l'hypothèse probabiliste, qui réduit les précognitions à des impressions subjectives trouvant leur origine dans des coïncidences statistiques.

Mais Cox lui-même admet que l'échelle de l'étude est bien trop faible pour être concluante. On peut également soupçonner l'existence de facteurs que Cox ne pouvait évaluer : par exemple, il est possible que les compagnies appliquent une sécurité moins draconienne quand il y a moins de passagers.᯾
Spoiler:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cognition

Re: et si on racontait nos rêves ?

par HellionReign » 31 mai 2021 17:11

Cela Ne M'Etonnes Pas :ugeek:
Haaaaaa Le Destin :top:

Tu Me Donnes Envi De Regarder Source Code Ce Soir :bravo:

Spoiler:
Sinon Moi Cela M'Est Arriver Avec Mon Vélo...
Impossible D'Aller En Faire Le Jour J.
Imprévu Sur Imprévu = Donc Annulé.
C'Etais Des Belles Tres Belles Cotes... Donc En Roues Libres A La Descente.
Au Final Le Lendemain Rendu Compte Que Le Câble De Frein Du Vélo Avait Lâcher...
Éviter Le Pire... Genre La Mort :gloups:.

A Bientôt ;) :mercichinois:

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:19

C'est intéressant parce que mes rêves de cette nuit compilent plusieurs choses ci dessous :

᯾Le train dans son ensemble : Est en relation avec les grands tournants de l'existence, avec l'abandon d'un pan de vie, de ses habitudes, de ses routines, pour entrer pleinement dans une nouvelle période. Il y a bien avec ce passage obligé une réadaptation à de nouveaux repères, de nouveaux fonctionnements, qui se profile. Il prévient dans le même temps d'un renouvellement de ses modes de fonctionnement, de ses conceptions, de ses modes de pensées. Au-delà du simple déplacement qui se faisait autrefois à pied, à cheval, en bateau, le train signifie le voyage.... le voyage rapide. Il parcourt de grandes distances, en ce sens il marque les passages d'un niveau de conscience à un autre. Avec l'apparition du train, les individus ont changé de plan d'action et ont élargi la notion de groupe social.

Un train de voyageurs : S'y installer assure l'élaboration de projets futurs, après une période transitoire plus ou moins pénible et pleine d'incertitudes. Le changement est malgré tout positif, car tout train roule sur des rails.

Le voyage se fait sans aucun arrêt : La réussite est plus certaine que si le voyage est ponctué d'arrêts. Confirmation de la fin des épreuves et succès couronnant les efforts. Chaque arrêt représente une étape, donc un retard, une contrariété, un obstacle par rapport aux délais que l'on s'est fixé. On doit faire preuve de patience avant d'atteindre sa pleine réalisation.


Un train en marche : On traverse une phase de vie jalonnée par différents changements qui respectent toutefois son rythme personnel. On s'adapte aisément aux nouvelles données, mais la réussite est moins éclatante qu'avec un train à grande vitesse. Présage positif, car le train qui roule permet de préparer des nouvelles structures, un nouveau cadre pour sa prochaine étape de vie. Réussite et satisfactions.

Un train qui arrive : - QUAI - On vient de franchir un cap important avec la clôture un chapitre pénible de sa vie. Période de soulagement avec en prime quelques événements intéressants relançant ses activités ou sa bonne humeur. Période d'enthousiasme, désir de conquête

Un train vide ou à l'arrêt : Les améliorations, les changements que l'on espère ne viennent pas. Période de solitude et de chagrin. Grands retards dans les projets, contrariétés sur une période assez longue. On a la sensation que la vie nous passe sous le nez. Incertitudes et angoisses à propos de son devenir relativement envahissantes. Le train vide est aussi l'expression d'une grande difficulté à s'ancrer réellement dans la vie.

Un train plein : C'est l'inverse de ce qui est écrit précédemment. On entre dans une phase prospère où on peut définir ses désirs, ses objectifs, des projets nouveaux surgissent et se réalisent. Arrivée d'événements positifs qui fortifient les choix. Période faste, on a l'occasion de renouveler ses conceptions et son mode de vie en fonction de nouvelles données. Voyage ou déménagement possible.


Être dans un wagon comme voyageur : On quitte une situation insatisfaisante pour une meilleure. On n'a rien à craindre, la voie est tracée… juste un peu de patience avant de profiter pleinement du changement. Étape transitoire, assez courte, entre deux phases de vie.


Une locomotive seulement : Elle tire à elle seule tous les wagons pour les amener à destination. C'est dire la puissance de cet engin. Elle fait partie des présages très positifs qui signent les améliorations considérables. Relire les interprétations ci-dessus, car si la locomotive est vide, elle est défavorable avec retards, patience à avoir, attente, espoirs vains pour le futur proche…, si on est à l'intérieur ou si on voit le conducteur, les changements sont très intéressants, positifs et rapides.

Conduire la locomotive : - Bravo ! Réussite assurée, on est le pilote de sa propre vie. On organise, on décide, on innove. Les résultats sont généralement heureux et surprenants. On entraîne avec soi et involontairement des personnes enthousiastes. Amélioration des conditions de vie, grande latitude d'action, liberté !

Quand on sait que la locomotive représente symboliquement la part consciente de soi, qui tracte l'ensemble de nos mécaniques psychiques, pour le meilleur et pour le pire, être le conducteur de la loco. ne laisse plus aucune excuse quant à la responsabilité de ses agissements quand sont orientés négativement. Mais avant toute chose, c'est l'assurance de ne pas manquer sa voie, la certitude de sa réalisation personnelle. C'est en exploitant son potentiel d'affirmation de soi que l'on va ouvrir les portes dont on a besoin.


Être dans un train sans billet : Attention, on peut-être tendance à penser que tout nous est dû. Les tricheries, les petites duperies sont démasquées assez rapidement et on va avoir des comptes à rendre. On prend des risques injustifiés, et l'image impeccable que l'on veut présenter aux autres est en passe d'être lamentablement et inutilement ternie. Invitation à faire preuve de plus de réalisme et de moins de complaisance envers soi-même.

Ne pas trouver de place dans le train : Est-on sûr d'avoir fait le bon choix, d'avoir pris la bonne voie, le bon engagement ? Il est peut-être encore temps de revenir en arrière sur une décision qui peut être fatale à moyen terme. C'est aussi l'indication que l'on ne fréquente ni le bon monde, ni les bonnes personnes. Que chacun revienne sur les raisons qui l'ont poussé dans ce train, en clair sur les raisons qui le poussent à contracter un engagement.

Être contrôlé dans un train : ... ou demander un renseignement au contrôleur, reste un présage favorable. C'est le personnage qui accompagne les voyageurs à destination. Il veille au confort, à la sécurité, bien avant le simple contrôle du billet. Pour celui qui et pris en flagrant délit de fraude, lire le paragraphe ci-dessus. Ici, parce qu'il guide le voyageur, le contrôleur fait office de conseiller, et le voyage représente sa recherche, sa quête. A chacun d'en tirer les conclusions qui s'imposent.᯾

Spoiler:
https://wikireve.fr/dir/476-train

Re: et si on racontait nos rêves ?

par sakado » 31 mai 2021 17:21

Oui Hellion ça aussi c'est documenté. Il est possible que ton cerveau avait inconsciemment remarquer la problème (le câble qui avait lâché ou une efficacité moindre des freins lors des précédents parcours) et qu'il t'ai envoyé l'information cruciale dans tes rêves.
Les rêves sont des "tunnels" entre cerveau inconscient et cerveau conscient.

Sujets similaires
Vos rêves ne sont pas négociables
par Amarantine » 21 sept. 2016 11:11 (23 Réponses)
[Scalping] Briser mes rêves svp
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 déc. 2016 15:12 (55 Réponses)
vis tes rêves
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2020 13:43 (2 Réponses)
Quels sont vos 3 plus grands rêves à réaliser avant de dcd ?
Fichier(s) joint(s) par Kovalofmax » 12 déc. 2020 13:16 (68 Réponses)
Super posdcast sur les rêves
par ChristelleP » 31 juil. 2021 15:40 (2 Réponses)