ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 08:24

oui mais avant c'était de la main d'œuvre (comme il n'y avait pas de pétrole pour faire tourner les machines)
aujourd'hui c'est une marchandise moneyable (organes, prostitution...)

par Burzum » 25 juin 2018 08:28

si tu veux apporter de la nuance, ok, mais le sort d'un esclave romain, ne devait pas être plus enviable que ceux d'aujourd'hui .
vouloir dire que aujourd'hui c'est pire , à cause des mentalités gangrénées par l'ultra libéralisme , c'est un pas que je ne franchirais pas

par cuitaslesbananas » 25 juin 2018 08:34

tu m'étonnes :bravo:

allez va trader va :lol2: :joker:

par adzerg » 26 juin 2018 11:44

L'être humain a (malheureusement) toujours été une marchandise monnayable : esclavagisme, prostitution... Le trafic d'organe est juste une nouvelle dimension mercantile criminelle née des avancées technologiques en médecine. Plutôt que d'accuser le "Néolibéralisme" de tous les maux sur Terre on peut plutôt penser, en comparant aux siècles précédents, que aujourd'hui au 21ème siècle plus que jamais les droits de l'homme et la protection des populations à risque est au cœur des préoccupations internationales... La situation est loin d'être parfaite, et ça dépend des endroits du globe mais en l'occurrence j'accuserais plutôt à ce compte certains pays qui y sont réfractaires, au Néolibéralisme :?

par loilodan » 26 juin 2018 12:01

Juste pour information : si on était dans une société libéral, il n'y aurait pas d'immigration illégale. Car les frontières seraient ouvertes et les personnes pourraient être employées tout à fait légalement.

par Trading72 » 26 juin 2018 12:08

ça me donne envie de vomir... pas pour l'idée bienpensante qu'on doit pas faire ça a un etre humain... mais... comme quoi j'ai bien raison d'avoir aucune forme d'empathie pour l'espèce humaine... y a pas d'éthique, aucune valeur... burk... dégoutant. j'en attend pas moins de l'Homme ;)

par adzerg » 26 juin 2018 12:09

Pas forcément loilodan, on peut se revendiquer d'une société libérale et nationaliste (par exemple la suisse ou le japon ou Israël me paraissent être des pays libéraux nationalistes).

par loilodan » 26 juin 2018 12:54

Pas tout à fait adzerg. Je fais référence à l'idéologie libéral.
La Suisse est considérée comme libéral juste car l'état est moins contraignant que dans la majorité des autres pays.
Mais comme ils font du Protectionnisme, ont des lois restrictives sur l'immigration , des lois paternaliste et protectrices, etc...
On ne peut pas dire qu'ils suivent une idéologie libérale.

Si tu veux, du point de vue de l'URSS stalinienne, le reste du monde était libéral... :lol2:

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 13:07

pas pour l'idée bienpensante qu'on doit pas faire ça a un etre humain...
pour en revenir au sujet de la file
je trouve ça horriblement choquant qu'on cultive des organes humains dans des animaux
on passe une limite éthique (et naturelle) là !

on fabrique des monstres (pour remplacer des organes défectueux chez d'autres monstres (les résidus d'humains) tu me diras y a une certaine logique :roll:)

par Burzum » 26 juin 2018 14:20

je trouve ça horriblement choquant qu'on cultive des organes humains dans des animaux
on passe une limite éthique (et naturelle) là !

On cultive bien des plantes chez soi, en dehors de leur habitat naturel :musique:

Ok je :arrow: :arrow: