ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 14:31

lol
oui ou hors sol comme tes tomates super u

pas super naturel

après il faudrait définir naturel

y a quand meme un monde entre cultiver des tomates sous lampe artificiel et/ou en hydroponie et modifier l'adn des porcs pour 'cultiver' un foie humain

je suis contre les ogm de plantes fabriqués en laboratoire (ce qui n'a rien a voir avec la sélection par croisement qui demande des années de travail et de cultures...)

en somme on fait des porcs ogm là
mais pas avec le dos de la cuillère

tout ça est possible a cause de crispr~cas9 une plaie ce truc

Re: et voilà c'est parti

par loilodan » 26 juin 2018 14:36

Personnellement, si ça peut sauver des vies. Je ne trouve pas ça choquant.

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 14:39

et voilà
....

no comment

ça me dépite

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 14:41

on joue a dieu la
tu crois quand même pas que ça va bien se passer ?
faut se rendre compte de ce que ça implique
aussi bien pour la vie de ces pauvres animaux (monstres) que sur les implications sur l'ensemble du vivant

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 14:52

la prochaine étape c'est la culture de clones pour avoir des organes de rechange

ça ne change pas grand chose sur le fait d'aller contre la nature

sauf que dans un cas c'est des porcs qui servent de substrat dans l'autre des humains clonés

la frontière est mince entre les 2

elle peut vous paraitre enorme

mais au niveau de la manière de jouer a dieu c'est proche

on ne pourra pas jouer avec le vivant ainsi sans en payer les conséquences


[youtube]https://youtu.be/EiBZakZa0TY[/youtube]

toute façon tout ça a commencer avec les ogm de plantes puis avec la sélection sur catalogue des enfants

https://mobile.lemonde.fr/societe/article/2010/07/31/la-clinique-des-bebes-sur-mesure_1393699_3224.html

https://rmc.bfmtv.com/emission/vers-une-selection-des-bebes-a-l-avenir-quel-parent-prendra-le-risque-d-avoir-un-enfant-imparfait-1096469.html

eugénisme !

ça me donne la nausée

Re: et voilà c'est parti

par sobear » 26 juin 2018 15:03

La nouvelle est émotivement touchante mais dans la réalité c'est un gros progrès et ce n'est pas nouveau dans le principe.
Déjà sont implantées des valves aortiques cardiaques de porc (un membre de ma famille soigné comme ça et, je vous assure, il est resté propre :lol2: ) mais le problème est le rejet donc logique de concevoir soit des animaux génétiquement modifiés pour être "humain compatible" et le cochon est l'idéal car, d'origine, très proche de l'homme en terme de compatibilité soit de cultiver des organes humains à partir de cellules souches dans un réceptacle animal.
C'est très efficace et résoudra beaucoup de problème mais cela implique le sacrifice de l'animal...alors, une vie humaine contre celle d'un animal innocent...cela vous pose un problème ? et si c'était vous qui aviez besoin d'un rein, d'un foie ou d'un pancréas avec une formule sans risque de rejet contrairement aux greffes actuelles ?
Et vos médicaments, les antibiotiques qui vous ont tirés d'affaire, les vaccins etc. c'est testé comment à votre avis ? On peut dire merci au monde animal.

Re: et voilà c'est parti

par loilodan » 26 juin 2018 15:05

Ça fait longtemps que l'homme joue à dieu chad.
Et oui, ça finira bien. Pour une simple raison : c'est la société (morale) qui déterminera à terme ce qui est possible de faire ou pas.
Chaque pays edictera des lois en fonction de ses valeurs /tabous. (susceptibles d'évoluer).

N'oublies pas les peurs engendrées par : le chemin de fer, l'électricité et plein d'autres découvertes.

Notre morale (au sens large) nous dit ce que l'on peut entreprendre ou pas. Mais elle évolue aussi avec nos capacités technologiques. C'est un tout.

Peut-être que dans le futur, on considèrera tous les animaux comme des égaux, ou au contraire leur condition n'évoluera pas.

Tu es choqué par ces expériences. Moi par le fait que l'on préfère défendre la vie animale plutôt que la vie humaine.
Qui est le plus morale ?

Réponse :
Spoiler:
celui ou celle qui lit ce message. Bien évidemment. :mrgreen:

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 15:47

tu n'as pas compris Sobear on a modifié génétiquement des porcs pour qu'ils produisent des organes humains !

on ne parle pas de greffer des reins de porcs aux humains
la ce qui me choque c'est qu'on produit des monstres

loilodan rien a voir on ne peut pas comparer des évolutions techniques (quoique je suis contee l'intelligence artificielle forte)

bon dieu la nature
le vivant
un peu de respect

notre espèce mérite de s'auto détruire
(ça tombe bien c'est bien parti :top:)

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 15:49

il n'est pas musulman ton cousin Sobear :lol2:

j'ai vu allo docteur de la semaine dernière une française la premiere au monde a avoir reçue une greffe de cellules souches sur le cœur

ça me choque moins
tout comme des organes de rechange cultivés en labo me choquerait moins que ces pauvres porcs (qui n' en sont plus)

Re: et voilà c'est parti

par sobear » 26 juin 2018 19:17

Tu confonds, les greffes de valves se font avec des porcs "standards" normaux quoi .
Dans l'avenir il y aura des porcs modifiés génétiquement non pas pour être humain mais pour avoir la même compatibilité avec les humains.
Les cellules souches sur le coeur, oui mais pas pour les valvules ni les cordages mais pour le muscle cardiaque lui même. Donc pour renouveler (en partie) du muscle détruit, oui c'est efficace.

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 21:23

c'est lourd l'article est payant j'aimerais en savoir plus sur ces organes humains dans un corps d'animal

Re: et voilà c'est parti

par adzerg » 26 juin 2018 21:26

#balanceTonPorc :D

Moi je suis également contre ce genre de pratique (modification des animaux pour produire des organes humaines) car j'accorde beaucoup d'importance à la vie des animaux. Je pense que c'est le facteur principal entre ceux qui sont contre et ceux qui sont plutôt pour...

Re: et voilà c'est parti

par cuitaslesbananas » 26 juin 2018 21:35

il y a ça et il y a le fait de modifier l'adn
pour moi on n'a pas a aller trifouiller les noyaux des cellules ils sont bien ou ils sont

(et comment ils sont)

Sujets similaires
Arbitrages quand un trade est mal parti
par anonyme899 » 26 févr. 2018 17:04 (8 Réponses)
Charles Aznavour est parti au soleil
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 01 oct. 2018 15:19 (25 Réponses)
Finalement, il est parti...
par Amarantine » 16 févr. 2020 17:42 (7 Réponses)
Voilà comment un trader rompt avec sa copine !
par Laniakea » 21 mai 2020 09:37 (9 Réponses)
Me voilà donc grand père 😉
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 12 mars 2021 02:20 (35 Réponses)